Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Le Kenya, les lacs : suite du voyage ....

22 Octobre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

Comme je vous l'ai dit précedemment, je ne sais plus où donner de la tête. Or comme chacun sait, une chatte comme je le suis, aime que les choses soient ordonnées, autrement elle y perd ses petits ! :-)). Bon c'est vrai, je n'en ai pas ... mais je préfère être prévoyante :-))    Donc j'ai mis un peu d'ordre dans le bazar créatif d'Helaina et, après la Provence, voici les dernières pages "Kenya" 

Je sais, certain(e)s pourront râler car tout cela n'est pas très suivi. On passe d'un séjour à un autre, d'un pays à un autre, etc .

Mais là, il me faut prendre le défense d'Hélaina (pour une fois ! ). Ses photos du Kenya sont vieilles, très vieilles et, surtout, sont sous forme de diapositives. Cela demande donc un certain temps pour les scanner, enlever les poussières et autres outrages du temps, rectifier les couleurs, etc .... De plus, il y en a 864 ! Donc il faut les visionner pour les sélectionner (naaaaaaaannnn !!! n'allez pas imaginer qu'elle va numériser les 864 :-)) Elle vous aime beaucoup, mais il y a des limites à son temps libre !! :-)) )..; donc voili, voilà, tout cela demande du temps et de la patience... 

Et puis,  faire juste de la numérisation et de la retouche, à force, cela  devient lassant, donc elle alterne. 

Et , une fois la numérisation faite, il faut encore  que dame Inspiration soit présente . Or, même si elle est enfin revenue de ouacances, elle n'est pas toujours d'humeur africaine.

Et puis ,en plus, il faut quand même qu'Helaina m'accorde du temps pour mes entrainements quotidiens ! Là je vous vis bien, vous rigolez !  Mais si je n'ai pas mes entrainements, ce n'est pas vous qui allez prendre du lard, de la bedaine et finir.... comme Mère grand !!!  Moi je veux bien prêter du temps à Helaina pour le rangement..... mais je veux le retour d'ascenseur :-)) Donc là aussi, il faut que ça alterne :-)))

En même temps, vous me direz "tant mieux", comme cela , on ne se lasse pas ;-)

Tout ça pour dire que,  après un petit tour provençal.... retour en Afrique ;-)














Sympa non ??

Euh ? quoi ? comment  ? j'ai oublié de vous mettre les pages ??? naaaaaaaaaaaaannnn ce n'est pas vrai ! mais où avais-je la tête !!! mea culpa !

Donc je recommence : retour en Afrique  ! Et en avant première, juste pour vous :  le premier essai "double page" d'Helaina :



En page simple, ça donne ça :


et


Sympa ces auto-portraits d'Helaina, non ?? :-))) (moi ? moqueuseee ???? si peu !)


Et puis comme nous sommes dans les lettres, les "polices" (c'est le nouveau petit délire actuel d'Helaina ...  ) et le lac Nakuru, une autre page réalisée pour un ancien challenge du Publiscrap forum, où il fallait scraplifter une page de snappy2003 .

Vous l'avez peut-être déjà compris, Hélaina a beaucoup de mal avec la copie pure (ça, ça doit remonter à sa petite enfance... une histoire d'institutrice à cheval sur les principes, certainement  :-)) ). Alors voilà ce que cela donne , quand elle ne fait que "s'inspirer de"  :


Bon, j'avoue... il y  a encore d'autres pages kenyannes.  Mais si je vous donne  tout aujourd'hui..... ce serait trop facile :-))) Donc
.........................................................la suite au prochain épisode !

Et en attendant, passez une excellente journée, pleine de rêves et de plaisirs (petits ou grands !)

Pimouss



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'adore cette série! Les photos sont magnifiques!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> et merci pour ta visite<br /> <br /> ronrrrrrrrrrrrrrrronrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour à toutes les deux, eh bien, cela ne me dérange pas de passer du Kenya à la Provence et vice et versa, même si pour vous, chère Pimouss, cela ne soit pas simple à gérer. J'ai plaisir à<br /> retrouver la faune et les paysages de cet étonnant et captivant Kenya. J'aime beaucoup la double page. Sur la page du Lac, il me semble que j'aurais davantage zoomé sur les oiseaux, afin qu'on les<br /> voit un petit mieux. Cependant, je trouve la page très belle ; j'aime ces paysages. Bonne journée à vous deux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci de votre commentaire, Chère Fran. C'est toujours un plaisir que d'avoir votre point de vue ;-). Pour tout vous dire, j'ai bien tenté le zoom, mais étant donné que c'est une vieille diapo<br /> scannée, le rendu était très très flou. ceci dit, je n'ai pas encore tout scanné, et j'espère bien avoir dans mes placards quelques meilleurs plans d'oiseaux afin de pouvoir "zoomer " ;-)<br /> <br /> encore merci de votre visite<br /> <br /> et continuez vos commentaires, c'est ce qui me fait progresser ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhâââ.. merci merci merci ...<br /> Petit moment de plaisir, avant de filer au lit, vais faire de beaux rêves môa (avec Peluche dans les pattes, mais bon ...)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'espère que les rêves ont été la hauteur  :-))...<br /> <br /> Encore merci pour ta fidélité et... mes amitéis félines à Peluche<br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime bien cette DP. Elle met bien en valeur ces petites bêtes je trouve. Et l'utilisation des polices pour le titre est super. Bravo à vous miss pimouss pour tout ce rangement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ah ! les polices "detroyed" sont le nouveau petit délire d'Helaina , merci de l'avoir remarqué ;-)<br /> <br /> je lui transmettrai le compliment<br /> <br /> ronnnnnnnrrrrrronnnnnnrrrrrrr (traduction : "bien amicalement")<br /> <br /> <br />
Z
<br /> qu'elle production dis donc ... c'est trop beau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop ? naaaaannnn ce n'est jamais assez beau pour des lectrices et lecteurs aussi gentils que vous ;-)<br /> <br /> merci de ta visite Elisa et à bientôt<br /> <br /> <br />
B
<br /> ah les animaux du Kenya c'est le reve de mon mari<br /> <br /> tres jolies pages<br /> <br /> amities<br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> alors il faut vite envisager d'emmener ton mari au Kenya ;-) C'est un pays "magique" où tu pourras laisser libre cours à ton talent de photographe ;-)<br /> <br /> bizzzzzz et merci de ta fidélité<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que ça fait du bien de retrouver Pimouss et sa patte d'écrivain(e) - s'il y a un féminin ;-)<br /> Quant aux voyages, je suis partante dans n'importe quelle direction, c'est toujours un régal pour les yeux.<br /> Je suis bien contente qu'Helaina arrive à concilier tout ce qu'elle a à gérer, comme ça tout le monde y trouve son compte, nous y compris ;-)<br /> Pour la copie je comprends parfaitement Helaina (je suis comme elle). En ce qui me concerne je ne crois pas que ce soit un problème d'institutrice, mais plutôt un problème d'identité - que j'ai<br /> enfin réglé ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vous ? un problème d'identité ??? cela ne devait être qu'une vue de votre esprit, Chère Mirlitou, car, sincèrement, cela ne s'est pas vu !!<br /> <br /> encore merci pour votre fidélité et ... à bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> raiment fan de tes photos ! quel chouette dépaysement !biz à Humaine et Féline !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Val de ta visite ... à bientôt j'espère ;-)<br /> <br /> <br />