Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Un petit jeu "scrap" ça vous dit ? parce que c'est bon pour la santé..

27 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #blogosphère

Bonjour, Bonjour

 

Allez, une fois n'est pas coutume, alors, en accord avec Helaina, je vais lancer un petit jeu "bloggesque" .

 

Voilà, je vous raconte. Hier soir, pour une fois (c'est un truc super rare, alors il faut le noter d'une croix rouge sur le calendrier) Helaina est allée voir le médecin ! si ! si! je vous l'assure ! le vrai ! avec les diplômes de la fac de médecine et tout et tout  !! :-))). Naaaaaaaaaaaannn, j'ai l'air de me moquer comme ça, mais Helaina est très rarement malade, donc elle va très rarement voir son généraliste. Elle y va d'ailleurs tellement rarement que la pauvre a du mal à suivre son évolution dans le temps (ben oui, Helaina prend un an tous les ans, comme tout le monde  :-)) )

 

Bref, hier soir, Helaina y est allée. Bon, je vous rassure, rien de très grave apparemment...juste que depuis vendredi soir elle a un gros problème d'oreille gauche. Baisse d'audition + acouphènes ++... Mais là n'est pas le sujet de cet article.

 

En fait, tout ça pour vous dire que, pendant qu'elle était dans la salle d'attente ( seule ! pour son plus grand bonheur acoustique), son regard a été attiré par une une affiche placardée contre le mur, affiche qui l'a immédiatement fait penser au scrap, vu l'impact qu'elle avait .

 

Donc voilà, elle vous propose de vous inspirer de cette affiche pour faire une page scrap (digital ou non) et de la mettre sur votre blog avec "l'affiche inspi" (en lui donnant le lien pour qu'elle puisse le publier)  alors, de lui la faire passer pour qu'elle puisse la publier . cela, juste parce que cela serait super sympa de pourvoir voir les différentes interprétations d'une seule et même affiche, et de pouvoir passer de blogs en blogs  grâce à cette affiche (qui, au demeurant, a du sens )

 

 

Donc l'affiche "Inspi" :

 

visuel%20drogue

 

 

 

 

 et la page faite par Helaina, grâce à cette inspi :

 

kenya masai mara 22

 

Papiers et éléments :   kits Kenya "H&P" à charger dans le menu freebies à gauche de l'article  ;-)

 

Allez, qui va relever le challenge ? ;-) j'espère que vous serez nombreuses   (c'est pour la bonne cause).... et que vous ferez passer le mot ;-)

 

A vous de jouer !!

 

Bonne journée

 

Pimouss

Lire la suite

Panne d'APN !

25 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

bonjour, bonjour

 

Aujourd'hui tout est dans le titre ! Et bien oui, l'APN (appareil photo numérique en français dans le texte) d'Helaina est en panne. Pas glop n'est-ce pas !! Helaina est donc passé hier chez son revendeur pour voir si cela était réparable. Et bien oui ! (bonne nouvelle ! ) mais cela coûterait certainement aussi cher qu'un appareil neuf (mauvaise nouvelle ! )

 

Du coup, Helaina a décidé de se donner le temps de la réflexion avant d'acheter du neuf ! Et elle en profite pour ressortir ses vieilles photos  afin de les scrapper. Or en fouillant au fond de ses placards, on trouve toujours des trésors, c'est bien connu !! :-)))

 

Donc voici l'un des trésors trouvés hier. Je vous en donne l'exclusivité !

 

You the original

 

J'espère qu'Hélaina va quand même se décider à investir bientôt, car, étant trop jeune pour les vieilles photos argentiques, je ne suis plus son sujet préféré de scrap ! Donc  il ne faudrait pas que cela dure trop longtemps ou je vais finir par devenir jalouse  !! :-))) Ma patience à des limites !!

 

Mais wait and see et ..........................Suite au prochain numéro ;-)

 

Bon dimanche à vous ! Moi je m'en vais de ce pas faire ma sieste dominicale ...

 

Pimouss

 

 

Lire la suite

Rouge comme ....

24 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour bonjour mes fidèles lectrices et lecteurs !

 

Je reviens vers vous rouge de confusion : cela fait presque deux semaines que je vous ai laissé(e)s ! La hoooooooonnte ! Et je vous avoue que le pire dans tout ça est que je ne me suis même pas rendu compte du temps qui a passé !

 

Il faut dire que mes journées sont bien occupées, et celles d'Helaina, je ne vous les raconte même pas ! Je ne la vois plus ou presque ! Elle part le matin au travail, ne rentre même plus manger à midi , et ne revient tard le soir totalement crevée ! (si ! si ! je vous assure , elle est crevée !! Même qu'elle s'endort sous moi, sur le canapé, ce qui ne lui arrive jamais d'habitude )

 Bon, je ne lui en veux pas  trop car elle m 'a expliqué qu'il y a avait actuellement un changement de système informatique au boulot, donc que la reprise des données et la mise en route du nouveau système leur prenait un temps fou. Du coup, elle passe près de 10h/j devant un écran et rentre le soir avec les yeux  explosés ! Vous voyez ce que je veux dire ? des yeux de cette couleur là :

 

rouge

 

 

Allez, je vous rassure, hier soir après  avoir passé  12h au boulot non stop, elle est rentrée en me disant que YOUPI ! ENFIN ! l'essentiel du travail de saisie était terminé .... et vérifié ! Donc la semaine à venir devrait être plus reposante pour ses yeux  ;-) 

Ce qui n'est pas plus mal car il faut bien avouer que le regard du lapin albinos n'est pas ce qui lui va le mieux au teint  :-))

 

Et puis cette fatigue occulaire l'empêche aussi de scrapper comme elle le voudrait...Mais quand même, rien que pour le plaisir, elle a fait une petite page  dont le thème, tiens ! ,  pourrait presque être de circonstance. Alors je vous la montre :

 

regard

 

C'est une page réalisée pour le challenge "visiteur" du Publiscrap forum. Allez y faire un tour, c'est très sympa !

 

Bon, je vous laisse, Helaina étant enfin présente, je vais tenter de l'emmener dans un de mes jeux favoris...

 

Bonne journée à toutes et tous

 

Pimouss

Lire la suite

Un peu de fraîcheur

11 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #Saint-Etienne

Bonjour, bonjour

 

En ce beau dimanche de Juillet , un petit article très court, juste pour vous offrir une peu de fraîcheur; Cela ne vous a pas échappé, les températures sont à la hausse....voire à la canicule !! 

 

Alors en ces jours chauds, très chauds, et avant le cadeau promis, quelques conseils d'un Chat qui sait de quoi il parle (si ! si ! je vous jure que je les applique à la lettre actuellement ) :

1- Tenez-vous à l'ombre

2- Evitez de sortir pendant les heures les plus chaudes de la journée , et limitez au maximum votre activité physique pendant ces heures (ça je vous jure que j'y arrive très bien !)

3- Buvez beaucoup, beaucoup d'eau (Helaina vous dirait : "grand verre d'eau toutes les heures, au minimum ! Même et surtout si vous n'avez pas soif")

4- Privilégiez pour vos sorties, pour vos courses, pour vos loisirs les endroits climatisés 

5- Prenez des douches fraîches autant que vous voulez

 

Et pour vous rafraîchir un peu, au moins mentalement, le cadeau d'Helaina : une page de circonstance :-)

 

fraincheur

 

Bon dimanche à toutes et tous et ...... restez au frais ;-)

 

Pimouss 

 

Lire la suite

Laideur-Beauté....

10 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

 

Aujourd'hui,  je vais vous montrer deux pages récentes d'Helaina, faites dans un pur esprit pub ( vu qu'elles ont été réalisées pour des challenges "pub" du Publiscrap forum ).  Helaina aime beaucoup les challenges "pub". Certes, ce n'est pas toujours facile, mais, ceux et celles qui la connaissent savent que cela lui correspond bien. C'est net, clair, synthétique, ça ne s'emberlificote pas de fioritures, ça va à l'essentiel..... Un résumé d'Helaina en quelque sorte (mais chuuuuttt !! ne le lui dites pas que je vous l'ai dit ;-).)

 

Mais pourquoi mélanger ces deux pages qui, hormis le côté "pub" n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?

 

Et bien parce qu'il m'a semblé, au contraire, qu'elles avaient tout à voir. En effet, le monde, la vie, ce n'est pas ce magnifique "Pays des Bisounours" que certains microcosmes internautiques veulent bien nous laisser voir.

Dans la Vraie Vie, le Beau et le Laid se côtoient en permanence, tels les deux côtés de la médaille. Et l'un n'existe que parce que l'autre existe. Alors pourquoi vouloir toujours montrer qu'une face de la médaille ? la deuxième peut avoir son interêt aussi ;-) Comme dit un proverbe chinois : "S'il n'y avait pas de montagnes, les plaines n'apparaîtraient pas "

 

Donc rien que pour vos yeux ... les deux côtés de la médaille côte à côte

 

rue de la honte

 

et

 

Cogolin94

 

 

Bonne journée

 

Pimouss

 

 

Lire la suite

Il l'a !!!!!

7 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonour,  mes très chères lectrices (et lecteurs)

 

Aujourd'hui un petit article de "dernière minute", imprévu  , écrit à la veillée, à la lueur de ma bougie (euuuuhhh !! là j'exagère peut-être un peu... ). Mais il fallait que je vous fasse part d'un GRAND GRAND évènement qui vient de toucher (c'est le terme approprié ) Helaina de plein fouet (et l'expression appropriée aussi ! c'est pour vous dire l'importance de l'évènement !! )

 

Imaginez-vous qu'avant hier soir, en nocturne, parce qu'il faisait chaud, Helaina trainait sur son canapé, recherchant le moindre souffle d'air frais. Pour s'occuper, en attendant un léger fléchissement de sa température intérieure (signe bien connu  d'endormissement), elle s'est mise à faire le dernier challenge "visiteurs" de son forum de scrap préféré.

L'idée était de s'inspirer d'une affiche de film, plutôt sympa au demeurant.

Et voilà le résultat "revu et corrigé " par mon Humaine :

 

Casteljau95

 

Je dis "revu et corrigé" parce que, hier soir, quand elle a posté sur le forum, elle a fait une ééénnnnoooorrrmmmme faute dans le titre. Fait pas lui en vouloir, mais actuellement, vu la vie qu'elle mène,à 22h et des brouettes mon Humaine est un peu flapie et, a la tête ailleurs. Vous me direz, elle a peut-être de quoi.

 

Et puis avant- hier , elle avait peut-être encore plus de quoi, même si  elle essayait d'enfouir cela au plus profond de son inconscient (cest fou la capacité qu'ont les Humains à se cacher des évidences)

 

Alors là je vois  bien vos mines interrogatives : "mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir de plus, avant-hier, pour fatiguer ainsi Helaina ?" Mais si voyons !!  Avant-hier, c'était la veille des résultats du Baccalauréat !! Et imaginez-vous que "l'Animal" de la page ci-dessus a justement passé son BAC cette année  ;-).

 

Or;  pour ses parents (dont Helaina fait partie , LoL!), ce BAC ne fut pas chose facile. L'Animal, il leur a fallu le porter, le supporter, le pousser, le tirer, le traîner, pendant 3, jusqu'à cette épreuve fatidique qu'est encore et toujours le BAC. Donc vous comprenez pourquoi, avant hier soir, elle avait encore plus de raisons que d'habitude, pour être flapie ;-)

 

Et hier matin, Ô Suprême Joie ! l'Animal a appelé Helaina (alors au travail) pour lui annoncé que ........ rouuuuuuuuuuuleeeemeeeeeennnnnnttttss de tambour .... ça y est !!!! Il l'avait ce BAC !!! Et du premier coup !! 

 

SI ! SI ! je vous l'assure ! IL L'A !!!! ........(ça : c'est fait ! .. :-)) )

 

Bref, depuis hier, mon Helaina est aux anges !! Elle en a même fait des bonds de Bonheur dans son bureau !! (véridique ! ) Et depuis hier, elle ne sait dire qu'une chose : "ll l'a !"  :-))

 

C'est quand même drôle la Vie, non ? Quand on a l'impression que tout se mêle, tout s'emmèle, quand on commence à se dire qu"il "faudrait quand même un peu que ça se calme côté embûches" , PouF! Y'a une bonne nouvelle qui vous tombe dessus, qui vous met en Joie, qui vous illumine vos journées ! Comme si elle attendait juste ce moment-là, planquée dans un coin, pour vous rappeler que la Vie est géniale et vaut la peine d'être vécue.

Parce q'il faut bien l'avouer, c'est quand même pour tous ces moments de petits ou grand bonheurs que nous l'aimons tant cette Vie, non ?

 

Bon allez, je me mets en philosopher, et pour un Chat pragmatique comme moi, ça ne se fait pas. Je suis un Chat, je ne suis pas sensée penser, et encore moins réfléchir, Môa ;-) Dpnc je vais vite rejoindre mon canapé pour un petit dodo réparateur... :-)

 

Bonne journée à toutes et tous

Et ...................traquez le moindre petit bout de bonheur pour illuminer votre journée ;-)

 

Pimouss

Lire la suite

Du jeu et de l'action

6 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

 

Après les mauvaises nouvelles de mon article précédent, il fallait bien que je vous parle un peu de moi, sinon je m'étais en péril mon orgueil de Chat !!

 

Donc, Môa, ça va ! Là je vois que vous vous réjouissez : "enfin une bonne nouvelle"

 

Certes, ces derniers jours ont été un peu chauds côté température extérieure, mais j'ai trouvé ma place sur le canapé, pas trop loin du ventilateur, et, pas trop loin non plus  (parce que je déteste le vent dans les moustaches). Helaina râle parce que ma grande mue estivale a commencé , ainsi que celle de Mère-Grand Diane. Du coup, Ô bonheur suprême ! Elle nous brosse régulièrement.

 

Ah, c'est vrai, je ne vous avais pas parlé de la brosse.... Alors pour tout vous dire, jusqu'à cette année, je détestais cet objet, et surtout je ne comprenais pas pourquoi Mère-Grand, elle, en raffolait. Pourquoi elle se trémoussait, ronronnait comme une chaudière, se roulait dans tous les sens, bref, avait une attitude bien peu digne d'un Chat de Bonne Famille,  lorsqu'Helaina la brossait. Et bien cette année, allez savoir pourquoi, j'ai compris ! Et depuis, je suis devenue une adepte de la brosse, au point d'être jalouse de Diane lorsque c'est son tour...Faut dire que Mère-Grand est bien plus grande que moi et, a beaucoup plus de poils. Ce qui fait que ses séances de brossage durent beaucoup plus longtemps que les miennes..... c'est terriblement injuste, non ?

 

Mais bon, si elle est plus brossée que moi, elle est, par contre,  beaucoup moins portée que moi sur l'action, et donc, beaucoup moins forte que moi pour faire jouer mon Humaine.... nananananère !!

 

J'avoue ! Actuellement, Helaina étant très occcupée, elle rechigne un peu à me servir de souris.. mais quand même, j'y arrive.  Et d'ailleurs elle a immortalisé ces moments, que voilà, que voili, rien que pour vous :

 

du jeu de l'action

 

Sympa non ?

 

Aaaahh je vois qu'un coin du parquet ensoleillé me tend les bras ! Je vais donc m'y lover en attendant le retour d'Helaina

 

Passez une excellente journée et.... à bientôt

 

Pimouss

Lire la suite

Une revenante...

4 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit un petit article pour mes chères lectrices (et  lecteurs ! bien sûr), mais, à ma décharge, les temps ne sont pas simples.

 

Oui je sais, "la vie est un long fleuve tranquille".. mais parsemé d'embûches. Il faut se faire une raison.

 

Mais bon !  il y a quand même des fois où l'on a plus l'impression de naviguer sur un torrent de montagne que sur la Seine.

 

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'après un changement d'abonnement internet qui a pris beaucoup plus de temps que prévu, une panne d'ordinateur qui serait due, d'après le réparateur,  à l'accumulation des mes poils dans les entrailles de l'objet (comme si j'avais l'habitude de laisser trainer mes poils partout , Môa !! sont mauvaise langue ces réparateurs, j'vous l'dit ! ), c'est la maladie qui a touché l'entourage intime d'Helaina. Et puis pas n'importe quelle maladie, la maladie bien moche, celle qui peut "engager le pronostic vital" plus ou moins rapidement, celle qui fait peur et dont on évite généralement de prononcer le nom. Le "Lord Valdemort" de la maladie, quoi !

 

Mais bon c'est la Vie ! Un rapide de plus à franchir......... avant le prochain ;-)

 

Donc, question internet  et scrap, ces derniers mois ont été période de disette ! Grande cure de desintox, en quelque sorte ;-)

 

Et puis, Helaina, un peu, beaucoup, fatiguée par les derniers évènements,  a posé deux jours de récupération ... donc me revoilà pour un petit tour :-).

 

L'inspiration n'était pas au top pour Helaina depuis deux mois (vous comprendrez aisement pourquoi), mais elle est quand même passée faire un petit rsur son forum de scrap préféré, histoire de  s'excuser de sa longue absence. 

 

Et puis, elle  y a traîné , elle s'y est promené, histoire de se remplir les yeux des très belles créations de ses scropines... Et, chemin faisant,  Dâme Inspiration a remontré brièvement le bout  du bout de son nez

 

Donc je profite de ce retour quasi miraculeux et, très certainement éphémère, pour vous montrer les dernières pages réalisées par Helaina.

 

Tout d'abord, une page réalisée juste avant notre longue absence, pour un jeu du Publiscrap forum (un "scraplift arabe" )

 

Baby star

 

Après la Star de la maison, en vrac, quelques nouvelles pages "kenyannes"

 

Celle-ci a été faite très rapidement pour un challenge "pub" :

 

Amboseli 7

 

 

  Je sais, la photo n'est pas très nette, mais c'est la seule de rhino qu'Helaina est arrivée à avoir.... Et oui ! ces petites bêbêtes se font rares !!

 

Et puis, juste pour le plaisir :

 

masai mara 20

 

 

Et ma préférée du moment, en exclusivité pour vous :

 

Masai mara 21

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ;-)

 

Etant donné que je ne suis pas certaine de pouvoir venir régulièrement mettre à jour ce blog, je vais programmer quelques articles pour les jours à venir. Par avance je vous demande de nous excuser si jamais, nous étions à nouveau absentes du web.... mais je suis certaine que vous comprendrez que la Vie nous appelle ailleurs....

 

En tout cas, soyez toutes et tous assurés que nous pensons souvent à vous  ;-)

 

Bon dimanche

 

Pimouss

 

Ps : pour les pages, tous les papiers ou embelissement sont d'Helaina. Seules les agrafes sont de Gunhild Storeide

Lire la suite