Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Leçon de re-pas-sage by Pimouss

25 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir, bonsoir

Ce soir un petit article très court, pour remonter le moral de mon Humaine. Ben oui ! mon Humaine est généralement d'humeur joyeuse, mais il  arrive aussi qu'elle ait des bas.

Et ce soir, suite à une journée de boulot psychologiquement épuisante, mon Helaina est rentrée à la maison avec l'humeur en berne.

Bon, je vous rassure, je l'ai senti dès son entrée et j'ai tout fait pour lui remonter le moral et, lui montrer que nous (Mère Grand et moi) étions là : ronron, calin, bisous version Chat,  re-ronron, re-calin, etc...

Mais il n'en reste pas moins que je le vois bien : ce soir, mon Humaine se pose des questions sur le genre humain  et le doute l'envahit....

Alors pour la faire sourire un peu, j'ai ressorti une page qui l'a bien fait rire quand elle l'a faite. Ce n'est certainement pas une "super page" au niveau esthétique, mais c'est un clin d'oeil, un souvenir amusant.. ne serait-ce que par le fait qu'elle rigolait toute seule devant son écran en la faisant.

J'espère qu'elle lui remontera le moral........................... et qu'elle vous fera sourire vous aussi ;-)



Bon je vous laisse, je vais vite me coucher à ses côtés.  Elle nous a autorisées exceptionnellement à dormir avec elle... preuve que l'humeur est vraiment en berne...........alors j'en profite !!!  en me disant que demain est un autre jour.... ;-)

Bonne nuit à toutes et tous :-)

Pimouss
Lire la suite

Après les femmes et les bébés, les enfants et l'Homme

24 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir chers amis lecteurs et lectrices

Je vous l'avais (presque) promis hier soir, et un incident technique overbloguesque m'a contrainte  au silence.... donc ce soir, comme (presque) promis, la suite des "pages qui changent" d'Helaina

Alors, pour changer,  encore (LoL !) des Humains  Kenyans, Masaï très exactement;

Et puis, pour changer aussi, quelques essais de cadres. Ben oui ! Helaina essaie :-)) ça a été les papiers......puis maintenant ce sont les cadres (et quelques masques aussi)..;. Au début, elle n'était pas très cadre; elle trouvait que cela surchargeait souvent les pages inutilement, et puis, d'essai en essai, elle trouve que cela peut avoir parfois un certain interêt :-))

Mais demain ? me direz-vous .... Que va-t-elle essayer ? That is the question !!! (en anglais dans le texte )

Demain , nous verrons bien ! (et puis entre nous, moi, quand elle fait des essais, je flippe !!! car je vois venir le coup, où il va falloir que je me colle au classement, à la compression et... à la mise en ligne d'add-on ou kit !  donc vous comprendrez aisement que, pour moi, moins elle fait d'essais, mieux je me porte  :-)) )

Mais ne présageons pas du futur et concentrons nous sur le présent . Pour tout de suite, les essais  :

Donc................................................................................ les enfants :


et l'Homme :


crédits : agrafes : Gunhild Soreide (comme d'hab !)


 Au passage, je remercie Monsieur Over-blog de m'avoir permis à nouveau de charger des images (les "over-bloguistes" comprendront ;-) )

allez, il se fait tard... je vais donc faire dormir les yeux :-)

Bonne nuit à toutes et tous

Le Chat qui cause (Pimouss)

Lire la suite

Il y a des Humains au Kenya !!

23 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Si ! si! je vous l'assure, il n'y a pas que des lions, des zèbres , des araignées, des antilopes etc.... il y a aussi des Humains.

Et comme je vous l'avais dit hier, Helaina a fait, la semaine dernière, quelques pages qui changent ... Et pour cause ! elle a scrappé des Humains toute la semaine  (c'est rare ! il faut en profiter :-)) ).

Bon, j'avoue que pour moi, qui ne connais finalement qu'Helaina et son entourage, cela fut un révélation, car ce sont des Humains qui diffèrent un peu de ceux que je vois habituellement, donc comme je vous l'avais dit cela change :-) 

Et puis autre changement, Helaina a fait dans le "pastel", là aussi, c'est plutôt rare, mais le résultat......

Quoique non, tiens ! je ne donnerai pas mon avis....  je vous en laisse juge ;-)





Helaina précise que toutes les photos ont été prises avec accord des sujets ET accord du chef de village.


Bon, il faut que je me sauve car c'est dimanche ... et dimanche, c'est : chou à la crème  (miaaaaaaamm !). Seulement le chou à la crème est très indiscipliné et vient rarement de la patisserie sur la table, tout seul, avec ses petites pattes de derrière. Donc.... il faut que j'aille le chercher :-))

Si Helaina lâche l'ordinateur ce soir, je mettrai en ligne la suite de ces pages Masaï ;-)

Encore merci à tous mes lecteurs pour leurs visites et leur commentaires ..

Bon dimanche à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

Mon job de chat

22 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

J'ai été un peu absente ces derniers jours, mais j'ai de bonnes raisons.

D'abord, cette semaine, il a fait chaud ! Très chaud !! Nous avons même enregistré des pics de températures à 39° certains après-midi et des 29° en pleine nuit. Donc inutile de vous dire qu'en tant que Chat qui se respecte, j'étais totalement hors circuit, affalée, recherchant les endroits les plus frais de l'appartement.

Helaina n'était guère en meilleur état  que moi, bien qu'elle, elle soit dans l'obligation d'aller travailler :-)).. elle m'a même réveillée une nuit vers 2H parce qu'elle tentait de se glisser sans bruit sous la douche (comme si l'on pouvait prendre une douche sans faire de bruit !! Ah ces Humains, je vous jure !!... Ils se bercent en permanence d'illusions :-))  )

Bref, côté travail de chat et entrainement quotidien,  la semaine a été morne pour ne pas dire morte, étant donné notre peu d'entrain, autant à l'une qu'à l'autre.

Et puis, hier, la température s'est un peu stabilisée en dessous des 30° et du coup, j'ai pu reprendre un peu le travail.

Comment ça : "un chat ne travaille pas !"  ??? Mais si Môdame, un chat, ça a un job : celui de chasser les intrus : souris, rats.... mais aussi : mouche, araignée, papillon, etc etc... Et c'est tout un art ! Il faut savoir se cacher, attendre sans bouger, évaluer le meilleur moment pour bondir, mesurer la distance, l'angle d'attaque etc etc .. puis : bondir, attraper et ...... croquer  !

Et c'est pour ce job que je m'entraine régulièrement !

En voici d'ailleurs la preuve en image (le choc des photos !) :


Au passage, vous avez vu ? Helaina est enfin revenue au seul sujet digne de ce nom (Môa !) et a laissé tomber le Kenya :-) .........


Naaaaaaaaaaannn, je plaisante ! Elle a fait quelques pages kenyanes cette semaine ;-) Des pages qui  "changent" un peu ;-)..... mais c'est pour un autre article  :-)))

Demain .... peut-être .....

En attendant, bonne journée à toutes et tous :-)

Pimouss
Lire la suite

Que faire d'une photo loupée ? ....

15 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir à toutes et tous

Ce soir, un petit article court pour vous expliquer les dernieres péripéties d'Helaina  (chacune son tour !).

Scannant toujours ses diapos, Helaina est tombée sur une photo qui aurait pu être intéressante, si elle n'était pas loupée ! (Si! si! , ça arrive.. et plus souvent qu'on ne croit :-)) ). Même si le sujet était  sympa : un jeune lion mâle  en promenade, la photo était beaucoup trop saturée  ( prise au soleil couchant sur la savane donc le lion se confondait avec les herbes ), et légèrement floue car prise au zoom de très, très loin.

Seulement, c'était le seul jeune lion mâle qu'Helaina avait en photo, et ça l'ennuyait de ne rien en faire .... Alors elle a cherché pendant une bonne partie de l'après-midi. Et la solution est venue  d'un filtre 8bf  de chez xero ( "duochrome"), de la volonté de maitriser ces ronds  qui embêtent tant Helaina :-)) .......et ......d'un tableau de Kandinsky ( "Einige Kreise" pour ceux qui connaissent )

Et voilà le résultat



Helaina remercie grandement (à titre postume) Kandinsky, qui lui apprend petit à petit à maitriser les ronds ;-)

Et vous ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Pimouss


Lire la suite

Des lionnes, des lions ... et des papiers

13 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir chers lectrices et lecteurs assidus

Ce soir un petit article très court, car la journée a été épuisante.

Comme tout félin qui se respecte, j'adore me jucher sur les "hauteurs". C'est pour moi, comme pour mes cousins félins, une  question de survie : tout d'abord, cela me permet de surveiller  les environs,  de "voir venir",  tout comme Soeur Anne en haut de sa tour, ensuite cela me  permet de repérer de loin toute proie possible (mouche, papillon ou autre ..). Et bien sûr, cela me protège (il faut y monter là haut ! ) 

 Mais vous ne vous rendez pas compte Ö combien cela peut-être épuisant, pour un animal haut de 40 cm, de sauter X fois par jour le double, le triple, voire le quatruple de sa hauteur  et d'en redescendre .... Allez y  ! faites de même et vous comprendrez :-)).

Bref, je suis épuisée....

Alors juste pour le plaisir, une petite page de cousins cousines qui, eux, comprennent fort bien ma fatigue du jour ;-)


crédits : template pin's : Gunhild Storeide

Ah ben tiens, j'étais tellement pressée d'aller dodoter sur les jambes d'Helaina que j'ai failli oublier !  

Un autre cousin  qui est, parait-il "le roi des animaux" (j'avoue qu'il a du charme)


 C'est une page réalisée pour un challenge du publiscrap forum  ;-) et qui a bien fait "ramer" Helaina, car les ronds, ce n'est pas son truc (sic Helaina ) 

Du coup, comme bien entendu, elle n'avait pas les papiers nécessaires pour ce challenge (elle voulait quelque chose de plus "moderne" et des motifs )... ben voilà un petit "add on"  :-))


Vous pourrez le télécharger en cliquant sur la vignette, dans la rubrique "freebies" ;-)

Cette fois-ci, je crois que je vous ai tout dit :-)

Bonne soirée et ... à bientôt .

Pimouss
Lire la suite

Couleurs kenyanes ...

12 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir, bonsoir

Et bien oui, nous n'en sortirons pas tout de suite de ce fameux Kenya.

Comme je l'avais prévu, et puisque vous avez oublié de vous opposer à cette idée aussi sotte que grenue d'Helaina (malgré mes supplications !)  v'là t'y pas qu'elle l'a acheté ce fameux scanner : hier soir !  .... et depuis,  lorsqu'elle rentre du travail, elle scanne à qui mieux mieux des diapos.

Vous me direz, ce nouvel engin m'amuse beaucoup. Si ! si ! vrai ! Si Helaina monopolise l'ordinateur pour réajuster les cadrages et les couleurs, moi je m'éclate à observer l'engin, car, pour tout vous dire, c'est un scanner à plat. Ce qui veut dire que lorsqu'elle met en place le cache à film, l'adaptataur par dessus et qu'elle ferme le capot, celui-ci ne ferme plus totalement et donc... je peux voir ce qui se passe dans le scanner quand celui-ci se met en marche....

Donc depuis hier, le soir,  je me poste à côté du scanner et j'attends le petit bruit de mise en route, afin d'essayer d'attraper cette satanée barrette qui va et vient et... qui me résiste ! :-)).

J'ai bien l'impression que mettre ma patte sur le scanner n'est pas au goût d'Helaina.... mais il faut bien que je m'amuse moi aussi, non ??? :-))

Et puis, j'ai découvert un autre objet humain étonnant. Pour choisir ses diapos à scanner, Helaina a ressorti des placards un gros truc  vrombissant et lumineux . Il parait que cela s'appelle un "projecteur". et depuis, imaginez-vous que le mur du bureau se couvrent d'animaux  immenses (enfin.... par rapport à moi ) ......Etonnant  non ?? La première fois, cela m'a fait faire un bond, et j'avoue avoir fui (je sais, ce n'est pas très courageux ) Mais depuis, je me suis habituée et maintenant, je ne sais plus où donner du regard  : mur ? écran d'ordinateur ? mur  ? écran ? mur ? ...

Enfin, bon, tout ça pour vous dire qu'il y a plein de nouveautés pour moi, et finalement, ce n'est pas pour me déplaire, car cela est plein de couleurs. Et les couleurs, moi j'aime (comme Helaina d'ailleurs, mais ça, je pense que vous l'aviez compris :-)) )

Mais je cause, je cause... et je ne vous montre rien ! Alors, un petit echantillon de couleurs  :


Oupsss... le bruit de mise en marche du scanner vient de retentir ! Je vous quitte vite... j'ai à faire (je l'aurai cette barrette.. je l'aurai !!)

Bonne nuit ;-)

Pimouss


Lire la suite

Temps d'orage sur ...

9 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour bonjour

Juste un petit mot entre deux coups de tonnerre, pour vous présenter les dernières pages d'Helaina me plaindre un peu  :-))

Et bien oui, le temps est aujourd'hui à l'orage, et impossible d'aller croquer mes pélargoniums préférés (sniff !). Alors entre deux coups de tonnerre, et donc entre deux déconnexions (attendez ! notre live-box a déjà pris la foudre, et moi je suis un Chat pas un Humain... donc je ne refais pas deux fois la même erreur. Et si l'orage s'approche, je débranche tout ! ) donc je disais, entre deux deconnexions, j'ai profité de cette journée pluvieuse pour... faire dodo... refaire dodo... et .... ranger un peu le blog !

Donc vous trouverez
- un nouvel album (je suis certaine que vous en devinez déjà le sujet :-)) )
- une nouvelle rubrique "freebies" si jamais quelques papiers des pages d'Helaina vous plaisent

Et puis pendant que je dodotais (du verbe dodoter, premier groupe, signifiant : faire dodo ), Helaina a fait une nouvelle page.

Pour une fois, pas de bebête à l'horizon, juste le grand calme d'un très beau lac kenyan, l'un des berceaux de l'Humanité, puisqu'on y a retrouvé un os maxillaire humain qui aurait près de 6 millions d'années (non ! c'est pas vrai !!! Vous êtes si vieux ??? je vous rassure, vous ne faites pas votre âge :-)) )

Donc la page :


Et bien sur.... dans les 43 papiers déjà réalisés pour le Kenya , il n'y avait pas les couleurs voulues.... donc cela a entrainé la création de 8 autres papiers :-)).

Et bien sur, qui a dû se coller au boulot pour classer, ranger, compresser, mettre en ligne ??? ben c'est bibi évidemment !

Donc voilà, je vous ai aussi mis en ligne un petit  "add on"


Pour le télécharger, rendez-vous dans le nouvelle rubrique "freebies", à gauche de cet article.

Et le pire, c'est que ma petite griffe me dit que l'album Kenya n'étant pas encore fini, je vais encore avoir du boulot de rangement, classement, compression et mise en ligne :-((.... Si ce n'est pas de l'exploitation pure et simple de Chat de bonne famille, ça ! Me faire travailler le dimanche ! Et sans croquettes supplémentaires !!

 Vous voyez , j'ai vraiment de quoi me plaindre ;-)

Allez,  je vous laisse et vais vite profiter d'un repos amplement mérité.

A bientôt  ;-)

Pimouss
Lire la suite

Du plus petit au plus grand

7 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

Aujourd'hui un article très court, car Helaina veut son ordinateur !

Donc je profite de sa pause "thé" pour vous mettre en ligne les quelques pages qui me font découvrir ce qui relève pour moi de  l'étrangeté. mais dame Nature est telement créative et tellement variée que je vais d'etonnement en etonnement, et cela n'est certainement pas près de se terminer (enfin.... je l'espère ! ;-) )

Donc voici du plus petit au plus grand, les derniers scraps d'Helaina :


L'araignée à épines ... étonnant , non ?



les fameux buffles que je vous avez promis :-))...


Et une page qui aurait pu aussi d'appeler "esprit de famille" :


Voili voilou... je me sauve vite avant de me faire taper sur les pattes par Helaina :-))

A bientôt

Pimouss
Lire la suite

Kit Kenya..... suite et fin

5 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir, bonsoir :-)

Ahhh, au titre de cet article, ça y est ! Je vous vois tou(te)s attendre avec impatience la troisième partie du kit Kenya :-)) J'en soupçonne même de zapper tout ce que j'écris avec amour, pour se précipiter sur le téléchargement .... :-))

Et ben non ! Na ! Le kit, ça attendra ! Commençons par mes découvertes du jour, c'est plus intéressant .

Et imaginez-vous qu'après le cheval en pyjama, j'ai découvert un autre truc assez amusant : le "blue balls". En français dans le texte, ça donne : "les boules bleues" :-))).... Et ..... oui ! Vous avez raison, c'est limite cochon  !  Hormis que là, c'est un singe, et pas un cochon, et qu'il est ainsi surnommé au Kenya, parce qu'effectivement, les mââââââles ont leurs attributs sexuels d'un bleu vif, qu'on ne peut pas louper.

Bon, je préviens tout de suite les voyeurs et voyeuses  ( assumés ou non) :-))) , la page qui va suivre vous décevra après ces révélations, car elle reste très "prude" . Mais c'est normal, car je suis un Chat de bonne famille (moâ !) , et il n'est pas question que j'alimente les perversions, quelqu'elles soient :-))....

Donc voici le "blue balls", vu par Helaina :


Et puis, pendant que nous sommes dans les trucs étranges, un animal qui m'impressionne particulièrement, vu sa taille :


Non mais vous avez vu son derrière ??? Moi avec mes 40cm au garrot et mes à peine 4 kg, je suis une fourmi à côté !!!!

Allez, encore une autre, rien que pour le plaisir  :-).. en vue de face .



Et si je vous montrais les photos des buffles ?? là aussi c'est impressionnant....

Quoi , " non" ??? Comment ça :   "on veut le kit " ?

Un kit ?? Où ça ???

Ah oui ! pardon ! je me perdais dans mes découvertes. Je m'emballais... et j'en oubliais le pourquoi de cet article...

Donc, la dernière partie du  kit  Kenya qui a servi à faire ces pages, entre autres (je vous laisse chercher les autres )  :

cliquez sur l'image pour télécharger ;-)

Bon ben voili voilou, maintenant vous avez  la très grande majorité des papiers "Kenya". A vous de vous amuser :-).
Et si vous les utilisez, n'hésitez pas à envoyer quelques  unes de vos réalisations à Helaina, ou les liens pour vos blogs si vous les mettez en ligne, ça lui fera drôlement plaisir ;-)

L'affaire "kit" étant enfin terminée (ouff !!! ), bon digiscrap à toutes et tous.... et...

Bonne nuit

Pimouss

Ps : crédit des pages : couture et agrafes : Gunhild Storeide
Lire la suite
1 2 > >>