Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Du jeu et de l'action

6 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

 

Après les mauvaises nouvelles de mon article précédent, il fallait bien que je vous parle un peu de moi, sinon je m'étais en péril mon orgueil de Chat !!

 

Donc, Môa, ça va ! Là je vois que vous vous réjouissez : "enfin une bonne nouvelle"

 

Certes, ces derniers jours ont été un peu chauds côté température extérieure, mais j'ai trouvé ma place sur le canapé, pas trop loin du ventilateur, et, pas trop loin non plus  (parce que je déteste le vent dans les moustaches). Helaina râle parce que ma grande mue estivale a commencé , ainsi que celle de Mère-Grand Diane. Du coup, Ô bonheur suprême ! Elle nous brosse régulièrement.

 

Ah, c'est vrai, je ne vous avais pas parlé de la brosse.... Alors pour tout vous dire, jusqu'à cette année, je détestais cet objet, et surtout je ne comprenais pas pourquoi Mère-Grand, elle, en raffolait. Pourquoi elle se trémoussait, ronronnait comme une chaudière, se roulait dans tous les sens, bref, avait une attitude bien peu digne d'un Chat de Bonne Famille,  lorsqu'Helaina la brossait. Et bien cette année, allez savoir pourquoi, j'ai compris ! Et depuis, je suis devenue une adepte de la brosse, au point d'être jalouse de Diane lorsque c'est son tour...Faut dire que Mère-Grand est bien plus grande que moi et, a beaucoup plus de poils. Ce qui fait que ses séances de brossage durent beaucoup plus longtemps que les miennes..... c'est terriblement injuste, non ?

 

Mais bon, si elle est plus brossée que moi, elle est, par contre,  beaucoup moins portée que moi sur l'action, et donc, beaucoup moins forte que moi pour faire jouer mon Humaine.... nananananère !!

 

J'avoue ! Actuellement, Helaina étant très occcupée, elle rechigne un peu à me servir de souris.. mais quand même, j'y arrive.  Et d'ailleurs elle a immortalisé ces moments, que voilà, que voili, rien que pour vous :

 

du jeu de l'action

 

Sympa non ?

 

Aaaahh je vois qu'un coin du parquet ensoleillé me tend les bras ! Je vais donc m'y lover en attendant le retour d'Helaina

 

Passez une excellente journée et.... à bientôt

 

Pimouss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oh chère Pimouss, si Mère-Grand bénéficie de séances de brossage plus longues que les vôtres, qui de vous ou d'elle a ce talent si unique chez un chat de pouvoir raconter ces petites tranches de<br /> vie que j'aime tant ; qui trône majestueusement sur les splendides pages d'Helaina et en fait un vrai régal pour les yeux, qui fait la renommée de ce blog (sans oublier les pages de votre humaine,<br /> bien sûr) ?!<br /> <br /> Alors chère Pimouss, pas de quoi être jalouse ! Bon j'arrête, car vous allez penser que je veux vous brosser dans le sens du poil !<br /> <br /> Bon week-end à vous deux et merci à vous chère Pimouss de ces petits billets qui font le charme de ce blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh Oui ! Brossez-moi dans le sens du poil, chère Fran, vous savez qu'en tant que Chat, j'adore qu'on me flatte l'égo ! :-)))......... Arrrrgghh , mais je vois s'approcher au loin Helaina, qui<br /> elle, a horreur de me voir gonfler telle la grenouille devant le boeuf.. Donc je retire ce que je viens de vous dire !<br /> <br /> <br /> Mille mercis pour vos si gentils compliments et à bientôt j'espère .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adoreeeeeeeeee !!<br /> <br /> nirvana aime se faire brosser le dos , mais pas le ventre<br /> alors elle est pleine de bourre ah lala<br /> <br /> bisoux mes belles aminautes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah ces bourres ! C'est le souci de Diane.  si elle n'est pas brossée, elle nous fait des dreads !! :-)) El la seule solution, après, est de lui couper les poils ...ce qui n'est pas très<br /> esthétique, il faut bien l'avouer !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite ;-)<br /> <br /> <br /> Big biz chère Aminaute<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelles magnifiques pages, comme toujours.<br /> Heureuse de vous retrouver et bien en pensées avec vous.<br /> Bien amicalement.<br /> Quand les mots sont trop petits ils se changent en prières-soupirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les prières-soupirs valent souvent mieu que les mots ;-) Merci de votre soutien chère Mirlitou, cela me touche beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pimousse tu as une bien bonne frimousse !! et ton humaine a mis cette photo en scene de façon assez sympa !<br /> caresse à toit et mamie Diane !! et plein de courage à ton humaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rrrrrrrrronronnnnnnnnn !! merci pour les caresses et le soutien à Helaina<br /> <br /> <br /> Et merci pour ta fidélité ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />