Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Les erreurs d'Helaina... et leurs conséquences.

30 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Comme j'ai pris beaucoup de retard dans ma rédaction d'articles cette semaine, je vais tenter de me rattraper.

Je vous ai raconté, il y a peu, la magistrale erreur  qu'Helaina avait fait avec son logiciel photo. Si! Si! vous savez bien, celle qui, finalement, m'a promu au rang de........ fond d'écran ;-)) Et bien, ma binette en fond d'écran ne fut pas la seule conséquence de cette erreur. Vous me direz :  "il est rare qu'une erreur n'ait qu'une seule et unique conséquence" et, vous aurez raison. Cela se confirme.

 Agacée par les deux heures de travail perdues, Helaina, pugnace par nature, s'est relancée de plus belle dans le challenge proposé sur son forum préféré. Pour la peine, elle est même allée gratter dans ses vieux albums photos poussiéreux . Là, j'exagère peut-être.. ce n'est pas une fanatique du plumeau, mais elle a un excellent aspirateur qui lui permet de faire la poussière régulièrement.. d'ailleurs elle a un don particulier pour passer cet engin bruyant aux heures où je fais ma sieste, ce qui a le don de m'énerver. Il faudra quand même qu'un jour je lui en parle...Mais revenons à nos moutons, ou plutôt aux conséquences des erreurs d'Helaina :-)). Je raye donc "poussiereux" et je reprends :
Helaina est allée gratter dans ses vieux albums photo (souvenirs, souvenirs... que je disais ). Et, du coup, suite à cette erreur magistrale - si! si!, il faut insister sur le" magistrale". Tout d'abord parce que cela remet les pieds sur Terre à Helaina, qui aurait peut-être pu avoir tendance à s'envoler suite à un gonflement inopiné de son ego, conséquence des très sympathiques compliments que vous lui faites :-)) )Et puis parce que cette erreur ayant été pleine d'enseignements, "magistrale" est, par définition, le qualificatif le plus approprié. Mais je m'égare encore - donc je disais ce n'est pas une page qu'elle a fait mais 3 : 2 pour le challenge et 1 pour le plaisir, parce qu'elle a redécouvert une vieille photo qu'elle aimait beaucoup, avec un regard particulier (et vous connaissez déjà le goût prononcé d'Helaina pour les regards ;-) )

Bref , voici donc les conséquences d'une simple erreur de clic . Tout d'abord les pages pour le challenge :



et


Mais oui ! vous avez bien vu ! Pour une fois, malgré le fait qu'Helaina ait passé l'âge des petites filles, elle est arrivée à scrapper un petit d'Humain ;-)) et même à la mettre en ligne  !! :-))  (Mais elle ma soufflé  à l'oreille que cela n'avait que peu d'importance car la photo étant très vieille, personne ne risque de reconnaitre le  modèle ;-) )

Et puis, enfin,  la troisième page (n'ayant rien à voir avec le challenge).......

.Et bien non, pas tout de suite ! parce qu'avant, il me faut remercier Fran pour ses conseils toujours à propos. Et Fran, sur ce challenge, a proposé à Helaina une petite modif que voici que voilà : 


Vous voyez la différence ? Comme quoi, un détail, ça change tout ....

Allez, je ne vous fait plus attendre, ce serait cruel:-))  Donc voici la troisième conséquence de l'erreur d'Helaina :



Il est des regards.......... que l'on n'a pas envie d'oublier :-)

Oupppss ! mais c'est l'heure de mon miam-miam ! Et vous ne me le disiez pas ? Allez je me sauve vite...

Bon appétit à vous !

Pimouss
Lire la suite

Souvenirs, souvenirs...

29 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Oulala ! Cela fait quelques jours que je n'ai rien écrit.

Et pour cause ! Helaina fut cette semaine fort occupée à travailler, pour gagner  mes croquettes et autres émincés de poissons en gelée (et bien oui ! il faut bien que je mange.... et le "Felix", ça  ne pousse pas sous le sabot d'un cheval, non! non ! le "Felix"'c'est comme la croûte : ça se gagne  !) Du coup, elle a monopolisé l'ordinateur  et je n'ai pas pu y accéder....Mais je ne lui en veux pas trop car ce soir, au menu,c'est : "émincé de thon à la tomate" ...miaaaammmmm !

 Et puis pendant qu'elle travaillait, j'en ai profité pour mettre de l'ordre dans mes tiroirs (ceux que j'ai dans la tête. Je suis un Chat organisé, Môa !) et j'en ai profité pour classer mes souvenirs. Il faut dire que cela fait tout juste trois ans que j'ai pris pension chez Helaina, et les anniversaires... ça rappelle des choses.

Tiens par exemple, je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis un Chat qui adore dormir sous les couvertures, tout au fond du lit, là où personne ne dormirait car c'est irrespirable (non ! je vous vois venir, donc je vous arrête tout de suite. Cela n'est pas dû à l'odeur des pieds d'Helaina . Elle a des défauts mais pas celui-là :-)). Cela est juste dû au fait que, sous une couette et un dessus de lit, il y a peu d'air qui circule.. Testez, vous verrez ;-) ) 

Donc je disais, j'adore dormir tout au fond du lit, cela me rappelle des souvenirs. Particulièrement ma mère, qui, lorsque j'étais toute petite, nous protégeait, mes frères et moi en faisant un nid au milieu des vêtements et couvertures de la maison où nous sommes nés. Elle les regroupait, les mettait en boule, puis faisait au centre une sorte de "grotte" afin de nous cacher. Il faut dire que dans cette maison vivaient aussi deux enfants humains qui avaient une fâcheuse tendance à nous prendre pour des jouets. C'est ainsi qu'à à peine trois semaines, j'ai fait mon premier vol plané de plus de trois mètres, avant de m'échouer lamentablement sur le sol. J'en ai d'ailleurs conclu immédiatement que les Chats ne savent pas voler...mais c'est une autre histoire ;-)

Donc voilà, j'ai classé mes souvenirs, pour faire de la place aux prochains. J'ai soufflé cette idée à Helaina, qui , l'ayant trouvée intéressante, a ressorti de ses propres tiroirs (extérieurs ceux-ci) quelques souvenirs aussi. Je suis assez fière de Môa, car  cela lui a redonné un peu d'inspiration ( alors que cette dernière s'était fait la malle pendant toute la semaine, sans prévenir. Mais c'est ça l'inspiration, on ne peut jamais compter dessus... un jour elle est là, le lendemain, on la cherche partout  ) et voilà ce que cela a donné.

C'est tout chaud, cela a moins d'une heure ;-)



Je vous explique quand même : ce rocher, c'était le "chateau" d'Hélaina quand elle était petite ... d'où le titre.

Et vous, vos souvenirs, vous les rangez de temps en temps ?

Pimouss

Ps : crédits : agrafes, et papiers "cartonnés" : Gunhild Storeide
Lire la suite

Merci !

24 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #blogosphère

La "blogosphère" a cela d'extraordinaire (ou d'ordinaire ? ) qu'elle est le reflet du monde humain. Malgré sa taille, lorsqu'on prend le temps de l'observer, on y trouve tout ce qui fait la diversité du monde humain.

 Ah !  là je vois quelques oreilles humaines se tendre, quelques poitrails se regonfler, quelques mentons se relever  :  "nous Humains, sommes une espèce très diversifiée ! " Oui ! c'est vrai ! mais pour autant ne surdimensionnnez pas vos egos, car chez nous les Chats, c'est pareil  :-)).........mais je m'égare.

Je disais donc que la blogosphère était, pour ceux qui voulaient bien l'observer un peu, un monde humain en réduit et, qu'on pouvait y trouver, du coup, tout ce qui fait l'Homme : défauts comme qualités (quoique je n'aime pas ces deux termes), ombre comme lumière, utilité comme inutilité, profondeur comme superficialité, beauté comme laideur, etc.

Normalement, à ce moment là, vous commencez à vous dire "qu'est-ce qui est arrivé à Pimouss en ce dimanche matin ? . Elle a fait la fête hier soir ? Elle  a fumé les géraniums... pardon... pélargoniums ?  Ou est-ce les températures estivales des derniers jours qui lui ont cuit la cervelle  ?  "  

Et bien rien de tout ça ! Je vais très bien, merci :-)  Mais je l'ai déjà dit, je suis un Chat de bonne famille, bien élevé (quoique 40 cm au garot, question élévation, on fait mieux..)  et j'ai juste été touchée par la grâce et le gentillesse de quelques Humaines de la blogosphère.  Et, pour cela, je voulais, aujourd'hui, les en remercier.

Je voulais tout d'abord remercier Berhed, qui via son "tag", nous a un peu poussées dans nos retranchements (autant Helaina que moi) en nous demandant de livrer à la lecture de tous, quelques uns de nos goûts intimes. Mais ça fait du bien des fois d'être poussé, cela permet d'aller un peu plus loin que ce que nous ferions naturellement, cela permet d'avancer. Nous aimons beaucoup les photos et articles très "bretons" de Berhed, alors  je vous encourage à faire un petit tour sur son blog.

Je voulais aussi remercier Corinna, qui a participé très spontanément à ce tag, en poussant le jeu jusqu'à répondre en français aux questions posées, alors qu'elle est Allemande. Vous pouvez voir ses réponses . Moi, j'admire ! Du coup, son exemple nous a donné des idées à  et peut-être bien que nous  profiterons d'internet pour faire comme Corinna : dépasser nos limites et participer à des forums ou blogs internet dans une langue étrangère, afin de parfaire nos connaissances en la matière.

Et puis .. un grand grand merci à Mirlitou, qui malgré son aversion pour les tag, est "sortie de sa retraite"  (comme elle dit ), pour jouer le jeu..... et cela nous a  beaucoup émues. Merci Mirlitou !  Vous le savez, nous aimons beaucoup la "fraicheur" de votre blog et, de vos pages de digiscrap. Et la sincérité de vos réponses nous a vraiment touchées . 

Bon, ça c'est fait !  J'ai dit trois fois merci aujourd'hui, et pour un Chat.... c'est beaucoup :-))

Je pensais donc arréter là mes remerciements ........il faut avouer que, comme tout bon Chat qui se respecte, je dis merci, mais je ne suis pas du genre canin, à lécher les bottes et  passer la brosse à reluire :-)) , donc 3 "merci" dans une journée, c'est déjà pas mal :-)) ...

Et puis, ce matin, en ouvrant l'administration de ce blog, j'ai eu la très agréable surprise de trouver quelques petits mots de Fran.

Vous ne connaissez peut-être pas Fran.... Fran est l'heureuse propriétaire d'un blog qui fait partie de nos favoris. Et, pour tout vous dire, ce blog fut l'une pour ne pas dire LA "revélation digiscrap" d'Helaina. 
L'imagination, le goût du détail, le sens de l'harmonie, l'humour, la sensiblité, l'intelligence des créations de Fran sont en tout point admirables. Mais mieux encore, Fran participe au même forum de digiscrap qu'Helaina et , Fran est......... une enquiquineuse, une chipoteuse, une pinailleuse  (c'est affectueux Fran, vous ne m'en voudrez pas, hein ? ) qui pousse chacun au dépassement de soi et à l'excellence.  Et ça c'est fabuleux ! car  ses remarques, si vous voulez bien en tenir compte,  vous font progresser à vitesse grand V.  Donc je tenais à lui transmettre ce grand merci... de la part d'Helaina ( car du coup, comme Helaina passe plus de temps à régler les détails de ses pages, je l'ai moins comme souris ! .. mais en même temps, comme je la vois contente de son travail,  je ne peux vraiment pas en vouloir à Fran  ;-) Et quelque part, si Helaina fait de jolies pages  de Moâ, c'est grâce à elle :-)  )

Donc merci à vous 4, mesdames, vous êtes de belles personnes et votre rencontre fera partie de nos bons souvenirs d'internet .

Ah tiens ! à propos de rencontre.... je pourrais peut-être vous mettre une petite photo ? Elle date  d'avril .. prise en plein centre ville encore une fois ;-)


brushes : coby17

Bon ! ce n'est pas le tout, on cause, on cause .. mais il faut que j'aille acheter les choux à la crème du dimanche (c'est mon gâteau favori ,  vous comprendrez pourquoi  ;-)  ), je vous laisse donc.....

Bon dimanche ensoleillé (et gourmand ! )

Pimouss
Lire la suite

Môa !... en fond d'écran

22 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Il faut absolument que je vous raconte la dernière d'Helaina !! Si! Si! vous allez voir, c'est très drôle.

Hier, Jeudi de l'Ascension, jour férié incontournable en France, après avoir été réveillée par un "indésirable" (via le téléphone) à 7h12 très exactement,  Helaina est passée faire un tour sur son forum de digiscrap préféré . Et là, bonne nouvelle ! Un nouveau challenge !

Certes, c'était un challenge "scraplift" , et le scraplift , ce n'est pas son truc. Et puis la page était une très belle page, mais une fois de plus, le sujet principal était une petite fille..... et les petites filles, Helaina, elle a passé l'âge :-)))

Mais bon, ayant déjà été réveillée par un enschtroumpfeur, elle se dit : "je ne vais pas faire ma mauvaise tête, je vais quand même tenter ce challenge".

Elle s'y met donc, pleine de bonne volonté.

Elle trouve une maginifique photo de Moâ en pleine chasse à la boule en papier, détoure la photo avec amour et patience (et je vous jure que détourer des poils de chat et des moustaches, c'est coton !),

Elle fait le journaling, le titre, essaie une bonne trentaine de polices différentes, 3 ou 4 couleurs avant de trouver ce qui lui plait.

Puis la page montée et pratiquement finie, comme d'hab, elle se dit "tiens, il me faudrait un petit truc en plus", donc elle crée un petit doodle, puis là elle se dit : "ah une petite etiquette en plus pour mettre la date, ce serait sympa". Donc elle va pour créer sa petite étiquette, choisit un joli papier créé précedemment, le recolorise, le copie. pour l'intégrer dans la forme choisie..

Et comme elle avait au moins une bonne dizaine de fenêtres ouvertes sur son logiciel , elle décide d'en fermer quelques unes (celles qui ne lui servaient plus à rien).

Donc tout en finissant son étiquette, elle clique  sur une petite croix en haut  à droite d'une fenêtre. Apparait alors l'habituel message, "voulez-vous enregistrer ....patati patala" et Helaina, sure d'elle, répond "non". Et là ! tattatatatata..... le logiciel se ferme !!! :-))) emportant avec lui tout le travail qu'Helaina avait fait pendant  2h, (et non ! elle n'avait pas sauvegardé au fur et à mesure). Et  oui, en faisant 10 trucs en même temps, elle avait cliqué sur la mauvaise croix :-)))

Je n'ai entendu qu'un "Oh non !" desespéré...Et pour la peine, je ne me suis même pas déplacée.  Je suis restée au soleil sur mon radiateur où je faisais une sieste bien méritée. Après tout, si elle préfère le digiscrap au jeu de la souris.....je ne vais quand même pas la consoler ! non mais oh !

Alors , vu que je n'avais même pas daigné venir lui faire un petit ronron, elle s'est mise à autre chose... et elle s'est vengée !

 Et voilà que je me retrouve en arrière plan du bureau de l'ordinateur... et pas à mon avantage en plus ! :


Quoique...... j'ai de belles quenottes, non ???

Pimouss


Ps : texte : wikipédia

Lire la suite

Tagguée !

22 Mai 2009 , Rédigé par Helaina et Pimouss Publié dans #blogosphère

Et bien oui ! Nous avons été tagg(u)ées par Berhed

Il s'agit   juste de répondre à quelques questions, afin de donner un petit portrait (non exhaustif !) de ses goûts. Amusant, non ? mais pas si facile que ça ... et encore plus difficile quand on mélange une Humaine et  The Cat . mais bon, on va quand même essayer de faire un melting-pot des réponses des deux, à vous de retrouver quoi appartient à qui ;-)

4 films que nous connaissons par coeur :
Les Aristochats
Shine a light
L'espion aux pattes de velours
Pretty woman

4 jobs que nous aurions aimé faire.....ouahou ! ça c'est super dur ! parce que autant l'une que l'autre nous adorons ce que nous faisons ... ;-) :
- styliste
- testeur de matelas
- ethnologue
- musicien

4 plats que nous aimons manger  (facile ! et là en plus nous sommes toutes les deux d'accord !) :
- les crêpes et autres gallettes
- la paella
- le chili con carne
- le bar grillé au fenouil

4 séries ou émissions TV que nous regardons :
- déco
- des racines et des ailes
- Sex & the City
- zone interdite

4 plats que nous ne pourrions pas manger  :
- du chat !!!!
- des insectes
- le tripou
- le mou de veau (porc ou autre)

4 pages web quotidiennes :
- le Monde
- libé
- le figaro
- les blogs et forums que je suis

4 lieux de vacances où nous aimerions aller (là c'est encore plus difficile, parce qu'il y a plein plein d'endroits où nous voudrions aller..) :
- Cuba
- dans un jardin plein de mulots et de papillons
- Irlande
- Suede/ Norvège

4 endroits où nous aimerions être actuellement :
- au restaurant (cest bientôt l'heure de manger !)
- dans un 4X4 à Masaï Mara
- sur les genoux d'Helaina
-  à Crozon

4 voeux pour l'année prochaine :
- santé
- amour
- amitié
- travail

4 personnes que nous tagg(u)ons pour mieux les connaitre :
- Mirlitou
- Timounette
- Hippo
- Corinna
Lire la suite

Re-découvrir

20 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #Saint-Etienne

Aujourd'hui, un article très court, pour laisser place aux photos. L'idée d'Hélaina est encore le regard, et surtout, la force de l'habitude qui finit par rendre transparents, lieux, objets ou même gens. Or il suffit juste de vouloir à nouveau observer avec l'innocence du premier regard, pour re-découvrir en ces lieux, objets, ou, gens , des trésors que nous avions fini par oublier... Mais assez de mots ! des photos !!  :



et l'une des premières pages de digiscrap d'Helaina :



Les deux photos ont été prises Place Jean Jaurès à Saint-Etienne ;-)

Bonne journée

Pimouss

Lire la suite

Bleu Nature

18 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Argggghh ! il se fait tard. Alors je vais aller à l'essentiel et vous montrer les derniers essais papier d'Helaina, parce qu'elle a chargé quelques textures .


La photo a été prise ce WE à la campagne  :-).  Vive le printemps !

Bonne nuit

Pimouss

"cailloux" : Gunhild Storeide
textures : cloack et  resurgere (deviantart)
Lire la suite

Chat ..mots

17 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

AAAAAAAhhhhhhhh enfin ! J'ai à nouveau la une !! Helaina a scrappé hier une page sur moi et j'en suis fort aise. Mais avant de vous la montrer, je dois vous donner quelques explications. Voilà, je suis un Chat qui cause. Oui Madame ! moi je parle.... et toute la journée, même que :-)) Cela commence dès le levé de mon Humaine, et cela dure jusqu'à son coucher, lorsqu'elle me vire de sa chambre (si! si! elle me vire, et pourtant croyez-moi j'argumente beaucoup, tous les soirs,sur les avantages qu'elle aurait à ce que je reste dormir avec elle...) 

En fait, j'essaie d'enseigner à mes Humains le langage chat. Mais il faut bien avouer qu'ils ne sont pas très doués, et au bout d'un moment, malgré ma grande sagesse de Chat, cela m'agace.... et là je peux devenir un peu.... chameau.

Evidemment, c'est le moment qu'Helaina a choisi pour me prendre en photo ... Mais en même temps, si elle était un plus douée en langues "étrangères", je ne ferais jamais la tête.....

Donc sur cette page, je "fais la tête" mais j'ai des bonnes raisons pour  : quand est-ce que les humains vont enfin nous comprendre ??



J'en profite pour vous dire qu'avec Helaina, nous avons rajouté sur le blog, une liste non exhaustive des sites internet où Helaina trouve ses fournitures de digiscrap. Cette liste sera mise à jour  au fur et à mesure de ses découvertes. Et par ce geste, elle tenait à remercier tous les graphistes et autres créateurs digitaux qui mettent à disposition de tous, gratuitement,  sur le Net,  leur fabuleux travail.

Bon dimanche à toutes et tous

Pimouss

PS : crédits  :
- rouleau peinture : Gunhild Storeide . Allez voir son site, elle fait un travail extraordinaire.... et elle a plein de maginifiques manequins Chats ;-)  (c'est mon fantasme "manequins" à moi ! )
- brush floral  : Aka-joe
- traitement photo : filtre "absolute color" de Mehdi

Lire la suite

Que l'importance soit dans ton regard...

16 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Après vous avoir présenté mon regard, je me devais de  vous en présenter une autre, donc voilà :


Le thème "regard" serait-il un peu  obsessionnel  chez Helaina ? Oui peut-être. Déformation professionnelle sans doute, car l'observation est la base incontournable de son métier ... Alors on peut comprendre ce goût immodéré pour les regards. Et puis il est vrai aussi qu'il y a de si beaux regards...........alors pourquoi s'en priver ! :-)

Et pour vous, qu'est-ce qui est important dans le regard ?

Pimouss

PS : La citation est d'André Gide
brush vintage  : dougery
attache parisienne : Gunhild Storeide
Lire la suite

Leçon n°4 : savoir se protéger

15 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Aujourd'hui, changement de programme ! Exit Paris, retour à Dame Nature et ses leçons de vie. Et oui ! Vous, Humains, avez souvent tendance à l'oublier, mais Dame Nature est encore et toujours celle qui nous enseigne le plus de choses concernant la vie, la façon de vivre, etc. Helaina a commencé un album sur le sujet, et le week-end dernier , elle a ajouté une page , que voici que voilà :


Etre aussi belle, aussi colorée, aussi attirante, demande forcement de mettre en place des moyens de défense, si l'on ne veut pas se faire dévorer, non ? Il faut savoir se protéger si l'on veut survivre ....( toute ressemblance avec des Humains existants ou ayant existés serait purement forfuite ;-) )

Pimouss

 PS  : La photo a été prise en plein centre-ville (et oui ! encore !)
branche de lierre : Gunhild Storeide
Lire la suite
1 2 > >>