Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Tempus volat ! ou tempus "trainat" ???

22 Avril 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir chers fidèles lectrices et lecteurs

 

Comme vous pouvez le supposer à mon titre, ce soir ma réflexion quotidienne de Chat (et oui ! un Chat ça réfléchit !)  porte sur le temps. C'est étonnant quand même cette notion de temps ! Parfois celui-ci passe à la vitesse de l'éclair, et d'autres fois, les minutes sont  si longues qu'elles nous paraissent une éternité.

 

Tenez, prenons un exemple : dans mon dernier article éclair je vous annonçais  le premier anniversaire de ce blog. 1 an déjà, et 1 an que je n'ai pas vu passé en votre charmante compagnie ! Et vous ? L'avez-vous vu passé? Pourtant avec le recul, il s'en passe des choses en 1 an, 365 jours, 8760 heures, 525600 minutes ... Vous imaginez le nombre de choses que l'on peut faire en tout ce temps ? Moi je n'ose même pas imaginer le nombre de sachets de miam-miam qu'Helaina peut ouvrir en 525 600 minutes :-)) Et pourtant, cette année, une fois encore, je ne l'ai pas vu passer

 

Alors qu'hier... hier..................les  toutes petites heures qu'Helaina m'avait promis de passer au travail hier matin, ce sont finalement transformées en 10 heures sans que ses collègues, eux,  ne les voit passer :-(  Mais moi,  je vous assure que si ! Je les ai bien vu ! je les ai comptées, égrénées, décortiquées... tout comme Helaina d'ailleurs.

 

Bon je sais, tout est relatif. D'ailleurs mon cher Einstein expliquait cela très bien : "Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité" . Nous dirons donc que hier, pour Helaina comme pour moi qui me languissait de l'attendre, nous étions plutôt sur le poêle  :-))

 

Tout cela pour dire que, depuis mardi, Helaina a eu peu de temps pour scrapper. Mais elle a quand même réalisé une petite page que je m'en vais soumettre à vos regards avertis (et un regard averti en vaut deux ! C'est bien connu  :-)) ).

 

 

nico fraysse

 

Ce sont les nouveaux essais créatifs "papiers" d'Helaina ;-)

 

Allez, le temps vole et je n'ai pas encore mangé, donc je vais me restaurer.

 

Bonne soirée

 

 

 

Lire la suite

AAaarrrgghhh !! C'est notre anniversaire !!

20 Avril 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #blogosphère

Non, vous n'allez pas le croire !! Deux articles le même jour !!

 

Bon, j'avoue, celui-ci n'était pas prévu, mais après avoir rentré vos derniers commentaires, je suis allée faire un tour dans les statistiques du blog (ce que je ne fais pratiquement jamais ) Et bien vous n'allez pas le croire !! Vous avez écrit très exactement 365 commentaires !! et surtout, surtout ... sur 365 jours pile poil  !!  Et oui ! aujourd'hui c'est l'anniversaire de ce petit blog, car il a été créé le 20 avril 2009 ! date que j'avais franchement oubliée. 365 commentaires sur 365 jours, nous aurions voulu le faire exprès , nous n'y serions pas arrivé !

 

Alors en ce jour d'anniversaire , encore un grand

 

MERCI

 

à toutes et tous

 

car sans vous, ce blog n'aurait pas de raison d'être !!

 

Pimouss

( et Helaina qui se joint à moi pour vous remercier de votre fidélité)

Lire la suite

V'là le printemps !!

20 Avril 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour cher public adoré (de mon coeur tout doré !!  si! si! )

 

Tout d'abord je tenais (nous tenions) à remercier du fond du coeur mes (nos) fidèles lectrices qui ont laissé un petit mot après mon (notre) come-back . Cela me, nous, touche énormément et les mots sont bien petits pour retranscrire l'émotion que nous avons eu en vous lisant. Alors un seul mot , mais en capitales : MERCI !

 

Et d'ailleurs pou vous remercier, Helaina a concocté un petit truc , qui, je l'espère,vous fera plaisir ... mais ça, c'est pour la suite :-))

 

Pour commencer... ben je vais vous parler un peu de moi :-)). Alors.... moi ça va ! Le printemps revient et le soleil avec.

 

Certes, c'est du soleil alternatif que nous avons encore, mais je ne desespère pas ! Les températures ont pris une bonne douzaine de degrés et cela ne me fait pas de mal. Je peux enfin reprendre mes séances de bronzage, en passant d'une fenêtre à l'autre en fonction de la montée ou la descente de l'astre tant attendu. Et entre les séances "bronzette", mon énergie revient  ! Youpi ! je peux enfin ressortir les balles d'aluminium que j'avais cachées sous les meubles avant l'hiver (comment ça : Helaina ne fait pas le ménage à fond ?  Mais si ! Seulement elle me connait, donc après avoir enlevé la poussière sous les meubles, elle remet les balles à leur place. Je l'ai bien éduquée, moâ !  :-)) )

 

Et je peux aussi rejouer à la souris avec Helaina, car elle a fait un truc qu'elle attendait depuis ............. pffffffffffffffffffffffff..  je n'ose même plus compter. Si ! Si ! Vous savez , ce truc qui donne bonne mine et rend d'humeur joyeuse n'importe quel Humain . Non ! pas ça, voyyoooonnnnnnssssssss !! L'autre truc  !  :-))) Oui ! c'est ça : les vacances !! :-))) Et bien oui, après des mois et des mois d'attente, Helaina a posé quelques jours de vacances. Enfin, elle me dit que ce n'est pas tout à fait ça, qu'en fait ça s'appelle des "récupérations" d'heures travaillées en sus. Mais bon au final, c'est quand même la même chose : elle  a enfin le temps de jouer avec moi. Elle traîne en pyjama le matin devant son bol de thé, a reouvert son logiciel retouche photo (qu'elle n'avait plus ouvert depuis 3 bons mois), et veut bien reprendre la ficelle pour mon entrainement quotidien.

 

Bon c'est vrai, hier soir son collègue l'a quand même appelée pour qu'elle aille bosser 2 heures demain matin :-(  (ce qui ne l'a met pas particulièrement en joie d'ailleurs ), mais elle m'a promis que ce ne serait que 2 heures et qu'après, elle rentrerait vite à la maison et débrancherait son téléphone  :-)

 

Or donc, comme elle est à la maison et qu'elle a enfin réouvert son logiciel pour scrapper un peu, et bien, elle a fait quelques trucs. Non sans mal, car, d'après elle, après 3 mois de pose scrap, elle a perdu quelques réflexes et oublié quelques fonctions de son logiciel.  Donc voici le fruit de son "entrainement de reprise" :

 

Tout d'abord, un entrainement avec de vieux papiers en stock sur l'ordinateur ( kit " celtic transparences"  que vous pouvez charger dans la colonne "freebies" à gauche de l'écran ) :

 

 

anna bain

 

C'est mimi ces petits d'Humains quand c'est tout petit, non ?  Dommage que cela grandisse si vite ! :-)) Enfin bon, c'est la vie ! :-)) Et il parait que les Humains disent la même choses de nos enfants :-))

 

Ah j'allais oublié, cette page fait partie d'une "DP" que voici que voilà  :

 

DP anna bain

 

 Donc voilà pour l'utilisation de l'existant.

 

Passons maintenant  à la nouveauté parce que c'est le printemps, que le printemps est l'époque du renouveau et, qu' Helaina adore ça (et moi aussi !). Donc, une page très printanière, dans un tout autre esprit  :

 

spring spirit

 

Alors, si vous êtes arrivé jusque là et que vous faites un tantinet attention à ce que vous lisez, normalement là, vous vous dites : " Tiens ! Pimouss a oublié les crédits  " :-))

 

 Et bien les crédits, c'est la surprise dont je vous parlais un peu plus haut et ..... les voilà  :

 

Rien  que pour vous et en remerciement pous ce que vous êtes, un mini-mini-kit (faut pas en vouloir à Helaina, elle a actuellement deux mains gauches  :-)) )  pour scrapper vos premières photos de printemps :

 

H&P Cestleprintemps preview

 

cliquez sur l'image pour télécharger (click onthe picture to download )

 

 

 J'espère que vous vous aluserez bien avec ;-).... et n'hésitez pas à nous montrer vos créations, vous savez que cela nous fait toujours énormement plaisir  :-)

 

Bon scrap et à bientôt ! Promis !

 

Pimouss

Lire la suite

Après l'absence

11 Avril 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

 

Pfffffffff.... je viens de lire la date de mon dernier article et cela vient de me donner un vieux coup de vieux !!  Presque 3 mois 1/2 sans rien écrire ! Dieu que le temps passe vite !

Alors que dire après tant d'absence ? Il s'en est tellement passé pendant ce temps .... Pour vous certainement, comme pour moi et Helaina.

Je ne pourrai certainement pas rattraper tout mon retard en un seul article alors je vais commencer par le début chronologique :-))

 

J'en étais restée à Noël. Donc après Noël, c'est le Nouvel An. Et les fameux voeux ! Ceux-là je vous les avais préparés bien avant Noël. 

 

Et puis voilà ! une coupure internet, plein de choses qui s'en mêlent et, s'emmêlent dans ma vie et celle de mon Humaine... et mes voeux, vous ne les avez pas reçus !  Alors sachez qu'ils ont quand même existé dans ma pensée et que je vous souhaitais tout le bonheur du monde  ;-) tout comme Helaina d'ailleurs ;-)

 

Comment ça ? Vous ne me croyez pas ? et bien si : la preuve ! na ! Et d'abord, Helaina n'arrête pas de répéter à ses enfants qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Cet adage doit bien s'appliquer aux Chats aussi, non ? Donc je rattrape mon retard ...

 

voeux 2010

 

 Après les voeux, qu'y-a-t-il ?  L'hiver !!

 

Et l'Hiver fut long, gris, froid et re-long, et re-gris, et re-froid... et cela m'a refroidit ! Au point que j'ai fini par passer plus de temps à dormir sur mon canapé préféré qu'à jouer à la souris avec Helaina. Bref, j'ai passé presque 3 mois à hiberner, louvoyant entre le lit de mon Humaine, mon canapé et mon radiateur ....

 

Pendant ce temps mon Humaine, elle, se déchainait  au travail.  Pour se réchauffer peut-être ... :-))  En tout cas, elle rentrait tous les soirs fatiguée et avec une totale absence  d'inspiration. Pour le scrap, certes, mais pour le miam aussi ! Si ! si ! je vous assure ! Il a fallu que nous fassions, Mère-Grand et moi-même, la grêve de la croquette pour qu'elle finisse par nous changer nos menus du soir !

 

En tout cas, son assiduité au travail à payer ! Et en monnaie sonnante et trébuchante ! Oui, Môssieur !!

Elle qui avait depuis quelques temps un job à temps partiel (ce qui, soyons clairs ,est très limite pour vivre decemment ), a fini par décrocher le temps plein en CDI !! Et cela, tout à la force du poignet....enfin .. c'est une façon de parler, hein ! N'y voyez aucune allusion malsaine :-)) 

 

Bref, ces 3 mois d'absences ont été laborieux, fatiguants (pour ne pas dire éreintants).... mais payants pour Helaina, mais aussi  ses enfants et, bien sûr,  nous : ses "filles" félines ( fini la boite de paté pour chat  premier prix !! Vive le Whiskas !!..... euh ! là il y a Helaina qui me tire la queue en me disant qu'il ne faut pas rêver non plus ...)

 

mais bon, J'arrête là mes blabla car  si je n'ai rien écrit depuis 3 mois, je n'ai pas non plus mis en ligne quelques cadeaux pour vous, qui étaient tout prêts sur le disque dur depuis début décembre. Alors il faut que je rattrape mon retard.

 

Et commençons par un kit créé pour le publiscrap forum. Il faisait partie d'un mega kit

 

48211302 p

 

que vous trouverez sur le blog du forum avec plein d'autres kits très très sympa !!

   

C'est avec celui-ci qu'Helaina avait fait la carte de voeux que vous n'avez pas eu :-(

 

H&P-la boite de chocolats-preview

 

 cliquer sur l'image pour télécharger (click on the picture to download)

 

 

 

Et puis, elle avait fait ça aussi, qui est resté bien au chaud dans l'ordinateur. Alors je vous en donne la primeure :

 

life is like

 

Voilà !

 

A venir, un autre cadeau..

 

Pimouss

PS : je ne sais pas pour vous ... mais moi, je suis super contente de vous retrouver ;-) Espérons qu'Helaina retrouve l'inspiration perdue afin que  je puisse vous donner des nouvelles plus régulièrement ;-)

Lire la suite