Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Jaune Bretagne

30 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour, cher(e)s ami(e)s lecteur (rice)s

Je vous délaisse un peu actuellement, mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est le mois de Juin. et chacun sait que le mois de Juin est un mois fort occupé pour les Humains. Donc, du coup, Helaina me squatte l'ordinateur et je n'y ai plus accès.

Mais pour me faire pardonner ce matin, un petit article très court, pour vous faire encore rêver sur quelques pages bretonnes.

Tout d'abord une page "mosaique" réalisée la semaine dernière par Helaina pour un challenge de son forum préféré.


Ben oui, on voit toujours la Bretagne en bleu, mais elle existe aussi en jaune ;-)

Et puis, un petit bonus, la plage préférée d'Helaina (celle page, Helaina ne sait même pas que je l'ai vu .. alors chuuuuttt !!! ne le lui dites pas, hein ? ce sera notre secret ! )


Voilà, c'est tout pour ce matin, mais je viens d'apprendre que j'ai été taguée ;-), donc je cours voir ce tag et je reviens bientôt;

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

Pimouss/2 = Mi-mouss

19 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Aujourd'hui, je vais encore faire mon caliméro. Si ! Si ! Je sais que j'ai du mal à vous faire pleurer sur mon sort :-), mais je suis pugnace. Donc je m'en vais vous raconter mes derniers déboires de pauv'chatte malheureuse :-))

Hier, il faisait chaud. Très chaud. Helaina avait donc laissé quelques fenêtres de l'appartement ouvertes. Jusque là, tout va bien. Personnellement, j'aime bien quand Helaina laisse les fenêtres ouvertes. Surtout qu'elle a installé mon pouf préféré juste devant l'une d'elle, et, ainsi, je peux faire la sieste tout en profitant d'un léger courant d'air frais. Que du bonheur !

 D'autre part, quand elle n'est pas là, je peux aller faire un tour sur les appuis de fenêtre. Je précise "quand elle n'est pas là" parce qu'elle a horreur de me voir sauter d'un appui de fenêtre à l'autre, au troisième étage, sans filet. Donc, en sa présence, j'évite.

Bref, hier, comme elle a été absente pendant la majeure partie de la journée, je m'en suis "payé une bonne tranche" comme on dit. Seulement il y a eu un hic. Ben oui ! Quand je suis sur une fenêtre, je n'entends plus ce qui se passe dans la montée d'escaliers, et hier, soir, je n'ai pas entendu rentrer mon Humaine.

Cela n'aurait eu aucune incidence si.... elle ne m'avait pas trouvée sur la fenêtre, entrain de manger ses pélargoniums. Bon, je reconnais, ce n'est pas bien. Déjà qu'Helaina a tardé  à les planter, qu'ils ont passé, avant ça, 10 jours dans le noir du garage et, qu'ils ont du mal à repartir, si en plus je les croque sans ménagement, nous ne sommes pas près d'avoir des fleurs ! Mais qu'est-ce que vous voulez ! J'aime ça la verdure. Et pour avoir testé pour vous, je préfère largement le pélargonium au cactus ( j'ai essayé aussi...et je vous le déconseille. Ce n'est vraiment pas
mangeable :-)) )

Donc voilà, j'ai été pris la patte dans le sac, ou plutôt la dent dans les feuilles, et du coup, Helaina a décidé de me punir.

Et pour me punir.... ben elle m'a réduite de moitié !

 C'est affreux, non ? Et j'en ai la preuve ! que je vous donne de suite :



Difficile ma vie de Chat, non ? :-))

Allez, je m'en vais, de ce pas, rechercher mon autre moité.. cela me sera plus pratique pour manger !

Bon appétit ;-)

Pimouss

handwriting brushes : Obsidian Dawn
Vintage book label brushes : kade6767
Lire la suite

Bleu Bretagne

17 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Ce matin, un petit article très court pour vous présenter une nouvelle page d'Helaina.

Comme je vous l'ai dit précedemment, Helaina a retrouvé ses photos de Bretagne. Seulement voilà ! depuis elle a un problème.... celui du choix !

Et oui ! quand il ne lui restait que deux photos, le choix était simple.. mais maintenant qu'elle en a plein plein plein, cela devient cornélien.

Alors hier soir, Helaina, pleine de sagesse (c'est rare, il faut en profiter  :-)) ) s'est résolu à faire un choix (la vie est faite de choix, non ?) : celui de ne pas faire de choix (car ne pas faire de choix est déjà un choix, comme le soutiendrait Jean-Paul Sartre.... hey ! vous avez vu ? j'ai des lettres, n'est-ce pas ? ......non ! ne me jetez pas de fleurs ! cela n'a rien d'extraordinaire, je vous rappelle que je suis un Chat de bonne famille , Môa ..  :-)) )

 Bon je m'égare , je m'égare ... je disais donc : Helaina  a fait le choix de ne pas faire de choix entre toutes ces photos , et......

Voilà ce que cela a donné :


Une petite visite bretonne virtuelle... Sympa, non ? je rêve d'aller y faire un tour. Il parait qe c'est plein de poissons (miam ! )

Bonne journée :-)

Pimouss
Lire la suite

Hommage à Gustave, ou, quand le stress n'est pas qu'une vision de l'esprit

16 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Sujet grave aujourd'hui.

Cela n'est pas dans mes habitudes, vous me l'accorderez, mais hier soir, Helaina a scrappé une page "hommage" , à partir de la seule photo qu'elle avait du frère de "Mère-Grand".

Et oui ! je ne vous l'ai jamais dit, mais Diane avait un frère : Gustave. Un magnifique Chat mâle roux. Et lorsqu'Helaina a adopté Diane, elle a adopté aussi Gustave. Mais voilà, il y a des choses que même une Humaine ne peut contrer. Diane et Gus venaient de la rue et avaient été recueillis, à peine sevrés, dans un refuge. Et si Diane présentait comme seul trouble du comportement, une propension à la boulimie (petite , elle était capable de manger jusqu'à se transformer en petite boule, si ! si ! elle avait le ventre qui touchait par terre !  ), son frère lui, tout petit, montrait déjà des signes de stress évident. Il avait peur de tout, le moindre bruit le renvoyait sous le canapé ou dans un placard. Finalement, il n'était bien que quand il se retrouvait seul dans l'appartement avec Helaina. ce qui était relativement rare, vu qu'à l'époque, les deux enfants d'Helaina étaient encore petits...bref, ce chat était stressé au sens médical du terme.

On croit souvent que le stress n'est qu'un mot, une vision de l'esprit, or c'est faux. Je ne vais pas vous faire un cours sur le stress, ça c'est la spécialité d'Helaina :-)), mais il faut quand même savoir que  le stress ou plutôt le Syndrome général d'adaptation a été médicalement étudié, dès les années 50, par Hans Selye, et, est très loin d'être qu'une vision de l'esprit. Les conséquences physiques du stress sont bien réelles; Entre autres, les désordres hormonaux qu'il entraine, peuvent engendrer à la longue des maladies graves et des dégats irrémédiables sur l'organisme. Et c'est malheureusement ce qui est arrivé à Gustave.

Si vous Humains, avaient la chance de pouvoir mentalement travailler à votre perception des facteurs stressants, chez nous les Chats, ce n'est pas encore developpé. Nous, le stress, nous ne pouvons que le subir. mais vous, vous pouvez changer votre regard sur les éléments stressants de votre existence, voire changer de situation. Alors ne vous en privez pas !

Je n'ai pas connu Gus, étant arrivée dans la maison après son décès, mais de ce que m'ont raconté Helaina et Diane, les derniers temps de Gustave ne furent pas .. comment dire ...  pas beaux. Alors Helaina a voulu scrapper la seule photo qu'elle avait de Gus à l'âge adulte, une photo où il allait encore bien, ou il semblait heureux,  histoire de le garder ainsi dans son souvenir. 

D'avance, toutes nos excuses pour la photo. Elle  n'est pas d'une qualité extraordinaire (elle a été faite avec un téléphone portable de l'époque... et ça remonte à ....pfffffffff , une éternité ! au moins un lustre !! :- )) ) mais c'est la seule que nous avons ...

Ah, puis un autre petit truc. Helaina est en pleine hésitation devant deux versions, alors elle m'a dit de vous demander votre avis avant d'en intégrer une dans l'album "Chat", donc laissez nous un commentaire pour dire qu'elle version vous préférez ;-)


ou


La différence est subtile.. mais elle existe :-)). Moi j'ai un faible pour la deuxième version, mais vous ?

Pimouss

Ps : crédit : pastille papier ronde cornée : Gunhild Storeide
Lire la suite

La ficelle...

15 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Un petit article rapide pour vous présenter mon jeu préféré du moment.

Helaina avait gardé précieusement la ficelle qui entourait notre sapin de Noël, et je l'ai redécouverte récemment. C'est un jeu passionnant ! Chaque matin, quand Helaina se lève, je lui amène ma ficelle pour mon (ou son ?) entrainement quotidien. Certes, avant son thé, elle rechigne un peu (je ne comprends pas trop pourquoi.. mais j'ai arrété de chercher le pourquoi du comment ) .

Mais  après son petit-déjeuner, nous nous installons sur le tapis du hall et là, c'est... chasse à la ficelle, démarrages en trombe, serie d'entrechats (normal pour un Chat, non ?) et autres galipettes,  pendant une petite dizaine de minutes (enfin.. quand Helaina n'est pas trop pressée) . en tout cas, cet entrainement quotidien entretient ma forme, et celle d'Helaina .... Vive la ficelle !!

Tiens d'ailleurs, une petite page sur le sujet, j'espère qu'elle vous plaira :-)


crédits :
papillon : Resurgere
ficelle : scrapin cop
 Brushes "glitters" : obsidian dawn
Lire la suite

Grosse, grosse fatigue !

14 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Oulà ! la journée fut terriblement dure. Tout d'abord, Helaina a continué son grand ménage, et en plus, elle a fait "plantations" (de pelargoniums.... je sais, elle n'est pas en avance ! Mais il ne faut pas lui en vouloir, elle n'est qu'humaine :-)) )

Et puis, aujourd'hui, il a fait chaud, très chaud ! Et quand il fait trop chaud, cela me casse la journée. Et bien oui ! Vous ne vous en rendez pas compte, vous, Humains, mais pour un Chat qui se respecte, le sommeil diurne est sacré. Et quand il fait chaud, il nous faut changer de place régulièrement afin de trouver le coin le plus frais pour dormir... alors c'est  une fois, le radiateur en fonte (super frais pendant l'été.. mais ça se rechauffe vite), puis une fois le pouf du salon, puis une fois le canapé, puis à nouveau le radiateur, etc etc...Et tout ces va-et-vient.... et bien ça fatigue ! Impossible d'avoir un sommeil suivi !

D'ailleurs Helaina s'en est bien rendu compte, et, elle en a profité pour immortaliser mon problème . Et voici le résultat  :


Vous voyez ! ce dimanche a été terriiiiiiiibblllllleeee !

Allez, je vais vite me coucher sur les jambes d'Helaina, je suis vraiment trop fatiguée...

Bonne nuit !

Pimouss
Lire la suite

Etrange nature

14 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour, mes fidèles lecteurs !

Non, je ne vous ai pas oubliés. J'ai même beaucoup pensé à vous durant toute cette semaine. Mais mon Humaine ayant trimé plus que de raison ( c'est l'un de ses défauts, pour ne pas dire son défaut principal  : elle ne sait pas faire les choses à moitié, particulièrement quand cela touche son travail ), je n'ai pas eu accès à l'odinateur  toute la semaine. Vous me direz que je peux y avoir accès quand elle n'est pas là. Et bien non ! J'ai déjà du mal à taper sur ces ridicules petites touches avec mes coussinets et mes griffes ( vous ne savez pas comme c'est désagréable de se coincer la griffe entre les touches du clavier ) mais il m'est impossible d'allumer la "chose" seule.

Enfin bon, nous sommes dimanche, Helaina s'adonne avec passion au nouvel objet qu'elle a fait entrer dans la maison en début de semaine (parait que ça s'appelle une machine à laver), et du coup, j'ai l'ordinateur  tout à Môa :-)

D'ailleurs au passage, j'en profite pour remercier cette nouvelle machine à laver, car depuis qu'elle est entrée parmi nous, Helaina est prise d'une frénésie de nettoyage. Après avoir entièrement dehoussé et lavé notre (le mien et celui de Mère-Grand) canapé préféré (j'avoue : il est blanc), elle s'est attaquée aux rideaux de toute la maison. Paraitrait que les Humains appellent ça "le grand nettoyage de printemps". Et nous, nous pouvons nous lover dans les piles de linge à repasser. J'adore ça ! ça sent bon, c'est frais, c'est génial ! Donc merci Madame la Machine à laver.

Tiens d'ailleurs, cela m'amène une réflexion. S'il est entendu que le "propre" fait partie de notre nature de chat (vous savez certainement le temps que nous prend notre toilette chaque jour), est-ce que le besoin de  propreté ferait aussi partie de la nature humaine ? Est-ce que Mr Maslow l'a integré dans sa pyramide ? Et si oui, à quel niveau se situe-t-il ? Est-il un besoin physiologique de base, ou est-ce lié  la sécurité ? A moins que cela ne soit lié au besoin d'estime des autres ?  Personnellement, je ne suis pas très "pyramide" et ce modèle n'est pas mon préféré. Je le trouve un peu "simpliste". Mais il présente quand même quelques avantages... et permet au moins de se poser des questions sur la nature humaine :-))

Et à propos de nature humaine ...................... et bien tout autre chose ! :-)) Je voulais vous présenter une page faite le week-end dernier par Helaina, une page nature, une page de Dame Nature, que voici que voilà  :


La photo a été prise sur la Côte de Granit Rose, en Bretagne (et oui ! on continue sur la Bretagne) .
Etonnant, non ?

Finalement, nature humaine ou nature féline, Maslow ou pas, nous sommes tous petits par rapport à ce que Dame Nature est capable de faire ....


Bon appétit (et n'oubliez pas les choux à la crême du dimanche ! )

Pimouss
Lire la suite

Saint-Malo.... humeur sombre

3 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bof, je ne suis pas d'humeur locace aujourd'hui. Tout d'abord, Orange m'a privé de connexion pendant 16h.. et puis, Helaina est, cette semaine encore, très occupée par ses multiples activités (tant professionnelles que bénévoles)... donc en l'attendant, je me morfonds au soleil, sur mon appui de fenêtre préféré. ce qui finit d'ailleurs de me déprimer. Car je vois voler autour de moi martinets,  pigeons, et autres volatiles, et, bien sûr, je ne peux pas les attraper :-( mais bon, on ne peut pas être au top de sa forme tous les jours, et comme dit le proverbe chinois : " il faut des montagnes pour voir les plaines" ;-)

Ah ! une bonne nouvelle quand même ! Helaina qui se croyait fortement désordonnée depuis quelques temps, vient quand même de retrouver (bien rangées !) les photos faites pendant son dernier séjour en Bretagne (elle les pensait égarées à tout jamais, perdues au fond de la décharge publique, enterrées avec feu notre vieil ordinateur ). Cela promet donc quelques nouvelles pages de scrap... et peut-être un nouvel album :-)

Tiens d'ailleurs, voici son premier essai datant de lundi dernier, et qui est d'une couleur assez proche de mon humeur du jour.

Je vous laisse savourer ;-)

A bientôt

Pimouss

 

Lire la suite

Bijoux, chiffons, talons...

1 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous :-)

Aujourd'hui, un titre quelque peu provocateur pour un blog de Chat. En effet, je suis certaine que, là, à l'instant même, vous vous dites : "mais que viennent faire les bijoux et autres artifices purement humains sur le blog de Pimouss ? Elle n'a pas besoin de ça, elle ! elle est naturellement belle ! " et vous avez raison, je suis naturellement belle ! (dit-elle en se lissant les griffes de la patte droite sur l'épaule gauche  :-)) ). Naaann, je plaisante, je ne dirais pas cela -))...mais le choix de ce thème d'article est directement lié à la fin de semaine d'Helaina et ... au dernier challenge "visiteuses" du digiscrapub's forum. Je vous explique.

Helaina n'est pas une adepte des boutiques. Pour tout vous dire, c'est même un truc qui, suivant ses propres termes, "la gonfle" depuis pas mal de temps. D'abord, parce qu'elle y trouve très rarement chose à son goût et dans son budget (si ! si ! il faut bien le dire.. le budget limite le choix ), et puis, ayant été élevée toute petite dans un monde de couleurs, les dernières modes, autant hiver qu'été, très "grisées", version erreur de lessive (vous savez, quand vous mettez, dans un même machine à laver, du blanc, des couleurs, du noir .. et que le tout dégorge à qui mieux mieux pour ressortir de la machine dans une teinte vaguement uniforme, mais répertoriée  dans aucun nuancier digne de ce nom   ;-) ) ,bref, ces "modes" avaient un don particulier pour la déprimer. Donc depuis quelques années, elle évitait les boutiques. Mais la semaine dernière, elle a dû se rendre à l'évidence : ses placards commençaient à ressembler à son grenier, à force d'y conserver des vêtements vieux de ..... je n'ose même pas le dire !  (ne rigolez pas, elle en sort encore régulièrement un pantalon vieux de 28 ans !)

Je sais, là vous pouvez penser que c'est encore la suite du classement des souvenirs, et vous n'aurez certainement pas tord. Après tout, les vêtements, comme les photos, ou les objets, sont parfois chargés de souvenirs. Il y en a qu'on aime et qu'on conserve parce qu'ils correspondaient à un moment particulier de notre existence, c'est un fait. Et vous, Humains avaient cette propension à conserver. Je dis vous, car nous, Félins, serions parait-il différents, question de configuration cérébrale. Mais ne vous leurrez pas, nous avons aussi une mémoire....disons juste que nous y faisons peut-être plus souvent le tri et, que nous n'y gardons que ce qui nous permet d'avancer :-).. mais je mégare encore.

Donc, prenant son courage par la main, et sa fille dans sa voiture (sa fille fait régulièrement les boutiques, donc sait où aller ;-) ), Helaina s'est fait violence et .. est allé faire des emplettes. Et là, pour son plus grand plaisir, elle a trouvé, cette année, choses à son goût. Des couleurs !! Oui ! Oui ! Partout ! Des couleurs franches, éclatantes, gaies ! Faites pour vous remonter le moral ! ( tiens d'ailleurs, c'est peut-être la volonté des créateurs en cette période dite "de crise" .. mais c'est une autre réflexion). Et puis des matières sympa, naturelles (personnellement je les préfère.... j'aime largement mieux "arpionner" sur un pull en pur coton ou en pure laine que sur du synthétique .. donc pour moi, vive l'écologie, le développement durable et les matières naturelles.. rien ne vaut un canapé en cuir pour faire ses griffes :- )) ) Et puis aussi des détails très féminins, des dentelles, des volants, etc.
Je ne sais pas pour vous, mais pour Helaina, ce sont des détails qui comptent. Ayant quelques notions de couture, elle sait le travail que ces détails représentent, le temps que cela prend, et les mètres de tissus que certains détails demandent. Et rien ne l'agace plus que d'avoir à payer relativement cher un vêtement fait à l'arrache avec deux coups de ciseaux dans un bout de tissu  et deux petites coutures... d'ailleurs, ceux-là, elle refuse de les acheter :-))

Donc voilà, tout ça pour vous dire, que , très exceptionnellement, Helaina est revenue de sa" prospection boutiques" avec deux sacs pleins !!  (petits les sacs quand même )

Et ce fut une excellente initiative car, hier, se branchant sur son forum de digiscrap préféré, elle est tombée sur le nouveau challenge de la semaine. : un challenge inspiration "pub" , version TF1. Ce qui a eu pour conséquence immédiate de faire fuir, une fois de plus, Mme l'Inspiration (les pub TF1, ce n'est pas son truc).

Mais bon, en lui parlant très gentiment, et surtout, en essayant ses nouvelles acquisitions vestimentaires de la semaine, Helaina est arrivée à l'amadouer :-) Et Mme L'Inspiration a bien voulu revenir, au moins à l'essai, pour un CDD.

Et puis comme cela se passait pas trop mal entre elle et Helaina, et bien, cela a donné deux pages, deux essais...Parce que l'inspiration vient en travaillant ( et que le "scraplift" pur, ça n'intéresse pas plus que ça Helaina  ;-) ). Donc voici les résultats d'hier (je précise hier, parce qu'il se peut qu'aujourd'hui il y en ait d'autres .... ;-)  )

La page "challenge pur" :



Et la déviation :


Personnellement, je préfère la déviation...... Mais vous ?

Pimouss

Ps : crédits deuxième page
brush fleurs  : beautifurockprincess
paillettes :  scrappin cop

2eme PS : Oupss ! J'ai oublié de remercier Hipposcrap, qui a bien voulu joué le jeu du Tag précédent . Alors, un grand merci ! Hippo, et longue vie à ton blog ;-)
Lire la suite