Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

De l'eau, du soufre.... et des éléphants !

30 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir, bonsoir

Un peu absente ces derniers temps, mais je pense bien à vous, je vous l'assure. D'ailleurs je tenais tout d'abord à vous remercier très chaleureusement, car vos très nombreux commentaires me vont droit au coeur, donc pour cela, un gros rrrrrrrrrrrrrronnnnnnnnnnnnnnnnnrrrrrrrrrrrrrrrrrrronnnnnnnnnnnnnnnnnnnrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour  toutes et tous :-)

Alors les nouvelles, et bien pas grand chose, hormis qu'avec Helaina et Mère Grand , nous nous sommes retrouvé... enfermée chez nous pendant 24 heures  :-))  Et oui, il y a peu je vous racontais ma mésaventure de  "l'enfermée dehors" ... Et bien ce WE, ce fut le coup de "l'enfermée dedans" :-)). Problème de serrure de la porte d'entrée  = impossible de sortir de l'appartement ! Enfin, ça y est c'est réglé... moyennant  la bagatelle de 405€  (là, Helaina fait un peu la tête. mais  d'un autre côté, vivre  actuellement sans serrure, ça aurait été un peu joueur )
Donc voilà, helaina s'est offert pour Noël... un nouveau barillet  :-)) Sympa comme cadeau de Noël, non ? Et puis ça au moins, c'est un cadeau original ! :-))

A part ça, Helaina n'est pas très inspirée actuellement mais a quand même réalisé quelques petites pages , d'où le titre de cet article.... mais je ne vous fais pas plus attendre, les voilàlà, les voilàli  (on continue notre voyage Kenyan) :

Tout d'abord, l'eau et le soufre :


Et puis... les éléphants :


Et là, je vous laisse... car c'est l'heure de mon miam !

Bonne soirée

Pimouss
Lire la suite

Quimper la rose... et un petit freebie "celtic"

22 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir toutes et tous

Ce soir, je vais être brêve car il est tard et, après une journée à selectionner, classer, trier, compresser les X dernières créations d'Helaina pour ses nouvelles pages bretonnes, mes yeux se ferment. Alors très rapidement, je vous montrent les dernières pages celtiques d'Helaina . Et oui ! vous aviez bien devninez, il y en a une rose ;-), mais peut-êtrepas là où vous l'attendiez :

Quimper la rose, vous connaissez ?  Et bien la voici :

 
L'orgue est celui de la cathédrale  ;-)

Et puis une brune :




Et puis, voici le résutat de ma journée de travail ,  un petit kit où vous trouverez plein de papiers calque pour jouer de la transparence dans vos futures pages ;-)


cliquez sur l'image pour télécharger (click on the picture to download )

Helaina et moi-même espérons que vous vous amuserez bien avec ;-)

Allez, je vais me coucher, en vous souhaitant une excellente nuit.

A très bientôt pour de nouvelles aventures

Pimouss
PS : un très grand merci  toutes celles qui se sont inquiétées pour mon état de santé après ma mésaventure de a semaine, Je vais heureusement très bien , pas le moindre petit rhume ;-)
Lire la suite

Une Bretagne verte, qui courait dans l'herbe..

19 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour toutes et tous

Que vous dire aujourd'hui ??

 Et bien.... je vais bien ! Certes, hier matin, j'ai évité le pire :-)) Et bien oui, une fois de plus, j'ai été enfermée dehors. "Enfermée dehors", malgré les apparences,  n'est pas une contradiction. Imaginez que vous sortiez faire un petit tour, prendre l'air, sur votre balcon. Vous êtes bien dehors, nous sommes bien d'accord ? Et là, un esprit malin (ou mal reveillé ) ferme,  de l'intérieur, la porte d'accès à votre balcon, sans possibilité pour vous de l'ouvrir de l'extérieur... Et bien voilà ! vous êtes bel et bien enfermé dehors, sur votre balcon :-)). Et c'est exactement ce qu'il m'est arrivé hier matin, sur l'appui de fenêtre de la chambre de la fille d'Helaina. A sa décharge, je ne vais pratiquement jamais sur sa fenêtre, donc elle ne pouvait pas se douter que j'y étais.

Heureusement, quand Helaina s'est levée, Mère Grand l'a alertée. Elle m'a donc cherchée partout dans l'appartement (et même dans la montée d'escaliers de l'immeuble, parait-il) et a fini par me découvrir sur mon appui de fenêtre. Moindre mal,  je n'y étais que depuis 45 mn ( j'ai déjà passé beaucoup beaucoup plus de temps sur des appuis de fenêtre :-)) ) je m'en suis donc rapidement remise : quelques petites croquettes pour se rechauffer, et hop, c'était reparti ! :-))

Helaina, quant à elle.... ben ce n'est pas ça ! Je ne lui sens pas l'enthousiasme qui la porte d'habitude. Entre nous, (mais vous me promettez de ne pas lui dire que je vous l'ai dit) je crois bien qu'elle commence à s'ennuyer au boulot. Et oui ! Pour mon  Helaina, il faut que ça bouge, il faut que ça change en permanence,  il faut innover, créer, se creuser les méninges, apprendre , etc, tout le temps.... Bref,  elle a horreur de la routine. Et là, j'ai comme l'impression que les dernière directives qu'elle a reçu récemment au travail  auraient tendance à  vouloir l'enterrer dans une routine procédurière. Et ça, je la connais, ça lui sappe l'enthousiasme.  Au point qu'elle se plaint même actuellement de ne plus avoir la visite de Dame Inspiration. Mais bon, elle a quand même fait deux nouvelles pages bretonnes... très vertes d'ailleurs.

Et oui, la Bretagne n'est pas que bleue.   Helaina vous a déjà montré que la Bretagne pouvait être jaune

Et elle peut aussi être verte  :




Et la prochaine fois, ce sera quelle couleur ?????


Les paris sont ouverts :-))... je vous laisse chercher et je vais de ce clic remonter le moral de mon Humaine (je vais la faire jouer à la ficelle, je suis sure que ça lui fera du bien !)

Bonne fin de journée

Pimouss
Lire la suite

Quand la Bretagne se fait zen

17 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

Aujourd'hui un article très court pour vous présenter quelques vues zen de cette Bretagne chère au coeur d'Helaina.

Tout d'abord, une page réalisée pour un challenge "template" du publiscrap forum. le template a été réalisé par une des membres du forum : Zizazzi,  et vous pouvez le télécharger en freebie sur son blog.

La photo a été prise à la pointe de la Torche lors du dernier séjour breton d'Helaina :





Et puis, une autre "zenitude" dont Helaina ne se lasse pas. Petite devinette : elle est capable de les regarder pendant des heures aller et venir et leur bruit l'endort, qui sont elles ? ... vous avez trouvé ?

Allez, je vous donne de suite la solution  ;-) :


Et vous ? êtes vous sensibles au côté hypnotique des vagues ?

Bonne après midi :-)

Pimouss
Lire la suite

Savoir se reposer (en plus, c'est dimanche !)

15 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

Aujourd'hui, un petit article que j'avais prévu pour plus tard, mais qui, finalement me semble de circonstance . En effet, ce matin, en faisant le tour de mes blogs favoris, je suis tombée sur le dernier article de Pimprenel (oui ! celle qui a fait le superbe kit ci-dessous) où elle racontait qu'elle avait du mal à se reposer, bien qu'elle soit actuellement en repos forcé....

Mama mia ! c'est bien un truc d'Humaines ça (je dis Humaines, parce que je ne suis pas certaine que chez les Humains mâles ce soit pareil :-)) ) Il faut toujours qu'elles s'agitent, qu'elles fassent.  Helaina a un peu le même syndrôme (mais elle se soigne !)  Ne pouvez-vous donc pas rester à ne rien faire pendant quelques heures  ( hors heures de repos nocturne bien sûr) ?  Ne pouvez-vous pas lâcher, relâcher de temps en temps ? Qu'est-ce que vous chercher à prouver, ou à maitriser, en vous activant de la sorte ? A force de vous agitez de la sorte, vous allez finir par vous épuiser.

Regardez-nous, autres  Félins, nous savons très bien nous reposer. Un temps pour tout ! Un temps pour l'entrainement quotidien, un temps pour la chasse, un temps pour manger et ....un  pour se reposer. Et cela fait de nous des êtres très équilibrés, très sereins  (si ! si!  j'ai mon titre de maitre Zen :-)) )

Vous en voulez la preuve  en image  ?  Et bien la voici :


Allez, c'est dimanche profitez-en ! Imitez-nous et relâchez-vous :-)) Vous verrez comme l'on se sent mieux après ;-)

Bon dimanche à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

La Bretagne.... histoire de transparence

14 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

Aujourd'hui un article très court pour vous parler des dernières découvertes d'Helaina.

Tout d'abord, Helaina a découvert cette nuit que j'étais non seulement un superbe petite minette très intelligente (naaaaaaaaannn je ne suis pas narcissique  ;-) ! Enfin pas plus que n'importe quel félin  :-))  Je me contente juste d'énoncer quelques vérités :-))  mais aussi une excellente gardienne. Bon, c'est vrai, elle l'avoue elle a mis quelques heures à le comprendre..et je m'en vais vous expliquer le pourquoi du comment.

Ce matin, très tôt dans le matin, la fille d'Helaina est rentrée dormir à la maison. Cela n'était pas prévu au programme, je n'avais pas été mise au courant (Helaina non plus d'ailleurs), et comme tout bonne gardienne, quand j'ai constaté ce retour inopiné, j'ai tenté d'alerter Helaina en la réveillant. J'ai donc gratté à la porte de sa chambre, miaulé, supplié... mais zut ! pardonnez-moi cet écart de langage, mais qu'est-ce que vous avez le sommeil lourd, vous autres Humains !! :-))  bref, après moultes supplications, et la griffe fatigué, j'ai vaguement entendu un grognement émanant de la chambre d'Helaina, et qui, en substance me demandait de me taire.... Là, vexée, j'ai fait demi-tour et je suis retournée à mon canapé préféré. Na !

Et ce n'est que quelques heures plus tard, une fois levée, qu'helaina a enfin compris ce que j'avais tenté de lui dire pendant la nuit : il y avait une intruse dans la maison. Bon, là, Helaina s'est excusée, et j'ai accepté les excuses  (j'ai quand même bon caractère, non ? ) Mais il ne faudrait pas que cela se renouvelle trop souvent. Je veux bien servir de gardienne mais j'aimerais bien aussi que mon rôle soit reconnu et, être écoutée d'une oreille plus attentive que celle que l'on m'a prétée cette nuit  :-))

Alors ça, c'était la première découverte d'Helaina

La seconde porte sur quelque chose de plus virtuel . Helaina, encore  dans son logiciel photo ( et digiscrap ) a enfin trouvé ce qu'elle cherchait depuis pas mal de temps : comment faire des papiers transparents vituels  type papier calque. Et bien ça y est, elle sait faire ! Et depuis, elle s'amuse beaucoup en les teintant, en leur rajoutant des motifs, etc etc ..

Et pour le coup, elle a ressorti ses photos de Bretagne. Vous savez, celles qu'elle pensait perdues à jamais et finalement retrouvées sur un CDrom bien rangé -))

Et pour  l'occasion, elle a fait deux petites pages, que voici, que voilà :


et


Ces paysages devraient rappeler quelque chose aux Bretonnes et Bretons ;-)

Bon, je vous quitte, car je dois aider Helaina  à classer ses nouvelles productions.

A bientôt

Pimouss
Lire la suite

Au pays des Humains( + petit coup de pub pour Pimprenel )

12 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour toutes et tous :-)

Je vous l'avais promis, il y a des surprises !! Si  ! Si !  Et après le méga-kit, voici une surprise de taille de la part d'Helaina : le srapage , scrapement, scrapation ( rayer la mention que vous ne voulez pas :-)) ) d'Humains .

Naaaaannn c'est vrai, vous l'avez remarqué certainement, Helaina ne scrappe pas les Humains ou très rarement.  Et bien là, elle a fait un gros n'effort ( c'est le nouveau challenge qu'elle s'est elle-même lancé) ...

Donc voici quelques pages plus... humaines  ;-), r





crédits : papiers et pins mega-kit publicrap forum



Et puis une page qu'Helaina aime beaucoup beaucoup....et moi aussi d'ailleurs. C'est une page qu'elle a réalisée pour filer un petit coup de main à une scropinaute qui  sort son nouveau "grand kit"  freebie 'Douceur d'hiver"' sur son blog aujourd'hui.

Un kit tout en douceur et en fraicheur , avec des éléments super sympa que vous trouverez chez Pimprenel (scraptchwork)  :

Le kit ressemble à ça :

cliquez sur l'image pour le téléchargement  (click on the picture to download )


 Et la page donne ça :




crédit : papiers, éléments : kit  douceur d'hiver de Pimp


Bon, et bien maintenant que pour les Humains, c'est fait... il serait grand temps qu'Helaina revienne à son sujet favori de scrap : Môa ! je vais de ce pas le lui rappeler  :-))

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

C'est l'automne...

11 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour cher(e)s fidèles lecteurs (rices)

Ah ben oui ! Celle-ci je ne vous l'avais pas encore faite !  Je parle du titre bien sur  : un bon gros truisme digne de La Palice :-))

Mais en même temps, il est écrit nulle part que nous ne pouvons pas énoncé de temps en temps quelques évidences, et ce "politiquement correct" qui consiste à devoir toujours se montrer plus fin, plus subtile, plus intelligent que son voisin a parfois (souvent ?) tendance à m'agacer.. donc là, et bien oui ! je le revendique je fais dans le truisme de base, na ! :-))

Donc voilà, c'est l'automne. Et parce que c'est l'automne, ma vie change un peu. Moins d'heures diurnes, moins de luminosité, une température exterieure en baisse,  tout cela agit sur notre mode de vie, à nous autres "animaux". Tenez d'ailleurs, depuis le changement de votre heure, mon estomac, réglé sur la tombée du jour, me réclame à manger vers 17h45/18h et non plus à 19h...Pourtant je vous assure, je n'arrive toujours pas à lire vos pendules, donc c'est bien la baisse de luminosité qui régle mon appétit. Pas vous ?

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est l'automne :-))

Et qu'Helaina en fait actuellement son sujet favori de scrap. Pourtant, l'automne, ce n'est pas sa saison préférée. Mais bon an mal an, elle apprend à l'apprécier (à défaut de l'aimer) Certes, les jaunes ,orangés ou marrons ne lui vont pas au teint :-)), mais elle reconnait que cela va très bien à Dame Nature, la preuve :



Mais bon, il y a quand même dans l'automne quelque chose qui lui déplait. Peut-être de vieilles associations d'idées, apprises toute jeune sur les bancs de l'école.  Cela a d'ailleurs donné une page (pardon ! deux) pour un des challenges du publiscrap forum (scraplift d'une page de scrap traditionnel)




En fait, je dis deux pages, car la photo, faite un dimanche après midi de pluie par le fenêtre du bureau est normalement en couleur. Et vous connaissez Helaina, elle a essayé les deux versions: couleur ou N&B, ce qui lui a fourni un choix... qu'elle n'a pas pu faire ;-). Mais comme a dit J.P Sartre "Choisir de ne pas choisir c'est encore faire un choix" :-) Donc voilà la version couleur. Vous ferez un choix si vous le souhaitez, ou, vous choisirez de ne pas choisir  ;-)



Et moi dans tout ça, hein ? Môa ! Oui ! Votre serviteur ! Mais aussi la petite boule de poil d'Helaina, celle qui entretient sa santé en la faisant courir devant une ficelle, celle qui lui chauffe les cuisses quand elle se refroidit à ne rien faire sur son canapé devant son  petit écran, celle qui lui fait la causette le matin au réveil, pour lui permettre de reconnecter ses neurones, bref : Môa !! Qu'est-ce que je deviens dans toutes ses pages ? Parce que le Kenya, le sud de la France, l'automne, le Publiscrap , etc, c'est bien beau, mais je suis sensée être Le Sujet  digiscrap d'Helaina, donc il ne faudrait pas l'oublier !!

Et bien moi....  je fais ça :


Je profite de la vie automnale, sur le plaid tricoté main tricoté coeur, qu'Helaina ressort à chaque troisième trimestre annuel .

Et d'ailleurs.... j'y retourne

Bonne après-midi à toutes et tous :-))

ronnnnnnnnnnnnnrrrrrronnnnnnnnnronnnnnnnn

Pimouss
Lire la suite

Un nouveau mega kit pour lutter contre la grisaille

9 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir toutes et tous

Je vous l'avais promis.......  Bon c'est vrai, il a fallu que je donne ma langue à la souris  pour ne pas lâcher la mêche avant :-)).... mais j'ai tenu bon (YEEEEEEEEESSSS !! ), je n'ai rien dévoilé . Et voili voilou... tatatatatattaaaaaaaaa :

Le tout nouveau mega kit du publiscrap forum, fait par les membres du forum :


Cliquez sur l'image pour télécharger (click on the picture to download)

La palette  de couleur vient d'une superbe photo de Yann Arthus Bertrand



et, est un vrai pied de nez à la grisaille et la morosité de la saison :-) (ça "pète", hein ??? C'est gai, non ? )

D'où le nom de la partie qu'a fait Helaina : "Anti-blues" (et oui ! grande première, Helaina s'est essayée à un nouveau jeu : faire un kit à partir d'une palette, et non pas d'une photo de vacances  à scrapper ;-) )

 Et cela donne ça.........rien que pour vous  :


 Cliquez sur l'image pour télécharger  (click on the picture to download)

 Les autres parties, vous les trouverez en suivant les liens à partir du blog du publiscrap forum ;-)

Et avec tout ça, vous pourrez faire des pages comme ça  ( faite pour un challenge du forum avec un template de simple scrapper ) :




 Et  puis, elles n'ont pas fait que des kits, elles ont  fait aussi  plein de pages avec !  (Quand je vous disais qu'Helaina était très productive actuellement....  :-))  ) Donc ....

Inspiration :


.
Sympa, non ? Nous espérons toutes que vous vous amuserez beaucoup avec ces kits


Allez, promis, je vous mets bientôt s les pages  d'Helaina en plus grands :-).

Mais là, il se fait tard, donc je vais me glisser tout doucement dans la chambre d'Helaina, juste avant qu'elle n'aille se coucher (on ne sait jamais... au cas où elle ne me verrait pas et que je puisse passer la nuit avec elle )

Bonne nuit à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

Arrrrgggghhh ! des sorcières ! (ou Halloween après l'heure)

9 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour chères lectrices et lecteurs fidèles (ou non )

Je vous l'ai dit, et je fais mon mea culpa (ce qui est rare chez un Chat donc profitez-en !),  j'ai pris du retard dans mes articles.

Donc très vite, parce que j'ai 10 jours de retard sur le sujet, quelques pages spéciales pour Halloween. On est  pour ou contre cette fête, on y voit une forte influence américaine  (voire, de société de consommation :-)) ), mais il n'empêche qu'elle existe, et pas seulement aux USA.  Et puis d'ailleurs c'est une fête importée aux USA, dont les origines seraient celtiques (et  Helaina a du sang celte ! ) donc,  il est logique qu'Helaina s'y interesse.  Et puis, d'autre part, ce n'est pas parce que la mort est un sujet tabou en France (si ! si !  d'après Helaina, c'est très  particulier à la France ) qu'il faut l'occulter.  D'ailleurs, à ce sujet,  je vous recommande l'article de Berhed sur la Catrina au Mexique ;-)

 En tant que Chat, je trouve d'ailleurs assez fascinant votre peur humaine de la mort.   Cela fait partie de la vie, non ? Alors cette peur est-elle dû à votre partie de cerveau en plus ?  Votre capacité à vous projetter dans le futur ? Et  est-ce que finalement, cela  vous fait mieux vivre que nous autres "animaux" ?  C'est à réfléchir... mais je m'égare :-)), revenons à Halloween .

Cela a donné deux pages pour Helaina, pour un "challenge surprise" du publiscrap forum, proposé par Timounette, où il fallait scrapper de l'orange et "laisse sortir les sorcières ! ". Alors ça, il ne fallait pas le dire deux fois à la sorcière qui me sert d'Humaine (ou de souris suivant les heures ). Et voilà le résultat :



 Tout est maison : la citrouille, les maquillages, etc ...  sauf les templates pour les médaillons qui sont de Gunhild Storeide

Ah, petite précision : dans le médaillon du fils, il est noté "désolés, le fils s'étant transformé en fantôme, il n'a pas imprimé la pellicule " :-))))

 Bon , ça c'était pour l'ambiance. Mantenant passons au concret : la restauration :


 Naaaaaaaaaaaaannn, je vous assure que, malgré les apparences, les enfants ont adoré ce gâteau ! (au passage, Helaina me demande  de vous préciser que dans sa recette, elle a oublié l'huile dans le mélange de base pour le gâteau... mais vous aurez rectifié de vous même )

 Bon appétit :-)

 Pimouss
Lire la suite
1 2 > >>