Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

La Provence... encore..

19 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour :-)

Aujourd'hui un article très court, car en l'absence de Dame Inspiration, Helaina a pris une grande décision :-)) . Elle a décidé de faire le "tri d'automne" dans ses placards. 

Il faut dire qu'après avoir passé la semaine dernière dans le Sud, avec une température ambiante ne descendant pas en dessous des 20/22°C, elle a eu un choc en rentrant : à peine 14°C au meilleur moment de la journée :-))... Bref, il lui a bien fallu une semaine pour se faire à l'idée, mais ça y est, elle a enfin compris que l'automne était  de retour. Du coup, elle a réouvert sa penderie "hiver" et là : Ô désolation  !  Plus rien ne lui plaisait . Non ! je vous arrête tout de suite : ce n'est pas que ça ne lui va plus  ! (mauvaises langues va !!  :-)) ). C'est juste que ça ne lui plait plus.

Donc, hier, en sortant de son travail, elle a fait un petit tour de magasin.... Et là ! ...... ben ça a été pire qu'avant !! Elle est revenue toute déprimée :-(

 Elle, qui s'était délectée des couleurs gaies, franches, vives, de l'été dernier, a pris un gros coup de bourdon devant  les portants couverts de noir, "rose grisasse", "bleu lavasse", "vert maronnasse" etc... Pour tout vous dire, elle m'a même dit que la mode, cet hiver, ressemblait à une erreur de lessive :-)) . Vous savez , quand on mélange par mégarde de la couleur et du noir et que le tout ressort de la machine avec des couleurs indéterminées, mais certainement  pas référencées dans n'importe quel nuancier digne de ce nom :-))

Enfn bon  ! Du coup, elle a pris la résolution de trier sa penderie, afin d'en extraire "ce qui pourrait  encore faire", "ce qui pourrait être transformé" et bien sur, "ce qui doit être renouvellé" .

Et j'ai bien l'intention d'aller mettre mon nez dans ce tri, car j'adore jouer dans la penderie (si ! si !  y'a toujours des trucs qui pendent des cintres et qui se tortillent sous mon nez ;-) ) Donc, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire aujourd'hui.

Mais quand même, je voulais venir vous faire un petit coucou, et, pour rechauffer l'atmosphère, vous montrer un petit bout de Provence.... que voici, que voila  :




Voilà.

Allez, je vous laisse... c'est l'heure du miam, et ensuite : penderie !!

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

Vendanges ....

16 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

Et bien oui, je suis déjà de retour....même si Dame Inspiration  est toujours de sortie.

En fait, je suis de retour pour vous parler d'un nouveau jeu qu'helaina m'a ramené de son escapade; Et sincèrement, ce jeu là, je l'adore !!

Alors je vous explique, :

C'est un truc super  !  C'est plus ou moins rond, c'est de couleur foncé donc je le vois très bien;  Je peux y planter la griffe sans problème et le faire sauter du panier où Helaina l'a rangé. Cela roule super bien et engendre chez moi d'énormes parties de course-poursuite ... et  :  ça sent bon ! 

Et avantage suprême, quand cela passe sous le canapé , lieu où malheureusement je ne peux plus l'attraper, je peux à loisir retourner en chercher car, comble du bonheur, c'est bien rangé, vaguement attaché par un lien étrange, dans le panier sus cité;

Bon, y'a quand même un truc que je ne comprends pas très bien : Helaina hurle toutes les fois qu'elle rentre à la maison et qu'elle en trouve plein le sol.... Sincèrement je ne comprends pas pourquoi, parce que ce n'est pas la peine de me ramener une pleine cagette de jeux,  si c'est  juste pour les regarder... ( Quoique, vous me direz, c'est bien un travers d'Humains ça : mettre à porter de patte des trucs, objets, jeux, outils,  etc.... pour nous interdire d'y toucher  :-))  )

Quoi ? Comment ça  ??  Vous ne voyez pas de quoi je parle ??? Mais si ! je suis certaine que vous connaissez. 'Parait même que c'est de saison, et que c'est très apprécié des Humains depuis .... pffffffffff... des siècles !

 Allez, faites un effort ... je suis sûre que vous connaissez ;-)

Non ?.... Vous donnez votre langue au Chat  (miammmmmm !) ?

Alors dans ce cas là, je la prends........... et je vous donne la réponse :



Zut ! j'ai encore perdu le nom... Ah si ! ça ça s'appelle du "raisin" :-) Même qu'il parait que les Humains le mange. Moi j'ai testé,  ce n'est pas ma tasse de thé... Mais par contre comme jeu, c'est absolument génial ! Et quand je pense qu'il y en a une pleine cagette au frigo :-))).... cela promet bien des heures à jouer (et bien des hurlement pour Helaina :-)) )

Tiens d'ailleurs, à propos de hurlements, Helaina est toujours en rupture d'inspi...  (j'en profite pour lancer un SOS  : si vous voyez passer Dame Inspiration près de chez vous, pourriez-vous lui demander , s'il vous plait, de revenir vite... car en son absence, Helaina est  d'humeur  peu joueuse et plutôt "hurleuse" ;-)  )

Donc je disais, Helaina étant en manque d'inspi, elle se venge sur les "essais" papiers et autres bagatelles...

Résultat, hier soir, c'était le grand bazar sur l'ordinateur ! Donc j'ai fait un peu de tri, j'ai classé un peu tous ces essais (enfin... ceux qui ont été conservés)...... et comme je  veux encore vous remercier pour vos gentils commentaires et votre présence assidue, et bien je vous en propose déjà une partie (  c'est une première partie car  n'ai pas eu le temps de TOUT classer ;-) ....mais ça viendra )

Vous noterez au passage un petit délire "étiquettes" chez Helaina ( il ne faut pas lui en vouloir, elle est parfois un peu compulsive quand Dame Inspiration n'est pas là )

Donc voili voilou, pour vous..;

 A tékécharger dans la rubrique "freebies" à gauche  ;-)

J'espère que cela vous plaira; et si jamais vous utilisez les papiers, pensez à me laisser un petit mot pour me le dire ou pour me montrer, ou penser à m'envoyer un mail.... cela me, nous, fera très plaisir de voir vos réalisations :-)

Bonne journée à toutes et tous...

Et encore merci pour vos visites  :-)

Pimouss
Lire la suite

Un petit tour dans le Sud, ça vous dit ?

15 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

Je vous avez promis de revenir vite. Et bien voilà, c'est fait :-)

Alors les news ....

ça y est, Helaina a défait ses valises, fait tourner ses machines et s'est remise au travail  (le vrai bien sûr !). Et puis surtout, elle m'a montré toutes les photos faites pendant ces 7 jours d'absence (et y'en a beaucoup, beaucoup). 

Je vous explique, Helaina n'était pas en vacances, mais elle avait beaucoup, beaucoup travaillé pendant le mois dernier, beaucoup trop d'après son employeur, donc il lui fallait recupérer quelques heures ... Elle en a donc profité pour aller faire un petit tour du côté de la Provence et est revenue avec plein de couleurs dans la tête .... et dans son appareil photo. 

Et c'est vrai que toutes ces couleurs, ça fait du bien au yeux et au coeur, surtout depuis que notre ciel a viré au gris et au froid (à peine 12° aujourd'hui chez nous..... je me gèle !!! :-)) ) 

Allez, je ne vous fait pas plus attendre, ce serait cruel .... Je vous offre la première page d'une future série (si j'en crois le nombre de photos ramenées par Helaina) : un petit tour sur les marchés du Sud de la France, histoire de se réchauffer, même en rêve.


N'est-ce pas que ça réchauffe ? :-))

Bon, pour les prochaines, il va falloir attendre un peu, parce que Dame Inspiration s'est encore fait la malle (à moins qu'elle ne prolonge son séjour dans le Sud ....et elle aurait bien raison ). 

 Depuis son retour, Helaina produit beaucoup plus de papiers que de pages, et ce n'est pas faute de s'y mettre, mais 99% de ses essais de pages  finissent à la poubelle :-(.

Et moi,  je vois venir le coup où elle va me demander de vous mettre en ligne les papiers, à défaut des pages  (arrrrrgggg !!!) Donc je croise les griffes pour que Dame Inspiration revienne vite ;-) Faites-moi plaisir et ayez pitié d'une petite chatte que voudrait pouvoir dormir tranquillement sur le plaid de son canapé préféré... faites-en de même  !

D'avance merci pour moi :-)

Et bonne journée à toutes et tous
Lire la suite

Je suis toujours vivante...

13 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonsoir à toutes et tous

Et oui ! Comme l'annonce le titre de cet article, je suis toujours vivante :-)

Certes, depuis une semaine, date de mon dernier article, vous  pouviez  en douter. Alors je tiens à vous rassurer, je me porte comme un charme (qui n'a pas trop souffert de la sécheresse......et bien oui! les charmes peuvent souffrir de la sécheresse, comme tous les végétaux d'ailleurs :-)) ).

Et si je ne vous ai pas donné de nouvelles pendant 7 jours,  c'est parce que j'avais une bonne raison ! Une raison en or, d'ailleurs :-)) Je n'avais plus d'ordinateur !!!

Ben oui ! Helaina  s'est absentée cette semaine et ....est partie avec l'odinateur ;-)..... Et avec .... .. et avec ...... et avec .....

Son appareil photo  !

Elle vient de rentrer, et, pour tout vous dire, cela promet pour les prochains jours ! Je n'ose même pas compter le nombre de photos prises (vive le nimérique !) , et encore moins les "papiers" créés ou en cours de création   pour digiscraper tout ça . Je sens venir beaucoup, beaucoup de travail pour moi :-(

Mais nous n'en sommes encore qu'au "retour maison " d'Helaina ... patience ;-)  Allez, pour vous faire patienter, un "amuse-gueule", un  regard par le trou de la serrure sur ....mon travail à venir ;-)

D'abord, une photo dedicacée à Berhed ( suivez le lien, vous comprendrez pourquoi ;-) )


Et puis en vrac, un peu de ce qui vous attend....


ou encore... ça :


Je crains le pire pour la suite  :-)))

Crédits  :comme d'habitude, toutes les agrafes et attaches sont de Gunhild Storeide


Allez, il se fait tard... Helaina est fatiguée par la route, et moi... par son retour.  Et puis, nous avons de gros câlins de retrouvailles à faire ;-) Donc je vous souhaite une douce et agréable nuit.

Promis,  je reviens bientôt   :-)

Pimouss

Lire la suite

I am the Best !

7 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

Un petit article très rapide pour vous raconter une partie de mon dimanche.

Imaginez-vous qu'hier, Helaina,  avait un peu de temps libre devant elle; En même temps, c'était dimanche, jour de repos par excellence. Donc elle en a profité pour passer faire une tour sur son forum préféré de digiscrap (le seul qu'elle fréquente d'ailleurs  :-)) ) ,  je parle bien sûr du publiscrap forum.

Et là, Ô  plaisir , un nouveau challenge ! Mais, après avoir fait un petit tour dans son stock de photos, Helaina a décidé que  ce nouveau challenge nécessitait  de nouvelles photos (comme si elle n'en avait pas déjà assez !)

Et juste après mon repas de midi,  au moment sacré de la sieste dominicale, alors que je venais juste de me lover entre les coussins sur le canapé, voià qu'Helaina sort son appareil photo ..... pffffffffffff !!! essayez de dormir quand on vous matraque à grand coup d'objectif !!

De bonne grâce, au début je me suis laissée faire. J'ai même pris la pose, histoire que cela se termine plus vite.
Si ! Si ! j'ai pris la pose ! Tenez, regardez :


I am the Best, non ?


Mais cela n'a pas suffit à Helaina, elle a continué .....J'ai donc fait demi-tour, pour loger ma tête dans les coussins afin qu'ainsi, elle ne puisse plus voir que mon arrière train.

Et là, au lieu e comprendre mon ras le bol et ma fatigue, elle est passée derrière les fameux coussins afin de prendre encore quelques clichés

Là ça a vraiment commencer à m'agacer.... et cela a tellement plu à Helaina qu'elle en a fait la page pour le nouveau challenge du forum.

Page que voici que voilà :



Bon, je reconnais que la photo est plutôt sympa, donc  pour une fois, je veux bien passer sur le fait que ma sieste a été gachée :-))..... mais que cela ne se reproduise pas !

Bonne journée à toute et tous :-)

Pimouss

Ps : pour les étiquettes de la première page , un site à decouvrir  ;-) :  acme.com

Lire la suite

Arrrgggg ! C'est la rentrée !

6 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour bonjour à toutes et tous

Par ce beau dimanche ensoleillé, j'allais oublier de vous parler de l'évènement majeur de la semaine dernière (bien plus important que les habituelles bagarres politiques, affaire Clearstream ou taxe carbone, alertes à la grippe cochonne, et autres échecs de Bleus , si ! si ! je vous l'assure ) . Je parle bien sûr de ....... tatattataaaaaa : la Rentrée.

Bon, je sais, vous allez me dire, et vous n'aurez pas tord, que  rentrer  pré-suppose que l'on soit d'abord sorti, et que, vous le savez très bien, je ne suis sortie nulle part ( hormis sur la fenêtre) et, de nulle part, depuis longtemps  et, pour Helaina , c'est pareil. Donc finalement "la rentrée" pour nous se limite à une douce continuation de notre quotidien :-)

Mais quand même, il y a dans l'air cet esprit rentrée. Vous savez,ce moment de l'année où l'on prend une fois de plus de grandes résolutions que l'on ne tiendra pas ( ça, ça nous arrive deux fois par an : à la "rentrée" et le 1er janvier), où l'on range ses tiroirs, ses étagères et ses placards pour y faire  place aux prochaines emplettes "de rentrée", ce moment où revient en mémoire l'odeur des cahiers neufs, des gommes et des crayons,  le bruit du plastique que l'on  tente de couper droit (mais qui se débat.. et gagne souvent le combat) pour couvrir les nouveaux livres et autres manuels scolaires, ce moment où revient l'envie de flâner dans les papeteries à la recherche de la trousse la plus kitch, de l'agenda le plus in, des étiquettes "top" et de la règle la plus rigolote, ce moment où l'on se laissera tenter par toute une gamme de stylos bille colorés allant du blanc au noir en passant par le rose shocking, le vert pomme, le bleu turquoise et le jaune primaire, stylos qui finiront par sécher au fond d'un tiroir  car que ce soit le blanc, le jaune, ou le rose, ce sont des couleurs difficilement lisibles sur  un cahier blanc. Bref : l'esprit Rentrée !

Et donc, cet esprit  a quand même gagné un peu Helaina, car, à moins de vivre sur une île déserte, il est difficile de passer à côté.

Elle a donc réalisé une page pour l'occasion, que je vais vous dévoiler d'ici peu.

Mais avant je tiens à préciser que le modèle qui a posé pour la photo  n'est pas le nouvel amour félin d'Helaina ! JE reste  l'Unique Amour Felin d'Helaina (enfin... avec Mère Grand) . Et Pamplemousse, que vous allez bientôt découvrir, est juste l'Amour Félin d'amis d'Helaina ;-)

Et maintenant : "la rentrée" vue par Helaina :


Et vous, votre rentrée ? ça se passe comment ?

Pimouss
Lire la suite

Kenya, le retour ! (avec un petit cadeau)

5 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour bonjour, chers amis lecteurs (et lectrices bien entendu )

Tout d'abord, toutes mes plus plates excuses pour cette interruption longue et surtout, un grand grand merci à tous ceux et celles qui nous ont laissé de super commentaires depuis mon dernier article.

J'ai intitulé cet article "Kenya le retour", mais peut-être aurais-je dû l'appeler "Pimouss le retour" :-)). Alors je vous dois bien quelques explications.

Tout d'abord, il est vrai que mon Humaine, en l'occurence, Helaina, a eu un petit gros coup de blues il y a une dizaine de jours, mais je vous rassure, cela est passé assez rapidement pour ce qui est du blues. Nous , Mère Grand et votre serviteuse... desolée, mais il n'y a pas de féminin à serviteur , chose assez interessante d'ailleurs si l'on y réfléchit.... donc je disais, nous avons beaucoup oeuvré pour remonter le moral de notre Humaine : ronron, câlins, etc.

  Personnellement, je me suis appliquée à  faire jouer Helaina un peu plus que d'habitude, en ressortant de mes cachettes préférées mes boules de papier, ma ficelle etc... Il est vrai que pendant les grosses chaleurs de cet été, je l'avais un peu négligée, la laissant beaucoup travaller seule sur son ordinateur. Donc j'ai remédié à tout ça, et je lui ai fait un petit programme d'entrainement journalier : lever : jeu de la ficelle, midi : jeu de la boule en papier, soir : cumul des deux :-)).

Et puis Helaina a un peu "levé le pied" côté boulot; Il faut dire qu'elle a un gros défaut, elle ne sait pas se limiter au strict minimum. Autrement dit, quand elle s'investit dans une activité, c'est "à fond" et souvent trop (pour elle, mais aussi pour ceux qui l'entourent : "les autres" ). Je ne sais pas si c'est pour tous les humains pareil, mais entre nous, si c'est le cas, cela ne m'étonne pas que vous soyez aussi souvent fatigués. Moi, rien qu'à voir agir Helaina quand elle est "à fond"  dans quelque chose, ça me fatigue :-))  Enfin !  un peu de bon sens ! Il faut savoir écouter les besoins de son corps et  de son esprit et ....se reposer ;-)

 Donc là, elle a compris que, pendant tout le mois d'Août, elle en avait fait un peu trop et elle a lâché du lest . Ce qui lui a permis de reprendre des activités qu'elle avait mises de côté pour cause de surcharge de travail, comme la lecture, ou encore la musique, etc. Très égoistement, j 'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, car j'adore quand elle se love au milieu des coussins sur son lit pour lire, je peux alors la rejoindre et jouer avec elle à cache cache (sous les coussins) :-))

Donc voilà, nous avons occupé toute notre semaine à cela (en dehors des heures où Helaina travaillait, bien sûr ), et pour tout vous dire, pendant cette semaine, Helaina n'a même  pas allumé l'ordinateur  (c'est à noter car cela est très rare). Et puis, de toute façon, elle m'a dit que Dame Inspiration s'était encore fait la malle, donc qu'elle ne serait bonne à rien tant  que cette dernière ne serait pas revenue de son voyage :-))

Ahh ! là je vois vos mines déconfites :-))... Certain(e)s commencent à se dire : "mais pourquoi ai-je perdu mon temps à lire tout le blabla ci-dessus, si, au final, il n'y a aucune page de digiscrap dans cet article ?"

Allez, rassurez-vous, Dame Inspiration est revenue de son voyage. Et puis, j'avais en réserve quelques pages faites les semaines dernières. Et j'avais même d'autres choses ;-)

Alors je vous donne tout en vrac, vous ferez le tri par vous-même :-))

D'abord, une petite page faite parce que l'occasion s'est présentée (gros orage sur la ville) et parce qu'Helaina se souvenait qu'il y a quelques temps, Berhed avait lancé un thème "nuages"

Donc Berhed, voici pour toi  ;-) :



Et puis, pour les accro du  Kenya, une nouvelle page :



Et puis, je vous devais bien ça : une petite rencontre furtive avec Helaina, en pleine action  ;-)



Et , pour finir..... ben vous avez déjà remarqué qu'Helaina avait encore fait des essais de création "papiers et autres"... donc j'ai fait un petit effort, j'en ai classé quelques uns, compressé etc etc....

Et voici un petit cad', pour me faire pardonner ma longue absence et vous remercier une fois de plus de vos très gentils commentaires :


Pour le téléchargement, rendez-vous dans le rubrique "freebies" à gauche  ;-)

Voili voilou, je crois bien que je vous ai tout dit pour aujourd'hui.

Je vais donc laisser l'ordinateur à Helaina, pour qu'elle profite du retour de Dame Inspiration, avant que celle-ci ne reparte.

Bonne journée à toutes et tous :-)

Pimouss

Lire la suite