Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Laideur-Beauté....

10 Juillet 2010 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

 

Aujourd'hui,  je vais vous montrer deux pages récentes d'Helaina, faites dans un pur esprit pub ( vu qu'elles ont été réalisées pour des challenges "pub" du Publiscrap forum ).  Helaina aime beaucoup les challenges "pub". Certes, ce n'est pas toujours facile, mais, ceux et celles qui la connaissent savent que cela lui correspond bien. C'est net, clair, synthétique, ça ne s'emberlificote pas de fioritures, ça va à l'essentiel..... Un résumé d'Helaina en quelque sorte (mais chuuuuttt !! ne le lui dites pas que je vous l'ai dit ;-).)

 

Mais pourquoi mélanger ces deux pages qui, hormis le côté "pub" n'ont rien à voir l'une avec l'autre ?

 

Et bien parce qu'il m'a semblé, au contraire, qu'elles avaient tout à voir. En effet, le monde, la vie, ce n'est pas ce magnifique "Pays des Bisounours" que certains microcosmes internautiques veulent bien nous laisser voir.

Dans la Vraie Vie, le Beau et le Laid se côtoient en permanence, tels les deux côtés de la médaille. Et l'un n'existe que parce que l'autre existe. Alors pourquoi vouloir toujours montrer qu'une face de la médaille ? la deuxième peut avoir son interêt aussi ;-) Comme dit un proverbe chinois : "S'il n'y avait pas de montagnes, les plaines n'apparaîtraient pas "

 

Donc rien que pour vos yeux ... les deux côtés de la médaille côte à côte

 

rue de la honte

 

et

 

Cogolin94

 

 

Bonne journée

 

Pimouss

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lety 11/07/2010 17:56


tres jolies créas ... eh oui nous vivons dans un monde edulcoré c'est peut etre pour ça que ça fait si mal quand on trebuche !
biz


Helaina 24/07/2010 11:33



Peut-être en effet....


Encore merci pour ta visite et plein de caresses à Sweety et cachou ;-)



Mireille.Mirlitou 10/07/2010 12:21


Très belle représentation!
Au proverbe chinois très juste j'ajoute mon petit grain de sel: C'est bien l'horreur du péché qui donne toute sa valeur à la Grâce! Les deux facettes existent et vont aussi de pair.
Bonne journée Pimouss et Helaina et toutes mes amitiés.
On en réclame encore des belles pages comme ça!


Helaina 24/07/2010 11:31



lors, dès que me yeux seront un peu reposer, j'esaierai de ne pas vous décevoir  ;-)


Excellente journée à vous, chère Mirlitou


Bien amicalement



Fran (Imagine) 10/07/2010 10:50


Oui chère Pimouss, le beau et le laid se côtoient et n'existeraient pas l'un sans l'autre, mais surtout, ils n'existent que dans l'oeil de celui qui regarde, tout comme le bien et le mal. Je ne les
vois pas au revers d'une médaille, mais plus étroitement et subtilement imbriqués sur une même face. J'aime beaucoup ces deux pages d'Helaina. Un gros merci également pour les réflexions qu'elles
suscitent. Bonne journée à vous et à Helaina.


Helaina 24/07/2010 11:30



Vous avez raison, le revers de la médaille est une image trop grossière, la  réalité est beaucoup plus subtile que ça. l'un est dans l'autre et vice versa.


Merci pour vos réflexions qui me font toujours avancer ;-)