Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

C'est l'automne...

11 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour cher(e)s fidèles lecteurs (rices)

Ah ben oui ! Celle-ci je ne vous l'avais pas encore faite !  Je parle du titre bien sur  : un bon gros truisme digne de La Palice :-))

Mais en même temps, il est écrit nulle part que nous ne pouvons pas énoncé de temps en temps quelques évidences, et ce "politiquement correct" qui consiste à devoir toujours se montrer plus fin, plus subtile, plus intelligent que son voisin a parfois (souvent ?) tendance à m'agacer.. donc là, et bien oui ! je le revendique je fais dans le truisme de base, na ! :-))

Donc voilà, c'est l'automne. Et parce que c'est l'automne, ma vie change un peu. Moins d'heures diurnes, moins de luminosité, une température exterieure en baisse,  tout cela agit sur notre mode de vie, à nous autres "animaux". Tenez d'ailleurs, depuis le changement de votre heure, mon estomac, réglé sur la tombée du jour, me réclame à manger vers 17h45/18h et non plus à 19h...Pourtant je vous assure, je n'arrive toujours pas à lire vos pendules, donc c'est bien la baisse de luminosité qui régle mon appétit. Pas vous ?

Enfin bon, tout ça pour dire que c'est l'automne :-))

Et qu'Helaina en fait actuellement son sujet favori de scrap. Pourtant, l'automne, ce n'est pas sa saison préférée. Mais bon an mal an, elle apprend à l'apprécier (à défaut de l'aimer) Certes, les jaunes ,orangés ou marrons ne lui vont pas au teint :-)), mais elle reconnait que cela va très bien à Dame Nature, la preuve :



Mais bon, il y a quand même dans l'automne quelque chose qui lui déplait. Peut-être de vieilles associations d'idées, apprises toute jeune sur les bancs de l'école.  Cela a d'ailleurs donné une page (pardon ! deux) pour un des challenges du publiscrap forum (scraplift d'une page de scrap traditionnel)




En fait, je dis deux pages, car la photo, faite un dimanche après midi de pluie par le fenêtre du bureau est normalement en couleur. Et vous connaissez Helaina, elle a essayé les deux versions: couleur ou N&B, ce qui lui a fourni un choix... qu'elle n'a pas pu faire ;-). Mais comme a dit J.P Sartre "Choisir de ne pas choisir c'est encore faire un choix" :-) Donc voilà la version couleur. Vous ferez un choix si vous le souhaitez, ou, vous choisirez de ne pas choisir  ;-)



Et moi dans tout ça, hein ? Môa ! Oui ! Votre serviteur ! Mais aussi la petite boule de poil d'Helaina, celle qui entretient sa santé en la faisant courir devant une ficelle, celle qui lui chauffe les cuisses quand elle se refroidit à ne rien faire sur son canapé devant son  petit écran, celle qui lui fait la causette le matin au réveil, pour lui permettre de reconnecter ses neurones, bref : Môa !! Qu'est-ce que je deviens dans toutes ses pages ? Parce que le Kenya, le sud de la France, l'automne, le Publiscrap , etc, c'est bien beau, mais je suis sensée être Le Sujet  digiscrap d'Helaina, donc il ne faudrait pas l'oublier !!

Et bien moi....  je fais ça :


Je profite de la vie automnale, sur le plaid tricoté main tricoté coeur, qu'Helaina ressort à chaque troisième trimestre annuel .

Et d'ailleurs.... j'y retourne

Bonne après-midi à toutes et tous :-))

ronnnnnnnnnnnnnrrrrrronnnnnnnnnronnnnnnnn

Pimouss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> moi je préfere la page "automne" toute en couleurs (la 2) pour une belle harmonie<br /> <br /> très contente de retrouver la si belle Pimouss<br /> <br /> gros bioux mes aminautes<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci de ta visite chère fidèle aminaute<br /> <br /> Bizz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elles sont très belles ces pages. Toute en douceur et clarté. Bravo à toi Hélaina, tu progresses énormément dans le c&S.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'ai de bons professeurs ;-)<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou ;)<br /> Ahhh, c'est donc ça LA raison pour laquelle Sieur Peluche râle, pardon, réclame plus tôt ...<br /> Merci Pimouss de te faire le porte-voix de tes congénères, piètre humaine que je suis, je n'avais pas saisi le lien de cause à effet...<br /> Bien des bravos à Helaina pour ces très très jolies pages. J'ai fait le choix de choisir, et ma préférence va à la version couleur, plus lumineuse à mon goût... j'aime d'ailleur beaucoup cette mep<br /> et la garde dans un coin de ma tête, pour qui sait, pê un ptit lift en scrap traditionel ...héhé ...<br /> Aller, trève de bla-blas, je vous libère.<br /> Très bonne soirée à vous :*)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> fais el nous savoir si jamais tu en faisais un scrap tradi; cela nous ferait plaisir de le voir ;-)<br /> <br /> Encore merci pour tes visites et com. et gros calin à Peluche<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore la première photo - et la dernière bien sûr (hein, Pimouss). J'aime bien les couleurs automne et c'est pour ca que j'adore la photo de l'arbre. Mais les deux autres sont aussi superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci de ta visite Corinna et à bientot j'espère<br /> <br /> Bien amicalement<br /> helaina<br /> <br /> PS : Pimouss passe ses amitiés félines à tes matous<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce matin, j'étais passée en coup de vent et je n'avais pas eu le temps de lire tout dans le détail et de commenter. Je reviens donc et découvre avec plaisir une splendide DP sur l'automne, avec ses<br /> couleurs flamboyantes (version N&B ou couleurs... il me semble que j'ai un petit faible pour le N&B)et surtout une magnifique page avec Pimouss ! Ah sans vouloir vous flatter Pimouss, vous<br /> êtes à ravir et je fonds littéralement devant votre regard si bleu.<br /> <br /> En ce qui concerne le changement d'heure, il me semble que nous, les humains, sommes comme certains animaux qui hibernent : nous avons besoin de beaucoup plus de sommeil et c'est vrai, en ce qui me<br /> concerne du moins, que j'ai tendance à vivre aux rythmes du soleil.<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi à vous deux et félicitations à Helaina pour ses pages, et à vous Pimouss, pour vos posts, qui me font souvent rire (et ça fait vraiment du bien !).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahhh vous aussi, vous avez beoins de plus de sommeil ? C'est aussi ce que j'ai constaté chez Helaina ;-)<br /> <br /> Un grand merci pour votre visite et à bientôt j'espère<br /> <br /> Ronnnnnnnnnnrrrrrrrrrrroooonnnrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br />