Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Arrrrgggghhh ! des sorcières ! (ou Halloween après l'heure)

9 Novembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour chères lectrices et lecteurs fidèles (ou non )

Je vous l'ai dit, et je fais mon mea culpa (ce qui est rare chez un Chat donc profitez-en !),  j'ai pris du retard dans mes articles.

Donc très vite, parce que j'ai 10 jours de retard sur le sujet, quelques pages spéciales pour Halloween. On est  pour ou contre cette fête, on y voit une forte influence américaine  (voire, de société de consommation :-)) ), mais il n'empêche qu'elle existe, et pas seulement aux USA.  Et puis d'ailleurs c'est une fête importée aux USA, dont les origines seraient celtiques (et  Helaina a du sang celte ! ) donc,  il est logique qu'Helaina s'y interesse.  Et puis, d'autre part, ce n'est pas parce que la mort est un sujet tabou en France (si ! si !  d'après Helaina, c'est très  particulier à la France ) qu'il faut l'occulter.  D'ailleurs, à ce sujet,  je vous recommande l'article de Berhed sur la Catrina au Mexique ;-)

 En tant que Chat, je trouve d'ailleurs assez fascinant votre peur humaine de la mort.   Cela fait partie de la vie, non ? Alors cette peur est-elle dû à votre partie de cerveau en plus ?  Votre capacité à vous projetter dans le futur ? Et  est-ce que finalement, cela  vous fait mieux vivre que nous autres "animaux" ?  C'est à réfléchir... mais je m'égare :-)), revenons à Halloween .

Cela a donné deux pages pour Helaina, pour un "challenge surprise" du publiscrap forum, proposé par Timounette, où il fallait scrapper de l'orange et "laisse sortir les sorcières ! ". Alors ça, il ne fallait pas le dire deux fois à la sorcière qui me sert d'Humaine (ou de souris suivant les heures ). Et voilà le résultat :



 Tout est maison : la citrouille, les maquillages, etc ...  sauf les templates pour les médaillons qui sont de Gunhild Storeide

Ah, petite précision : dans le médaillon du fils, il est noté "désolés, le fils s'étant transformé en fantôme, il n'a pas imprimé la pellicule " :-))))

 Bon , ça c'était pour l'ambiance. Mantenant passons au concret : la restauration :


 Naaaaaaaaaaaaannn, je vous assure que, malgré les apparences, les enfants ont adoré ce gâteau ! (au passage, Helaina me demande  de vous préciser que dans sa recette, elle a oublié l'huile dans le mélange de base pour le gâteau... mais vous aurez rectifié de vous même )

 Bon appétit :-)

 Pimouss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> à vous de trouver !!!! au fil du temps !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> LoL !!! nous trouverons ;-)<br /> <br /> En tout cas, merco de votre visite et de vos commentaires, cela fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh bravo pour ce gâteau vraiment original et un gros merci pour la recette !<br /> <br /> Quant à la mort, il est vrai que pour beaucoup d'entre nous, elle demeure un sujet tabou, alors que dans d'autres pays, elle est l'occasion de célébrations très festives, qui peuvent durer une<br /> huitaine de jours. Le poids d'une certaine éducation, peut-être, en ce qui nous concerne.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, très jolie page sur le thème d'Halloween. Y a juste un petit truc qui me gène (tiens, voilà que je recommence à chipoter !), il me semble que je n'aurais pas placé les petits<br /> brads aux quatres coins de la page, mais les aurais rassemblés sous la forme 3 + 1 (en les faisant se chevaucher très légèrement) dans un endroit de la page. Euh... c'est juste une idée. Il me<br /> semble que ce serait plus fantaisiste ainsi.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est une excellente idée,  Fran, d'autant plus que si j'étais satisfaite du fond de la page, ces brads me posaient problème (ils ont pas mal tourné : alignés, remontés descendus, explosés etc<br /> etc :-))  Donc en vous lisant, je me suis précipitée sur mon dossier comprenant les fichiers de montage des pages et... malheaureusement j'avais déjà jetée le fichier de cette page :-(. Mais<br /> je retiens l'idée pour la prochaine fois ;-)<br /> <br /> Encore merci de votre suggestion :-) et de votre visite<br /> <br /> <br />
B
<br /> encore des points communs !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le côté "sorcière" ??? :-)))<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est à se réconcilier avec les sorcières ! miam .... j'en veux ! oups : j'en voudrais. "les enfants ont adoré" et vous, cher (e) Pimouss ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Blanche, là vous  me demander de trahir un de mes secrets :-)) Oui ! je suis gourmande comme une chatte et j'affectionne particulièrement les gateaux maisons, les crêpes et les sablés .....<br /> mais chuuuuuuttt ! tout cela reste entre nous ;-)<br /> <br /> Un grand merci pour votre visite<br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
B
<br /> eh ben dis donc ça c'est la fête, vous avez bien du rigoler<br /> <br /> stupefiant ton gateau mdr !!<br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui !!! Helaina n'est pas  toujours celle qu'elle pourrait laisser paraitre :-)))<br /> <br /> merci de ta fidélité et<br /> à bientôt chère aminaute<br /> <br /> <br /> <br />