Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

La Provence... encore..

19 Septembre 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour :-)

Aujourd'hui un article très court, car en l'absence de Dame Inspiration, Helaina a pris une grande décision :-)) . Elle a décidé de faire le "tri d'automne" dans ses placards. 

Il faut dire qu'après avoir passé la semaine dernière dans le Sud, avec une température ambiante ne descendant pas en dessous des 20/22°C, elle a eu un choc en rentrant : à peine 14°C au meilleur moment de la journée :-))... Bref, il lui a bien fallu une semaine pour se faire à l'idée, mais ça y est, elle a enfin compris que l'automne était  de retour. Du coup, elle a réouvert sa penderie "hiver" et là : Ô désolation  !  Plus rien ne lui plaisait . Non ! je vous arrête tout de suite : ce n'est pas que ça ne lui va plus  ! (mauvaises langues va !!  :-)) ). C'est juste que ça ne lui plait plus.

Donc, hier, en sortant de son travail, elle a fait un petit tour de magasin.... Et là ! ...... ben ça a été pire qu'avant !! Elle est revenue toute déprimée :-(

 Elle, qui s'était délectée des couleurs gaies, franches, vives, de l'été dernier, a pris un gros coup de bourdon devant  les portants couverts de noir, "rose grisasse", "bleu lavasse", "vert maronnasse" etc... Pour tout vous dire, elle m'a même dit que la mode, cet hiver, ressemblait à une erreur de lessive :-)) . Vous savez , quand on mélange par mégarde de la couleur et du noir et que le tout ressort de la machine avec des couleurs indéterminées, mais certainement  pas référencées dans n'importe quel nuancier digne de ce nom :-))

Enfn bon  ! Du coup, elle a pris la résolution de trier sa penderie, afin d'en extraire "ce qui pourrait  encore faire", "ce qui pourrait être transformé" et bien sur, "ce qui doit être renouvellé" .

Et j'ai bien l'intention d'aller mettre mon nez dans ce tri, car j'adore jouer dans la penderie (si ! si !  y'a toujours des trucs qui pendent des cintres et qui se tortillent sous mon nez ;-) ) Donc, je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire aujourd'hui.

Mais quand même, je voulais venir vous faire un petit coucou, et, pour rechauffer l'atmosphère, vous montrer un petit bout de Provence.... que voici, que voila  :




Voilà.

Allez, je vous laisse... c'est l'heure du miam, et ensuite : penderie !!

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ah Pimouss ! Quel plaisir de jouer dans les penderies ! Avez-vous remarqué et humé les doux parfums qui y flottent aussi ? J'aime beaucoup cette rue provençale, ce mélange de teintes chaudes, qui<br /> reflètent bien l'atmosphère de la Provence.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'avoue avoir été subjugué par les couleurs de cette Provence de fin d'été. le seul problème est que cela m'a un peu trop inspirée côté "papiers" et depuis, Pimouss râle.... mais bon, ça lui<br /> passera :-)<br /> <br /> Encore merci pour votre visite et vos charmants commentaires<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah Pimouss je comprends Helaina! Côté penderie, je crois que je vais attendre le printemps pour la renouveler !<br /> Question scrap, j'aime beaucoup cette rue provençale, on s'y croirait !<br /> J'espère qu'Helaina va retrouver très vite son inspiration, j'aime bien venir voir ses pages ! Un grand merci pour votre passage sur mon blog en mon absence. Je vais essayer d'y être plus présente<br /> maintenant.<br /> Caresse à Pimouss et amitiés à Helaina.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pfffffff côté inspiration ce n'est pas encore ça ... et le malheur c'est que d'essais poubelle en essais poubelle, le stock de papiers augmentent et je sens que je vais encore avoir du clasement et<br /> de la mise en ligne à faire  :-(.... mais d'après helaina "c'est le jeu", alors ... jouons :-))<br /> <br /> merci pour vos caresses<br /> <br /> un gros rorrrrrrrrrrrrrrrrrronnnnrrrrronnnn pour vous (et les amitéis d'Helaina bien sûr)<br /> <br /> <br />
B
<br /> comme promis !!<br /> <br /> viens sur mon blog si tu as 2mn<br /> <br /> gros bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je suis passée ;-).... merci à toi ! c'est super ce que tu as fait<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
B
on entendrais presque les cigales !!!<br /> <br /> ta muse etait partie , elle est revenue : une Arlesienne surement !!!<br /> <br /> gros bisoux
Répondre
H
<br /> Merci Berhed :-)<br /> <br /> Ceci dit, j'ai quand même toujours l'impression que ma Muse est en vacances dans le sens où, pour l'instant, j'ai un peu toujours l'impression de faire et refaire la même chose :-(... Mais ça<br /> finira bien par passer... enfin j'espère :-))<br /> <br /> Bon dimanche à toi<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
C
Très, trèèès réussies ces pages !<br /> 'faudrait que tu m'explqiue comment tu fais pour donner du relief à tes pages. On dirait presque du scrap tradi ! C'est dingue ça !<br /> Sinon, des milliards de mercis, j'ai téléch tes kits Kenya, tous plus beau les uns que les autres !<br /> J'ai même fait qqs tentatives, qui ont pour l'instant, toutes fini à la poubelle, mais je ne désespère pas de faire un truc enfin "montrable" ...<br /> Bon tri de penderie ... si j'osais, j'vous enverrai Peluche ! Il adore le cache-cache dans les fringues, il ne rate jamais une occaz de se faufiler dans la penderie (à ses dépends qqes fois d'ailleurs... il se peut qu'1 fois ou 2 on l'ai oublié dedans ... oups !)<br /> Aller, j'arrête mes bavardages.<br /> A bientôt !
Répondre
H
<br /> Contente de te lire Caro :-)<br /> <br /> Pour le "relief", ce n'est qu'un jeu d'ombres. Je vais voir ce que je peux faire  pour te faire un petit tuto ;-). Tu verras, c'est en fait très simple quand on a compris le truc ;-)<br /> <br /> Bon dimanche à toi (et à Peluche !! )<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />