Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Mon job de chat

22 Août 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous

J'ai été un peu absente ces derniers jours, mais j'ai de bonnes raisons.

D'abord, cette semaine, il a fait chaud ! Très chaud !! Nous avons même enregistré des pics de températures à 39° certains après-midi et des 29° en pleine nuit. Donc inutile de vous dire qu'en tant que Chat qui se respecte, j'étais totalement hors circuit, affalée, recherchant les endroits les plus frais de l'appartement.

Helaina n'était guère en meilleur état  que moi, bien qu'elle, elle soit dans l'obligation d'aller travailler :-)).. elle m'a même réveillée une nuit vers 2H parce qu'elle tentait de se glisser sans bruit sous la douche (comme si l'on pouvait prendre une douche sans faire de bruit !! Ah ces Humains, je vous jure !!... Ils se bercent en permanence d'illusions :-))  )

Bref, côté travail de chat et entrainement quotidien,  la semaine a été morne pour ne pas dire morte, étant donné notre peu d'entrain, autant à l'une qu'à l'autre.

Et puis, hier, la température s'est un peu stabilisée en dessous des 30° et du coup, j'ai pu reprendre un peu le travail.

Comment ça : "un chat ne travaille pas !"  ??? Mais si Môdame, un chat, ça a un job : celui de chasser les intrus : souris, rats.... mais aussi : mouche, araignée, papillon, etc etc... Et c'est tout un art ! Il faut savoir se cacher, attendre sans bouger, évaluer le meilleur moment pour bondir, mesurer la distance, l'angle d'attaque etc etc .. puis : bondir, attraper et ...... croquer  !

Et c'est pour ce job que je m'entraine régulièrement !

En voici d'ailleurs la preuve en image (le choc des photos !) :


Au passage, vous avez vu ? Helaina est enfin revenue au seul sujet digne de ce nom (Môa !) et a laissé tomber le Kenya :-) .........


Naaaaaaaaaaannn, je plaisante ! Elle a fait quelques pages kenyanes cette semaine ;-) Des pages qui  "changent" un peu ;-)..... mais c'est pour un autre article  :-)))

Demain .... peut-être .....

En attendant, bonne journée à toutes et tous :-)

Pimouss
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
T'es trop beau Pimouss !!!!
Répondre
P
<br /> Merki !!!! ronrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrronronnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br />
B
mais tu sais bien que tu es irremplaçable dans le coeur d'Helaina Pimouss<br /> <br /> gros bisoux
Répondre
P
<br /> Ahhhhhhh voilà un commentaire qui me flatte l'ego et qui me rassure :-)) Merci Berhed<br /> Et bon retour par minou ;-)<br /> <br /> Bizzzzzzzronnnnnnnrrrrrrrr<br /> <br /> <br />