Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Pimouss/2 = Mi-mouss

19 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Aujourd'hui, je vais encore faire mon caliméro. Si ! Si ! Je sais que j'ai du mal à vous faire pleurer sur mon sort :-), mais je suis pugnace. Donc je m'en vais vous raconter mes derniers déboires de pauv'chatte malheureuse :-))

Hier, il faisait chaud. Très chaud. Helaina avait donc laissé quelques fenêtres de l'appartement ouvertes. Jusque là, tout va bien. Personnellement, j'aime bien quand Helaina laisse les fenêtres ouvertes. Surtout qu'elle a installé mon pouf préféré juste devant l'une d'elle, et, ainsi, je peux faire la sieste tout en profitant d'un léger courant d'air frais. Que du bonheur !

 D'autre part, quand elle n'est pas là, je peux aller faire un tour sur les appuis de fenêtre. Je précise "quand elle n'est pas là" parce qu'elle a horreur de me voir sauter d'un appui de fenêtre à l'autre, au troisième étage, sans filet. Donc, en sa présence, j'évite.

Bref, hier, comme elle a été absente pendant la majeure partie de la journée, je m'en suis "payé une bonne tranche" comme on dit. Seulement il y a eu un hic. Ben oui ! Quand je suis sur une fenêtre, je n'entends plus ce qui se passe dans la montée d'escaliers, et hier, soir, je n'ai pas entendu rentrer mon Humaine.

Cela n'aurait eu aucune incidence si.... elle ne m'avait pas trouvée sur la fenêtre, entrain de manger ses pélargoniums. Bon, je reconnais, ce n'est pas bien. Déjà qu'Helaina a tardé  à les planter, qu'ils ont passé, avant ça, 10 jours dans le noir du garage et, qu'ils ont du mal à repartir, si en plus je les croque sans ménagement, nous ne sommes pas près d'avoir des fleurs ! Mais qu'est-ce que vous voulez ! J'aime ça la verdure. Et pour avoir testé pour vous, je préfère largement le pélargonium au cactus ( j'ai essayé aussi...et je vous le déconseille. Ce n'est vraiment pas
mangeable :-)) )

Donc voilà, j'ai été pris la patte dans le sac, ou plutôt la dent dans les feuilles, et du coup, Helaina a décidé de me punir.

Et pour me punir.... ben elle m'a réduite de moitié !

 C'est affreux, non ? Et j'en ai la preuve ! que je vous donne de suite :



Difficile ma vie de Chat, non ? :-))

Allez, je m'en vais, de ce pas, rechercher mon autre moité.. cela me sera plus pratique pour manger !

Bon appétit ;-)

Pimouss

handwriting brushes : Obsidian Dawn
Vintage book label brushes : kade6767
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
coucou<br /> <br /> pour l'assortir aux yeux de Pimouss, je te tague en bleu<br /> <br /> http://en-bretagne-c-est-berhed.over-blog.com/<br /> <br /> amities
Répondre
P
<br /> Un tag en bleu comme mes yeux ?? ouhh ça c'est un challenge à relever :-)).. je cours donc voir ce qu'il en est.<br /> <br /> <br /> Bizz chère copinaute<br /> <br /> <br />
H
j'adore ton humour Pimousse, mais en effet c'est vraiement pas bien de manger de si jolies fleurs !!!!<br /> Helaina ta superbement représenté sur cette page, meme si on en voit qu'une moitié<br /> fais pour moi plein de bisous ou plutôt des calins pour moi et moi je t'envoie plein de caresses<br /> amicalement
Répondre
P
<br /> un grand merci pour ton passage, et promis, je ne toucherai plus aux fleurs d'Helaina (enfin... tant qu'elles ne seront pas à ma portée)<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
M
Ha ha ha Pimouss ! quelle aventure !!! Mais aussi quelle idée d'aller manger les fleurs d'Helaina...<br /> Oui c'est pas drôle d'être coupé en deux!!... mais là il semble que tu te caches et que tu guettes ton Humaine pour voir sa réaction ;-) un peu contrit quand même parce que tu dois bien te douter que tu as fait une bêtise :-))
Répondre
P
<br /> Moi ? me cacher ? et guetter les réactions d'Helaina ?? m'enfin !..... serais-je découverte ? ;-))<br /> <br /> Bon dimanche Mirlitou. Profitez-bien de ce premier jour de l'été (chez nous, il fait à peine 10° donc je pense qu'aujourd'hui, les pélargoniums vont avoir la paix. Je vais rester bien au chaud sur<br /> le canapé.. à moins que je ne choisisse la couette )<br /> <br /> <br />
F
Oh pauvre pimouss ! Vous n'arrivez pourtant pas à me faire pleurer, au contraire ! Pourquoi ne demandez-vous pas à Helaina de mettre à votre disposition une belle potée de Nepeta ; ses fleurs mauves sont très jolies, odorantes et les chats en raffolent. Ainsi, vous ne toucheriez plus à ses pelargoniums. Ce serait votre petit coin de verdure à vous. Après tout, vous y avez bien droit vous aussi. Qu'en pensez-vous ? Cela dit, même reduite à une moitié, vous êtes toujours aussi splendide ! Helaina a fait une magnifique page. Excellent journée à vous deux et caresse pour vous.
Répondre
P
<br /> Une potée de Nepeta ? que voici une belle idée ! En plus, je suis certaine que cela ira très bien avec la couelur de mes yeux ;-). Je m'en vais de ce pas en miauler à Helaina, et si il le faut, je<br /> la traine dans une jardinerie dès cet après-midi (avant, elle fait "platrier peintre" dans la chambre de sa fille ).<br /> Un grand grand merci pour votre suggestion , Fran et bon dimanche à vous<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle est belle même à moitié :)<br /> <br /> quelle belle vie de chats<br /> <br /> ce doit être bon le pélargonium<br /> <br /> bisoux mes copinautes
Répondre
H
<br /> Merci , merci !<br /> <br /> Bizz chère copinaute<br /> <br /> et bon dimanche.. musical ?<br /> <br /> <br />