Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Articles récents

Hommage à Gustave, ou, quand le stress n'est pas qu'une vision de l'esprit

16 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Sujet grave aujourd'hui.

Cela n'est pas dans mes habitudes, vous me l'accorderez, mais hier soir, Helaina a scrappé une page "hommage" , à partir de la seule photo qu'elle avait du frère de "Mère-Grand".

Et oui ! je ne vous l'ai jamais dit, mais Diane avait un frère : Gustave. Un magnifique Chat mâle roux. Et lorsqu'Helaina a adopté Diane, elle a adopté aussi Gustave. Mais voilà, il y a des choses que même une Humaine ne peut contrer. Diane et Gus venaient de la rue et avaient été recueillis, à peine sevrés, dans un refuge. Et si Diane présentait comme seul trouble du comportement, une propension à la boulimie (petite , elle était capable de manger jusqu'à se transformer en petite boule, si ! si ! elle avait le ventre qui touchait par terre !  ), son frère lui, tout petit, montrait déjà des signes de stress évident. Il avait peur de tout, le moindre bruit le renvoyait sous le canapé ou dans un placard. Finalement, il n'était bien que quand il se retrouvait seul dans l'appartement avec Helaina. ce qui était relativement rare, vu qu'à l'époque, les deux enfants d'Helaina étaient encore petits...bref, ce chat était stressé au sens médical du terme.

On croit souvent que le stress n'est qu'un mot, une vision de l'esprit, or c'est faux. Je ne vais pas vous faire un cours sur le stress, ça c'est la spécialité d'Helaina :-)), mais il faut quand même savoir que  le stress ou plutôt le Syndrome général d'adaptation a été médicalement étudié, dès les années 50, par Hans Selye, et, est très loin d'être qu'une vision de l'esprit. Les conséquences physiques du stress sont bien réelles; Entre autres, les désordres hormonaux qu'il entraine, peuvent engendrer à la longue des maladies graves et des dégats irrémédiables sur l'organisme. Et c'est malheureusement ce qui est arrivé à Gustave.

Si vous Humains, avaient la chance de pouvoir mentalement travailler à votre perception des facteurs stressants, chez nous les Chats, ce n'est pas encore developpé. Nous, le stress, nous ne pouvons que le subir. mais vous, vous pouvez changer votre regard sur les éléments stressants de votre existence, voire changer de situation. Alors ne vous en privez pas !

Je n'ai pas connu Gus, étant arrivée dans la maison après son décès, mais de ce que m'ont raconté Helaina et Diane, les derniers temps de Gustave ne furent pas .. comment dire ...  pas beaux. Alors Helaina a voulu scrapper la seule photo qu'elle avait de Gus à l'âge adulte, une photo où il allait encore bien, ou il semblait heureux,  histoire de le garder ainsi dans son souvenir. 

D'avance, toutes nos excuses pour la photo. Elle  n'est pas d'une qualité extraordinaire (elle a été faite avec un téléphone portable de l'époque... et ça remonte à ....pfffffffff , une éternité ! au moins un lustre !! :- )) ) mais c'est la seule que nous avons ...

Ah, puis un autre petit truc. Helaina est en pleine hésitation devant deux versions, alors elle m'a dit de vous demander votre avis avant d'en intégrer une dans l'album "Chat", donc laissez nous un commentaire pour dire qu'elle version vous préférez ;-)


ou


La différence est subtile.. mais elle existe :-)). Moi j'ai un faible pour la deuxième version, mais vous ?

Pimouss

Ps : crédit : pastille papier ronde cornée : Gunhild Storeide
Lire la suite

La ficelle...

15 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Un petit article rapide pour vous présenter mon jeu préféré du moment.

Helaina avait gardé précieusement la ficelle qui entourait notre sapin de Noël, et je l'ai redécouverte récemment. C'est un jeu passionnant ! Chaque matin, quand Helaina se lève, je lui amène ma ficelle pour mon (ou son ?) entrainement quotidien. Certes, avant son thé, elle rechigne un peu (je ne comprends pas trop pourquoi.. mais j'ai arrété de chercher le pourquoi du comment ) .

Mais  après son petit-déjeuner, nous nous installons sur le tapis du hall et là, c'est... chasse à la ficelle, démarrages en trombe, serie d'entrechats (normal pour un Chat, non ?) et autres galipettes,  pendant une petite dizaine de minutes (enfin.. quand Helaina n'est pas trop pressée) . en tout cas, cet entrainement quotidien entretient ma forme, et celle d'Helaina .... Vive la ficelle !!

Tiens d'ailleurs, une petite page sur le sujet, j'espère qu'elle vous plaira :-)


crédits :
papillon : Resurgere
ficelle : scrapin cop
 Brushes "glitters" : obsidian dawn
Lire la suite

Grosse, grosse fatigue !

14 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Oulà ! la journée fut terriblement dure. Tout d'abord, Helaina a continué son grand ménage, et en plus, elle a fait "plantations" (de pelargoniums.... je sais, elle n'est pas en avance ! Mais il ne faut pas lui en vouloir, elle n'est qu'humaine :-)) )

Et puis, aujourd'hui, il a fait chaud, très chaud ! Et quand il fait trop chaud, cela me casse la journée. Et bien oui ! Vous ne vous en rendez pas compte, vous, Humains, mais pour un Chat qui se respecte, le sommeil diurne est sacré. Et quand il fait chaud, il nous faut changer de place régulièrement afin de trouver le coin le plus frais pour dormir... alors c'est  une fois, le radiateur en fonte (super frais pendant l'été.. mais ça se rechauffe vite), puis une fois le pouf du salon, puis une fois le canapé, puis à nouveau le radiateur, etc etc...Et tout ces va-et-vient.... et bien ça fatigue ! Impossible d'avoir un sommeil suivi !

D'ailleurs Helaina s'en est bien rendu compte, et, elle en a profité pour immortaliser mon problème . Et voici le résultat  :


Vous voyez ! ce dimanche a été terriiiiiiiibblllllleeee !

Allez, je vais vite me coucher sur les jambes d'Helaina, je suis vraiment trop fatiguée...

Bonne nuit !

Pimouss
Lire la suite

Etrange nature

14 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour, mes fidèles lecteurs !

Non, je ne vous ai pas oubliés. J'ai même beaucoup pensé à vous durant toute cette semaine. Mais mon Humaine ayant trimé plus que de raison ( c'est l'un de ses défauts, pour ne pas dire son défaut principal  : elle ne sait pas faire les choses à moitié, particulièrement quand cela touche son travail ), je n'ai pas eu accès à l'odinateur  toute la semaine. Vous me direz que je peux y avoir accès quand elle n'est pas là. Et bien non ! J'ai déjà du mal à taper sur ces ridicules petites touches avec mes coussinets et mes griffes ( vous ne savez pas comme c'est désagréable de se coincer la griffe entre les touches du clavier ) mais il m'est impossible d'allumer la "chose" seule.

Enfin bon, nous sommes dimanche, Helaina s'adonne avec passion au nouvel objet qu'elle a fait entrer dans la maison en début de semaine (parait que ça s'appelle une machine à laver), et du coup, j'ai l'ordinateur  tout à Môa :-)

D'ailleurs au passage, j'en profite pour remercier cette nouvelle machine à laver, car depuis qu'elle est entrée parmi nous, Helaina est prise d'une frénésie de nettoyage. Après avoir entièrement dehoussé et lavé notre (le mien et celui de Mère-Grand) canapé préféré (j'avoue : il est blanc), elle s'est attaquée aux rideaux de toute la maison. Paraitrait que les Humains appellent ça "le grand nettoyage de printemps". Et nous, nous pouvons nous lover dans les piles de linge à repasser. J'adore ça ! ça sent bon, c'est frais, c'est génial ! Donc merci Madame la Machine à laver.

Tiens d'ailleurs, cela m'amène une réflexion. S'il est entendu que le "propre" fait partie de notre nature de chat (vous savez certainement le temps que nous prend notre toilette chaque jour), est-ce que le besoin de  propreté ferait aussi partie de la nature humaine ? Est-ce que Mr Maslow l'a integré dans sa pyramide ? Et si oui, à quel niveau se situe-t-il ? Est-il un besoin physiologique de base, ou est-ce lié  la sécurité ? A moins que cela ne soit lié au besoin d'estime des autres ?  Personnellement, je ne suis pas très "pyramide" et ce modèle n'est pas mon préféré. Je le trouve un peu "simpliste". Mais il présente quand même quelques avantages... et permet au moins de se poser des questions sur la nature humaine :-))

Et à propos de nature humaine ...................... et bien tout autre chose ! :-)) Je voulais vous présenter une page faite le week-end dernier par Helaina, une page nature, une page de Dame Nature, que voici que voilà  :


La photo a été prise sur la Côte de Granit Rose, en Bretagne (et oui ! on continue sur la Bretagne) .
Etonnant, non ?

Finalement, nature humaine ou nature féline, Maslow ou pas, nous sommes tous petits par rapport à ce que Dame Nature est capable de faire ....


Bon appétit (et n'oubliez pas les choux à la crême du dimanche ! )

Pimouss
Lire la suite

Saint-Malo.... humeur sombre

3 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bof, je ne suis pas d'humeur locace aujourd'hui. Tout d'abord, Orange m'a privé de connexion pendant 16h.. et puis, Helaina est, cette semaine encore, très occupée par ses multiples activités (tant professionnelles que bénévoles)... donc en l'attendant, je me morfonds au soleil, sur mon appui de fenêtre préféré. ce qui finit d'ailleurs de me déprimer. Car je vois voler autour de moi martinets,  pigeons, et autres volatiles, et, bien sûr, je ne peux pas les attraper :-( mais bon, on ne peut pas être au top de sa forme tous les jours, et comme dit le proverbe chinois : " il faut des montagnes pour voir les plaines" ;-)

Ah ! une bonne nouvelle quand même ! Helaina qui se croyait fortement désordonnée depuis quelques temps, vient quand même de retrouver (bien rangées !) les photos faites pendant son dernier séjour en Bretagne (elle les pensait égarées à tout jamais, perdues au fond de la décharge publique, enterrées avec feu notre vieil ordinateur ). Cela promet donc quelques nouvelles pages de scrap... et peut-être un nouvel album :-)

Tiens d'ailleurs, voici son premier essai datant de lundi dernier, et qui est d'une couleur assez proche de mon humeur du jour.

Je vous laisse savourer ;-)

A bientôt

Pimouss

 

Lire la suite

Bijoux, chiffons, talons...

1 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous :-)

Aujourd'hui, un titre quelque peu provocateur pour un blog de Chat. En effet, je suis certaine que, là, à l'instant même, vous vous dites : "mais que viennent faire les bijoux et autres artifices purement humains sur le blog de Pimouss ? Elle n'a pas besoin de ça, elle ! elle est naturellement belle ! " et vous avez raison, je suis naturellement belle ! (dit-elle en se lissant les griffes de la patte droite sur l'épaule gauche  :-)) ). Naaann, je plaisante, je ne dirais pas cela -))...mais le choix de ce thème d'article est directement lié à la fin de semaine d'Helaina et ... au dernier challenge "visiteuses" du digiscrapub's forum. Je vous explique.

Helaina n'est pas une adepte des boutiques. Pour tout vous dire, c'est même un truc qui, suivant ses propres termes, "la gonfle" depuis pas mal de temps. D'abord, parce qu'elle y trouve très rarement chose à son goût et dans son budget (si ! si ! il faut bien le dire.. le budget limite le choix ), et puis, ayant été élevée toute petite dans un monde de couleurs, les dernières modes, autant hiver qu'été, très "grisées", version erreur de lessive (vous savez, quand vous mettez, dans un même machine à laver, du blanc, des couleurs, du noir .. et que le tout dégorge à qui mieux mieux pour ressortir de la machine dans une teinte vaguement uniforme, mais répertoriée  dans aucun nuancier digne de ce nom   ;-) ) ,bref, ces "modes" avaient un don particulier pour la déprimer. Donc depuis quelques années, elle évitait les boutiques. Mais la semaine dernière, elle a dû se rendre à l'évidence : ses placards commençaient à ressembler à son grenier, à force d'y conserver des vêtements vieux de ..... je n'ose même pas le dire !  (ne rigolez pas, elle en sort encore régulièrement un pantalon vieux de 28 ans !)

Je sais, là vous pouvez penser que c'est encore la suite du classement des souvenirs, et vous n'aurez certainement pas tord. Après tout, les vêtements, comme les photos, ou les objets, sont parfois chargés de souvenirs. Il y en a qu'on aime et qu'on conserve parce qu'ils correspondaient à un moment particulier de notre existence, c'est un fait. Et vous, Humains avaient cette propension à conserver. Je dis vous, car nous, Félins, serions parait-il différents, question de configuration cérébrale. Mais ne vous leurrez pas, nous avons aussi une mémoire....disons juste que nous y faisons peut-être plus souvent le tri et, que nous n'y gardons que ce qui nous permet d'avancer :-).. mais je mégare encore.

Donc, prenant son courage par la main, et sa fille dans sa voiture (sa fille fait régulièrement les boutiques, donc sait où aller ;-) ), Helaina s'est fait violence et .. est allé faire des emplettes. Et là, pour son plus grand plaisir, elle a trouvé, cette année, choses à son goût. Des couleurs !! Oui ! Oui ! Partout ! Des couleurs franches, éclatantes, gaies ! Faites pour vous remonter le moral ! ( tiens d'ailleurs, c'est peut-être la volonté des créateurs en cette période dite "de crise" .. mais c'est une autre réflexion). Et puis des matières sympa, naturelles (personnellement je les préfère.... j'aime largement mieux "arpionner" sur un pull en pur coton ou en pure laine que sur du synthétique .. donc pour moi, vive l'écologie, le développement durable et les matières naturelles.. rien ne vaut un canapé en cuir pour faire ses griffes :- )) ) Et puis aussi des détails très féminins, des dentelles, des volants, etc.
Je ne sais pas pour vous, mais pour Helaina, ce sont des détails qui comptent. Ayant quelques notions de couture, elle sait le travail que ces détails représentent, le temps que cela prend, et les mètres de tissus que certains détails demandent. Et rien ne l'agace plus que d'avoir à payer relativement cher un vêtement fait à l'arrache avec deux coups de ciseaux dans un bout de tissu  et deux petites coutures... d'ailleurs, ceux-là, elle refuse de les acheter :-))

Donc voilà, tout ça pour vous dire, que , très exceptionnellement, Helaina est revenue de sa" prospection boutiques" avec deux sacs pleins !!  (petits les sacs quand même )

Et ce fut une excellente initiative car, hier, se branchant sur son forum de digiscrap préféré, elle est tombée sur le nouveau challenge de la semaine. : un challenge inspiration "pub" , version TF1. Ce qui a eu pour conséquence immédiate de faire fuir, une fois de plus, Mme l'Inspiration (les pub TF1, ce n'est pas son truc).

Mais bon, en lui parlant très gentiment, et surtout, en essayant ses nouvelles acquisitions vestimentaires de la semaine, Helaina est arrivée à l'amadouer :-) Et Mme L'Inspiration a bien voulu revenir, au moins à l'essai, pour un CDD.

Et puis comme cela se passait pas trop mal entre elle et Helaina, et bien, cela a donné deux pages, deux essais...Parce que l'inspiration vient en travaillant ( et que le "scraplift" pur, ça n'intéresse pas plus que ça Helaina  ;-) ). Donc voici les résultats d'hier (je précise hier, parce qu'il se peut qu'aujourd'hui il y en ait d'autres .... ;-)  )

La page "challenge pur" :



Et la déviation :


Personnellement, je préfère la déviation...... Mais vous ?

Pimouss

Ps : crédits deuxième page
brush fleurs  : beautifurockprincess
paillettes :  scrappin cop

2eme PS : Oupss ! J'ai oublié de remercier Hipposcrap, qui a bien voulu joué le jeu du Tag précédent . Alors, un grand merci ! Hippo, et longue vie à ton blog ;-)
Lire la suite

Les erreurs d'Helaina... et leurs conséquences.

30 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Comme j'ai pris beaucoup de retard dans ma rédaction d'articles cette semaine, je vais tenter de me rattraper.

Je vous ai raconté, il y a peu, la magistrale erreur  qu'Helaina avait fait avec son logiciel photo. Si! Si! vous savez bien, celle qui, finalement, m'a promu au rang de........ fond d'écran ;-)) Et bien, ma binette en fond d'écran ne fut pas la seule conséquence de cette erreur. Vous me direz :  "il est rare qu'une erreur n'ait qu'une seule et unique conséquence" et, vous aurez raison. Cela se confirme.

 Agacée par les deux heures de travail perdues, Helaina, pugnace par nature, s'est relancée de plus belle dans le challenge proposé sur son forum préféré. Pour la peine, elle est même allée gratter dans ses vieux albums photos poussiéreux . Là, j'exagère peut-être.. ce n'est pas une fanatique du plumeau, mais elle a un excellent aspirateur qui lui permet de faire la poussière régulièrement.. d'ailleurs elle a un don particulier pour passer cet engin bruyant aux heures où je fais ma sieste, ce qui a le don de m'énerver. Il faudra quand même qu'un jour je lui en parle...Mais revenons à nos moutons, ou plutôt aux conséquences des erreurs d'Helaina :-)). Je raye donc "poussiereux" et je reprends :
Helaina est allée gratter dans ses vieux albums photo (souvenirs, souvenirs... que je disais ). Et, du coup, suite à cette erreur magistrale - si! si!, il faut insister sur le" magistrale". Tout d'abord parce que cela remet les pieds sur Terre à Helaina, qui aurait peut-être pu avoir tendance à s'envoler suite à un gonflement inopiné de son ego, conséquence des très sympathiques compliments que vous lui faites :-)) )Et puis parce que cette erreur ayant été pleine d'enseignements, "magistrale" est, par définition, le qualificatif le plus approprié. Mais je m'égare encore - donc je disais ce n'est pas une page qu'elle a fait mais 3 : 2 pour le challenge et 1 pour le plaisir, parce qu'elle a redécouvert une vieille photo qu'elle aimait beaucoup, avec un regard particulier (et vous connaissez déjà le goût prononcé d'Helaina pour les regards ;-) )

Bref , voici donc les conséquences d'une simple erreur de clic . Tout d'abord les pages pour le challenge :



et


Mais oui ! vous avez bien vu ! Pour une fois, malgré le fait qu'Helaina ait passé l'âge des petites filles, elle est arrivée à scrapper un petit d'Humain ;-)) et même à la mettre en ligne  !! :-))  (Mais elle ma soufflé  à l'oreille que cela n'avait que peu d'importance car la photo étant très vieille, personne ne risque de reconnaitre le  modèle ;-) )

Et puis, enfin,  la troisième page (n'ayant rien à voir avec le challenge).......

.Et bien non, pas tout de suite ! parce qu'avant, il me faut remercier Fran pour ses conseils toujours à propos. Et Fran, sur ce challenge, a proposé à Helaina une petite modif que voici que voilà : 


Vous voyez la différence ? Comme quoi, un détail, ça change tout ....

Allez, je ne vous fait plus attendre, ce serait cruel:-))  Donc voici la troisième conséquence de l'erreur d'Helaina :



Il est des regards.......... que l'on n'a pas envie d'oublier :-)

Oupppss ! mais c'est l'heure de mon miam-miam ! Et vous ne me le disiez pas ? Allez je me sauve vite...

Bon appétit à vous !

Pimouss
Lire la suite

Souvenirs, souvenirs...

29 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Oulala ! Cela fait quelques jours que je n'ai rien écrit.

Et pour cause ! Helaina fut cette semaine fort occupée à travailler, pour gagner  mes croquettes et autres émincés de poissons en gelée (et bien oui ! il faut bien que je mange.... et le "Felix", ça  ne pousse pas sous le sabot d'un cheval, non! non ! le "Felix"'c'est comme la croûte : ça se gagne  !) Du coup, elle a monopolisé l'ordinateur  et je n'ai pas pu y accéder....Mais je ne lui en veux pas trop car ce soir, au menu,c'est : "émincé de thon à la tomate" ...miaaaammmmm !

 Et puis pendant qu'elle travaillait, j'en ai profité pour mettre de l'ordre dans mes tiroirs (ceux que j'ai dans la tête. Je suis un Chat organisé, Môa !) et j'en ai profité pour classer mes souvenirs. Il faut dire que cela fait tout juste trois ans que j'ai pris pension chez Helaina, et les anniversaires... ça rappelle des choses.

Tiens par exemple, je ne vous l'ai jamais dit, mais je suis un Chat qui adore dormir sous les couvertures, tout au fond du lit, là où personne ne dormirait car c'est irrespirable (non ! je vous vois venir, donc je vous arrête tout de suite. Cela n'est pas dû à l'odeur des pieds d'Helaina . Elle a des défauts mais pas celui-là :-)). Cela est juste dû au fait que, sous une couette et un dessus de lit, il y a peu d'air qui circule.. Testez, vous verrez ;-) ) 

Donc je disais, j'adore dormir tout au fond du lit, cela me rappelle des souvenirs. Particulièrement ma mère, qui, lorsque j'étais toute petite, nous protégeait, mes frères et moi en faisant un nid au milieu des vêtements et couvertures de la maison où nous sommes nés. Elle les regroupait, les mettait en boule, puis faisait au centre une sorte de "grotte" afin de nous cacher. Il faut dire que dans cette maison vivaient aussi deux enfants humains qui avaient une fâcheuse tendance à nous prendre pour des jouets. C'est ainsi qu'à à peine trois semaines, j'ai fait mon premier vol plané de plus de trois mètres, avant de m'échouer lamentablement sur le sol. J'en ai d'ailleurs conclu immédiatement que les Chats ne savent pas voler...mais c'est une autre histoire ;-)

Donc voilà, j'ai classé mes souvenirs, pour faire de la place aux prochains. J'ai soufflé cette idée à Helaina, qui , l'ayant trouvée intéressante, a ressorti de ses propres tiroirs (extérieurs ceux-ci) quelques souvenirs aussi. Je suis assez fière de Môa, car  cela lui a redonné un peu d'inspiration ( alors que cette dernière s'était fait la malle pendant toute la semaine, sans prévenir. Mais c'est ça l'inspiration, on ne peut jamais compter dessus... un jour elle est là, le lendemain, on la cherche partout  ) et voilà ce que cela a donné.

C'est tout chaud, cela a moins d'une heure ;-)



Je vous explique quand même : ce rocher, c'était le "chateau" d'Hélaina quand elle était petite ... d'où le titre.

Et vous, vos souvenirs, vous les rangez de temps en temps ?

Pimouss

Ps : crédits : agrafes, et papiers "cartonnés" : Gunhild Storeide
Lire la suite

Merci !

24 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #blogosphère

La "blogosphère" a cela d'extraordinaire (ou d'ordinaire ? ) qu'elle est le reflet du monde humain. Malgré sa taille, lorsqu'on prend le temps de l'observer, on y trouve tout ce qui fait la diversité du monde humain.

 Ah !  là je vois quelques oreilles humaines se tendre, quelques poitrails se regonfler, quelques mentons se relever  :  "nous Humains, sommes une espèce très diversifiée ! " Oui ! c'est vrai ! mais pour autant ne surdimensionnnez pas vos egos, car chez nous les Chats, c'est pareil  :-)).........mais je m'égare.

Je disais donc que la blogosphère était, pour ceux qui voulaient bien l'observer un peu, un monde humain en réduit et, qu'on pouvait y trouver, du coup, tout ce qui fait l'Homme : défauts comme qualités (quoique je n'aime pas ces deux termes), ombre comme lumière, utilité comme inutilité, profondeur comme superficialité, beauté comme laideur, etc.

Normalement, à ce moment là, vous commencez à vous dire "qu'est-ce qui est arrivé à Pimouss en ce dimanche matin ? . Elle a fait la fête hier soir ? Elle  a fumé les géraniums... pardon... pélargoniums ?  Ou est-ce les températures estivales des derniers jours qui lui ont cuit la cervelle  ?  "  

Et bien rien de tout ça ! Je vais très bien, merci :-)  Mais je l'ai déjà dit, je suis un Chat de bonne famille, bien élevé (quoique 40 cm au garot, question élévation, on fait mieux..)  et j'ai juste été touchée par la grâce et le gentillesse de quelques Humaines de la blogosphère.  Et, pour cela, je voulais, aujourd'hui, les en remercier.

Je voulais tout d'abord remercier Berhed, qui via son "tag", nous a un peu poussées dans nos retranchements (autant Helaina que moi) en nous demandant de livrer à la lecture de tous, quelques uns de nos goûts intimes. Mais ça fait du bien des fois d'être poussé, cela permet d'aller un peu plus loin que ce que nous ferions naturellement, cela permet d'avancer. Nous aimons beaucoup les photos et articles très "bretons" de Berhed, alors  je vous encourage à faire un petit tour sur son blog.

Je voulais aussi remercier Corinna, qui a participé très spontanément à ce tag, en poussant le jeu jusqu'à répondre en français aux questions posées, alors qu'elle est Allemande. Vous pouvez voir ses réponses . Moi, j'admire ! Du coup, son exemple nous a donné des idées à  et peut-être bien que nous  profiterons d'internet pour faire comme Corinna : dépasser nos limites et participer à des forums ou blogs internet dans une langue étrangère, afin de parfaire nos connaissances en la matière.

Et puis .. un grand grand merci à Mirlitou, qui malgré son aversion pour les tag, est "sortie de sa retraite"  (comme elle dit ), pour jouer le jeu..... et cela nous a  beaucoup émues. Merci Mirlitou !  Vous le savez, nous aimons beaucoup la "fraicheur" de votre blog et, de vos pages de digiscrap. Et la sincérité de vos réponses nous a vraiment touchées . 

Bon, ça c'est fait !  J'ai dit trois fois merci aujourd'hui, et pour un Chat.... c'est beaucoup :-))

Je pensais donc arréter là mes remerciements ........il faut avouer que, comme tout bon Chat qui se respecte, je dis merci, mais je ne suis pas du genre canin, à lécher les bottes et  passer la brosse à reluire :-)) , donc 3 "merci" dans une journée, c'est déjà pas mal :-)) ...

Et puis, ce matin, en ouvrant l'administration de ce blog, j'ai eu la très agréable surprise de trouver quelques petits mots de Fran.

Vous ne connaissez peut-être pas Fran.... Fran est l'heureuse propriétaire d'un blog qui fait partie de nos favoris. Et, pour tout vous dire, ce blog fut l'une pour ne pas dire LA "revélation digiscrap" d'Helaina. 
L'imagination, le goût du détail, le sens de l'harmonie, l'humour, la sensiblité, l'intelligence des créations de Fran sont en tout point admirables. Mais mieux encore, Fran participe au même forum de digiscrap qu'Helaina et , Fran est......... une enquiquineuse, une chipoteuse, une pinailleuse  (c'est affectueux Fran, vous ne m'en voudrez pas, hein ? ) qui pousse chacun au dépassement de soi et à l'excellence.  Et ça c'est fabuleux ! car  ses remarques, si vous voulez bien en tenir compte,  vous font progresser à vitesse grand V.  Donc je tenais à lui transmettre ce grand merci... de la part d'Helaina ( car du coup, comme Helaina passe plus de temps à régler les détails de ses pages, je l'ai moins comme souris ! .. mais en même temps, comme je la vois contente de son travail,  je ne peux vraiment pas en vouloir à Fran  ;-) Et quelque part, si Helaina fait de jolies pages  de Moâ, c'est grâce à elle :-)  )

Donc merci à vous 4, mesdames, vous êtes de belles personnes et votre rencontre fera partie de nos bons souvenirs d'internet .

Ah tiens ! à propos de rencontre.... je pourrais peut-être vous mettre une petite photo ? Elle date  d'avril .. prise en plein centre ville encore une fois ;-)


brushes : coby17

Bon ! ce n'est pas le tout, on cause, on cause .. mais il faut que j'aille acheter les choux à la crème du dimanche (c'est mon gâteau favori ,  vous comprendrez pourquoi  ;-)  ), je vous laisse donc.....

Bon dimanche ensoleillé (et gourmand ! )

Pimouss
Lire la suite

Môa !... en fond d'écran

22 Mai 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Il faut absolument que je vous raconte la dernière d'Helaina !! Si! Si! vous allez voir, c'est très drôle.

Hier, Jeudi de l'Ascension, jour férié incontournable en France, après avoir été réveillée par un "indésirable" (via le téléphone) à 7h12 très exactement,  Helaina est passée faire un tour sur son forum de digiscrap préféré . Et là, bonne nouvelle ! Un nouveau challenge !

Certes, c'était un challenge "scraplift" , et le scraplift , ce n'est pas son truc. Et puis la page était une très belle page, mais une fois de plus, le sujet principal était une petite fille..... et les petites filles, Helaina, elle a passé l'âge :-)))

Mais bon, ayant déjà été réveillée par un enschtroumpfeur, elle se dit : "je ne vais pas faire ma mauvaise tête, je vais quand même tenter ce challenge".

Elle s'y met donc, pleine de bonne volonté.

Elle trouve une maginifique photo de Moâ en pleine chasse à la boule en papier, détoure la photo avec amour et patience (et je vous jure que détourer des poils de chat et des moustaches, c'est coton !),

Elle fait le journaling, le titre, essaie une bonne trentaine de polices différentes, 3 ou 4 couleurs avant de trouver ce qui lui plait.

Puis la page montée et pratiquement finie, comme d'hab, elle se dit "tiens, il me faudrait un petit truc en plus", donc elle crée un petit doodle, puis là elle se dit : "ah une petite etiquette en plus pour mettre la date, ce serait sympa". Donc elle va pour créer sa petite étiquette, choisit un joli papier créé précedemment, le recolorise, le copie. pour l'intégrer dans la forme choisie..

Et comme elle avait au moins une bonne dizaine de fenêtres ouvertes sur son logiciel , elle décide d'en fermer quelques unes (celles qui ne lui servaient plus à rien).

Donc tout en finissant son étiquette, elle clique  sur une petite croix en haut  à droite d'une fenêtre. Apparait alors l'habituel message, "voulez-vous enregistrer ....patati patala" et Helaina, sure d'elle, répond "non". Et là ! tattatatatata..... le logiciel se ferme !!! :-))) emportant avec lui tout le travail qu'Helaina avait fait pendant  2h, (et non ! elle n'avait pas sauvegardé au fur et à mesure). Et  oui, en faisant 10 trucs en même temps, elle avait cliqué sur la mauvaise croix :-)))

Je n'ai entendu qu'un "Oh non !" desespéré...Et pour la peine, je ne me suis même pas déplacée.  Je suis restée au soleil sur mon radiateur où je faisais une sieste bien méritée. Après tout, si elle préfère le digiscrap au jeu de la souris.....je ne vais quand même pas la consoler ! non mais oh !

Alors , vu que je n'avais même pas daigné venir lui faire un petit ronron, elle s'est mise à autre chose... et elle s'est vengée !

 Et voilà que je me retrouve en arrière plan du bureau de l'ordinateur... et pas à mon avantage en plus ! :


Quoique...... j'ai de belles quenottes, non ???

Pimouss


Ps : texte : wikipédia

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>