Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Pensées de chat

Articles récents

Gros chat.... suite !

23 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Un petit article très très court car il est très tard. Mais nous venons juste de recupérer notre connexion internet... donc ça se fête !

Privée de vacances cet été (pour la troisième année consécutive) Helaina voyage comme elle peut  :-)). et comme je vous l'ai dit précédemment, elle fait actuellement escale dans ses souvenirs africains. Cela lui prend beaucoup de temps, car il faut dire que les photos sont à l'origine des diapos, tirées sur papier il y a quelques lustres. Elles ont donc plus que vécu, et il faut retoucher non seulement les traces de doigts, les taches et autres désagréments, mais aussi les couleurs qui ont méchamment virées... Mais bon, c'est un petit travail de patience, et j'encourage beaucoup Helaina pendant celui-ci, en ronronnant, installée sur le clavier de l'ordinateur. Comment ça ? il ne faut pas que je me mette sur le clavier ??? Mais si je me mets sur ses genoux, elle me vire sous prétexte qu'il fait déjà assez chaud comme ça ! Donc il faut bien que je m'installe quelque part, voyonsssssssssssss  :-))

Bon, enfin, position géographique mise à part, elle a continué à me montrer quelques cousins, et (spécialement pour Corinna )....

les voilà !

Là, je vous assure, je ne veux pas jouer avec la grosse bébête de la photo, même si c'est mon cousin  !!! En plus, parait qu'elle me battrait largement à la course  (et j'ai horreur de perdre  !! ) :-))



Celle-ci, vous en avez la primeure, car c'est une page réalisée ce soir  rapidement pour le dernier challenge de son forum préféré , et elle n'a même pas encore eu le temps de la poster ;-)


Et puis un petit bonus  (parce qu'un retour sur le Net, ça se fête !! ) :

Vous avez vu ! Même en Afrique, il y a des nuages ;-))


Voilà, c'est tout pour ce soir.. ou devrais-je dire cette nuit ;-) Je vais vite me chercher un coin pour dormir......au frais si possible !

Bonne nuit à toutes et tous
Lire la suite

Gros Chat...

19 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour

Un petit article très court pour vous expliquer mon absence.

Et bien oui, cette fois-ci cela est totalement indépendant de la volonté d'Helaina ( vous vous souvenez qu'elle a mis un code d'accès à l'ordinateur ;-) ). Là, cela est dû aux intempéries des deniers jours . Un gros orage a eu raison de notre live-box et celle-ci ne sera pas remplacée avant la semaine prochaine, donc je profite d'un petit passage rapide chez un ami pour vous donner quand même le fruit du travail d'Helaina ce week-end..

Ben oui ! comme elle ne peut pas se promener sur le Net, elle en profite pour s'entrainer au digiscrap et à la retouche photo. Elle est donc entrain de scanner se vieilles photos de voyage pour les numériser et, éventuellement, les retoucher. 

Du coup, elle m'a montré quelques cousins, ! Des gros gros chats......... avec qui je n'aimerais pas me battre :-))

Tenez, voyez par vous-même :



Et ma petite griffe me dt que ce n'est que le début d'un prochain album ;-)

Et puis, comme je ne pourrai certainement pas me connecter avant quelques jours... une deuxième pour le plaisir  :



A bientôt

Pimouss
Lire la suite

14 juillet : Fête Nat'

14 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Il m'était difficile de passer à côté de l'évènement "Fête nationale", étant donné que le ciel s'enflamme, ce soir, de tous côtés...

Alors pour marquer ce jour, pas de blabla long et fastidieux : d'autres bien plus compétents en la matière  :-)) se sont chargés de ça aujourd'hui,

mais une petite leçon de nature  quand même  :



Juste pour l'occasion ;-)

Bon feu d'artifice à toutes et tous

Pimouss

Crédits:
Fleurs : du jardin !
template photo : Gunhild Storeide
Brushes "feux d'artifice" : Obsidian Dawn

PS : un grand merci à toutes celles qui ont déjà suivi le "blog train  violet"  ;-)
Lire la suite

Purple Time ..... qui suivra ?

12 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour !

Mirlitou m'ayant donné une idée hier, dans un de ses commentaires, j'en ai soufflé quelques mots à Helaina. Mais avant de vous montrer le résultat, peut-être devrais-je vous expliquer l'idée ?

Donc l'idée est de mettre vos blogs à l'heure de Fran, pardon... à la couleur de Fran, soit :  violet !  

Ah ! ah ! je vous vois blémir... Pas si simple que ça de trouver du violet , n'est-ce pas ? Que ce soit pour une page de scrap, une photo, ou autre ; Mais vous  êtes libres de vos choix .. le tout étant de faire un article violet . Qui reprendra la suite pour faire un "blog train" ? Berhed ? Corinna ? Hippo ? Blanche ?  ... à moins que ça ne soit Fran elle- même ;-) , ou autre ! Tout le monde peut participer  :-)

Donc place à votre imagination !!!

Et pour les scrappeuses... ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub. Mais une fois n'est pas coutume parait-il ;-), donc je vous aide :  Fran vous mâche le travail sur son blog. Faites-y vite un tour ;-)

Ah ! j'allais oublié  ! Là aussi une fois n'est pas coutume, mais Helaina aimant particulièrement les créations de Fran, elle a fait sa flemmarde et s'est essayé à l'utilisation d'un kit (d'habitude elle se débrouille avec ses petits doigts gourds :-))  ) Et voici le résultat :


crédits : kit lady in purple de Fran

J'ai hâte de voir vos "purple creations" sur vos blog !
Lire la suite

Bouger, manger...

12 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour mes chers lecteurs :-)

Et oui ! me revoilà enfin ! Ahhh l'été !! Quelle agitation ! A peine le temps de faire un petit tour par semaine sur ce blog !
En plus, il faut que je vous dise une chose : Helaina a mis (pour raisons "parentales") un code sur son ordinateur (si! si !) et du coup,... ben je ne peux plus  l'utiliser quand elle n'est pas là ;-(  J'ai bien tenté de lui faire du charme, des ronrons, des câlins, pour qu'elle me le donne, mais que nenni ! Elle resiste. Je suis donc maintenant obligée d'attendre son bon vouloir pour venir vous faire un petit coucou...

Et comme son "bon vouloir" ce n'est pas tous les jours, je me suis trouvée quelques autres occupations.

Et bien oui, c'est l'été, la saison des mini-jupes, des shorts et des maillots de bain, etc...donc j'ai pris la décision de m'occuper de ma ligne. Oui ! je sais, vous allez me dire que j'ai déjà la ligne. C'est vrai, j'ai encore cette chance car je suis une jeune chatte de 3 ans. Mais une ligne ça s'entretient. Et si je veux rentrer dans mon petit bikini en poils de chameau l'été prochain (vous ne croyez quand même pas que je vais porter des bikinis en poils de chat ??), il faut que je fasse attention. Donc voilà, puisque je ne peux pas passer mes journées sur l'ordinateur pour cause de verrouillage intempestif, j'ai decidé cet été de suivre les recommandations de l'Institut National de Prévention et d'Education à la Santé , recommandations qui tiennent en deux mots : "manger , bouger" !

Donc finis les gros dodos  d'hiver sur le radiateur, le canapé ou mon pouf préféré : je m'active  !  Et hop ! je saute sur le bar ! et Hop! du bar, je tente le saut de l'ange jusqu'au canapé Et hop ! du canapé je fonce vers le fauteuil. je l'escalade en deux bonds pour mieux repartir vers le fond de l'appartement où je fais un magnifique demi-tour sur le mur (oui! oui! vous avez bien lu ! sur le mur !) , puis, après un entre-chats de toute beauté, je repars de plus belle vers la pièce opposée afin de battre mon propre chrono. Et cela trois ou quatre fois de suite.

Et quand je suis bien fatiguée... et bien je fais un dernier petit saut sur un appui de fenêtre, afin de pouvoir me reposer un peu au soleil. Enfin.. me reposer.... me reposer ? faut voir.... tenez d'ailleurs, voyez par vous-même :


Et bien oui ! Ils ont bien dit  "MANGER" en même temps que "bouger", non ? Alors, je mange :-))) 5 fleurs et feuilles par jour !
Comment ? C'est 5 fruits et légumes par jour ? Ah bon ? 5 fleurs et feuilles par jour, ça doit bien faire la même chose, non ? En tout cas, moi ça me réussit :-)

Et inutile de vous dire qu'Helaina a abondonné l'idée de voir des fleurs sur ma balconnière préférée :-))

Bon allez, ce n'est pas le tout, mais c'est l'heure de mon entrainement matinal.... donc je vous laisse.

Bon dimanche à toutes et tous

Pimouss

Crédits : template "pin's" : Gunhild Storeide
Lire la suite

la Loire

7 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #Saint-Etienne

pfffffffff ! pffffffffff f!!!!! je cours, je cours..... et je vous néglige !! Si !  Si ! Je le vois bien !... Non, ne me dites pas que ce n'est rien, que vous survivez sans moi ! Je vois bien à vos regards éteints et vos mines de papier maché que je vous néglige ! mea culpa ! les temps sont ... animés, et j'ai peu de temps à accorder actuellement à mon blog et  ses lecteurs.   D'ailleurs les temps sont tellement animés, que je vois à peine Helaina ! C'est pour vous dire ...

Alors mille excuses à tous. Promis, je vais faire une effort pour mieux m'organiser.

Pour me faire pardonner, une petite page (la seule qu'Helaina est arrivée à faire en 10 jours !!!! ), histoire de répondre au tag de Berhed sur "la vie en bleu". Pour une fois, ben ce ne sera pas la Bretagne (en bleu, c'est déjà fait  ;-) )

Et je dédie tout particulièrement cette page à Fran, car ma petite griffe m'a dit  (ben oui, moi je n'ai pas de petit doigt pour tout me dire, mais j'ai autre chose ) qu'elle aimait beaucoup le sujet de cette page ... 

Et puis pour le tag.......ben exceptionnellement, je ne citerai personne en particulier, mais je vous invite toutes et tous à faire un article "bleu" sur vos blog ( page, article, poème ou autre... à vous de voir vos préférences ) 
 

Allez, je ne vous fait pas languir plus : la page :
 
Bonne journée à toutes et tous

Promis, je reviens vite  pour vous raconter mes dernières aventures ....

crédits : lacet : Gunhild Storeide
brush  "fleur de lys" : nexus-of-dreams
brush  bordure "old paper" : leilomeiel
Lire la suite

Je ne suis pas dans les premiers de la classe... mais ...

1 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #blogosphère

Bonjour, bonjour !

Faut que je vous raconte !! 

Ce matin en ouvrant l'administration de mon blog.... que je délaisse un peu beaucoup ces derniers temps (si ! si !, c'est vrai, faut le dire.. donc je fais mon mea-culpa ), la larme aurait pu me monter à l'oeil....... ça y est, j'en vois déjà qui se disent "pfff un Chat ça ne pleure pas ". Et d'abord, pourquoi ça ne pleurerait pas un Chat ? Ce n'est pas parce que vous n'avez jamais vu la mer qu'elle n'existe pas ;-) Et un Chat aussi, cela peut être triste, tout comme vous Humains :-)) Mais nous nous sommes pudiques, nous pleurons sans temoin :-)) Donc je disais que, ce matin, j'aurais pu avoir une petite larme en lisant la page d'accueil de l'admnisitration de mon blog.

Ben oui, malheur de malheur, mon hébergeur m'a annoncé, tout de go, sans le moindre ménagement (arrggg !! mon coeur !) que mon blog............... n'était pas dans le top des blogs :-)))  Et il a même poussé le vice jusqu'à ajouter à cette grande nouvelle ce smiley  : " :-( "  au cas où je n'aurais pas bien compris (on ne sait jamais : au cas où les internautes seraient totalement décérébrés, mieux vaut leur mettre un petit dessin :-))  ).

Merci de me prévenir de cette abomination, Monsieur Over-blog, :-)) Mais entre nous, je n'avais pas besoin de vous pour le savoir,  je m'en doutais un peu ;-). Au demeurant,  je n'ai pas créé ce blog par besoin de reconnaissance. Et être dans les premiers de la classe, ça fait un moment que ça ne m'interesse plus. Tiens d'ailleurs, je me demande si cela m'a interessé un jour :-))) ... je crois bien que non (au grand dam de mes parents ! )

Donc voilà, mon blog n'est pas dans le top des blogs, mais je m'en moque car moi, ben j'ai eu hier un superbe cadeau de la part d'une de mes "copinautes". Et oui !! nananère ! ce n'était pas mon anniversaire (je suis du mois d' avril ) mais j'ai quand même eu un cadeau :-) Et quel cadeau !!

Vous voudriez le voir, hein ??? Je ne sais pas si je vous le montre tout de suite..... je me tâte. Je vais peut-être vous faire languir encore un peu ....non ? c'est méchant ? Vous n'en pouvez plus d'attendre ???

 Bon, comme je ne suis pas méchante dans l'âme, et devant les supplications de la foule en délire, je craque  :-))

Voilà ce que m'a très gentiment offert Berhed


Et bien ça me  touche beaucoup : merki beaucoup Berhed ! Tu l'as reçu d'une autre internaute, je trouve que c'était largement mérité, car tu sais Ô combien j'apprécie ton blog et tes photos, et merci de me l'avoir transmis.

A mon tour de transmettre cette "récompense" de la blogosphère à 7 blogs (d'avance toutes mes excuses aux autres, le choix est toujours difficile ) Et je la décerne donc,  par ordre alphabétique, pour les digiscrapeuses :

Corinna
Fran
Hipposcrap
Mirlitou
Zizazzi

Et à deux blogs que Berhed m'a fait découvrir et sur lesquels j'aime me promener :
Gwen-Maël
 Pat

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss



Lire la suite

Jaune Bretagne

30 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour, bonjour, cher(e)s ami(e)s lecteur (rice)s

Je vous délaisse un peu actuellement, mais il ne faut pas m'en vouloir, c'est le mois de Juin. et chacun sait que le mois de Juin est un mois fort occupé pour les Humains. Donc, du coup, Helaina me squatte l'ordinateur et je n'y ai plus accès.

Mais pour me faire pardonner ce matin, un petit article très court, pour vous faire encore rêver sur quelques pages bretonnes.

Tout d'abord une page "mosaique" réalisée la semaine dernière par Helaina pour un challenge de son forum préféré.


Ben oui, on voit toujours la Bretagne en bleu, mais elle existe aussi en jaune ;-)

Et puis, un petit bonus, la plage préférée d'Helaina (celle page, Helaina ne sait même pas que je l'ai vu .. alors chuuuuttt !!! ne le lui dites pas, hein ? ce sera notre secret ! )


Voilà, c'est tout pour ce matin, mais je viens d'apprendre que j'ai été taguée ;-), donc je cours voir ce tag et je reviens bientôt;

Bonne journée à toutes et tous

Pimouss
Lire la suite

Pimouss/2 = Mi-mouss

19 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Aujourd'hui, je vais encore faire mon caliméro. Si ! Si ! Je sais que j'ai du mal à vous faire pleurer sur mon sort :-), mais je suis pugnace. Donc je m'en vais vous raconter mes derniers déboires de pauv'chatte malheureuse :-))

Hier, il faisait chaud. Très chaud. Helaina avait donc laissé quelques fenêtres de l'appartement ouvertes. Jusque là, tout va bien. Personnellement, j'aime bien quand Helaina laisse les fenêtres ouvertes. Surtout qu'elle a installé mon pouf préféré juste devant l'une d'elle, et, ainsi, je peux faire la sieste tout en profitant d'un léger courant d'air frais. Que du bonheur !

 D'autre part, quand elle n'est pas là, je peux aller faire un tour sur les appuis de fenêtre. Je précise "quand elle n'est pas là" parce qu'elle a horreur de me voir sauter d'un appui de fenêtre à l'autre, au troisième étage, sans filet. Donc, en sa présence, j'évite.

Bref, hier, comme elle a été absente pendant la majeure partie de la journée, je m'en suis "payé une bonne tranche" comme on dit. Seulement il y a eu un hic. Ben oui ! Quand je suis sur une fenêtre, je n'entends plus ce qui se passe dans la montée d'escaliers, et hier, soir, je n'ai pas entendu rentrer mon Humaine.

Cela n'aurait eu aucune incidence si.... elle ne m'avait pas trouvée sur la fenêtre, entrain de manger ses pélargoniums. Bon, je reconnais, ce n'est pas bien. Déjà qu'Helaina a tardé  à les planter, qu'ils ont passé, avant ça, 10 jours dans le noir du garage et, qu'ils ont du mal à repartir, si en plus je les croque sans ménagement, nous ne sommes pas près d'avoir des fleurs ! Mais qu'est-ce que vous voulez ! J'aime ça la verdure. Et pour avoir testé pour vous, je préfère largement le pélargonium au cactus ( j'ai essayé aussi...et je vous le déconseille. Ce n'est vraiment pas
mangeable :-)) )

Donc voilà, j'ai été pris la patte dans le sac, ou plutôt la dent dans les feuilles, et du coup, Helaina a décidé de me punir.

Et pour me punir.... ben elle m'a réduite de moitié !

 C'est affreux, non ? Et j'en ai la preuve ! que je vous donne de suite :



Difficile ma vie de Chat, non ? :-))

Allez, je m'en vais, de ce pas, rechercher mon autre moité.. cela me sera plus pratique pour manger !

Bon appétit ;-)

Pimouss

handwriting brushes : Obsidian Dawn
Vintage book label brushes : kade6767
Lire la suite

Bleu Bretagne

17 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Ce matin, un petit article très court pour vous présenter une nouvelle page d'Helaina.

Comme je vous l'ai dit précedemment, Helaina a retrouvé ses photos de Bretagne. Seulement voilà ! depuis elle a un problème.... celui du choix !

Et oui ! quand il ne lui restait que deux photos, le choix était simple.. mais maintenant qu'elle en a plein plein plein, cela devient cornélien.

Alors hier soir, Helaina, pleine de sagesse (c'est rare, il faut en profiter  :-)) ) s'est résolu à faire un choix (la vie est faite de choix, non ?) : celui de ne pas faire de choix (car ne pas faire de choix est déjà un choix, comme le soutiendrait Jean-Paul Sartre.... hey ! vous avez vu ? j'ai des lettres, n'est-ce pas ? ......non ! ne me jetez pas de fleurs ! cela n'a rien d'extraordinaire, je vous rappelle que je suis un Chat de bonne famille , Môa ..  :-)) )

 Bon je m'égare , je m'égare ... je disais donc : Helaina  a fait le choix de ne pas faire de choix entre toutes ces photos , et......

Voilà ce que cela a donné :


Une petite visite bretonne virtuelle... Sympa, non ? je rêve d'aller y faire un tour. Il parait qe c'est plein de poissons (miam ! )

Bonne journée :-)

Pimouss
Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>