Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Gros chat.... suite !

23 Juillet 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Un petit article très très court car il est très tard. Mais nous venons juste de recupérer notre connexion internet... donc ça se fête !

Privée de vacances cet été (pour la troisième année consécutive) Helaina voyage comme elle peut  :-)). et comme je vous l'ai dit précédemment, elle fait actuellement escale dans ses souvenirs africains. Cela lui prend beaucoup de temps, car il faut dire que les photos sont à l'origine des diapos, tirées sur papier il y a quelques lustres. Elles ont donc plus que vécu, et il faut retoucher non seulement les traces de doigts, les taches et autres désagréments, mais aussi les couleurs qui ont méchamment virées... Mais bon, c'est un petit travail de patience, et j'encourage beaucoup Helaina pendant celui-ci, en ronronnant, installée sur le clavier de l'ordinateur. Comment ça ? il ne faut pas que je me mette sur le clavier ??? Mais si je me mets sur ses genoux, elle me vire sous prétexte qu'il fait déjà assez chaud comme ça ! Donc il faut bien que je m'installe quelque part, voyonsssssssssssss  :-))

Bon, enfin, position géographique mise à part, elle a continué à me montrer quelques cousins, et (spécialement pour Corinna )....

les voilà !

Là, je vous assure, je ne veux pas jouer avec la grosse bébête de la photo, même si c'est mon cousin  !!! En plus, parait qu'elle me battrait largement à la course  (et j'ai horreur de perdre  !! ) :-))



Celle-ci, vous en avez la primeure, car c'est une page réalisée ce soir  rapidement pour le dernier challenge de son forum préféré , et elle n'a même pas encore eu le temps de la poster ;-)


Et puis un petit bonus  (parce qu'un retour sur le Net, ça se fête !! ) :

Vous avez vu ! Même en Afrique, il y a des nuages ;-))


Voilà, c'est tout pour ce soir.. ou devrais-je dire cette nuit ;-) Je vais vite me chercher un coin pour dormir......au frais si possible !

Bonne nuit à toutes et tous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waouuuuuuuuuuuh ! C'est un festival de pages et de créations sublimes! Pimouss et Helaina, je suis ravie que vous ayez franchi le pas de la création. Fantastique travail, je suis sous le charme de cette Afrique et de vos kits. J'adore les couleurs et l'originalité. Bonne journée à vous deux !
Répondre
P
<br /> Ne nous emballons pas Fran ;-), ce sont les premiers pas d'Helaina dans la création... et trop de compliments riquent de l'empêcher de progresser (ce n'est qu'une Humaine ... et  je ne<br /> voudrais pas qu'elle s'endorme sur ses lauriers :-)) )<br /> <br /> Merci quand même pour les compliments. Moi je les prends .. je suis un Chat ! et peut-être que je lui transmettrais une petite partie ..<br /> <br /> En tout cas, je sais qu'elle est aussi heureuse que moi de vous lire à nouveau... donc .. une grand merci pour votre visite !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel régal toutes ses merveilleuse pages !<br /> Tu es super douée...<br /> et je te le redis... je veux le kit papier... comme ça je finirai peute tre mon album Kenya aussi !
Répondre
H
<br /> Super douée ? on ne va rien exagéré :-)) Juste passionnée par ce truc que j'ai découvert il y a peu ;-)<br /> <br /> Je vais voir comment je peux faire pour vous mettre les papiers en ligne, autrement je te les passerai par mail (mais ils sont en 1200x1200px )<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite<br /> <br /> <br />
H
Mon rêve, allez au Kenya !!!!<br /> Merci de nous faire partager tes superbes photos<br /> et les pages sont superbes<br /> bisous à vous 2
Répondre
H
<br /> Cest un magnifique pays que je reverrais volontier (dans les prochaines années qui sait ?), donc il était bien omral que je partage ces vieux souvenirs .<br /> <br /> Bon retour parmi nous, et merci de ta visite<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />
L
Je vous souhaite une bonne visite
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. les affiches sur le Kenya sont sublimes graphiquement<br /> <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nicolas Lizier
Répondre
H
<br /> Un homme de l'Art sur notre petit blog ? C'est beaucoup d'honneur !<br /> Je m'empresse d'aller voir vos créations (mais je ne sais pas si je pourrais commenter  vos créations... je ne suis qu'amateur et très novice en la matière.  Mon avis ne pourra donc être<br /> que subjectif )<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre visite<br /> <br /> <br />
M
Si je comprends bien la réponse qui m'est faite, cela veut dire qu'il y a chez vous un talent créateur que je ne soupçonnait pas ? Les pages c'est déjà beau mais si le papier est aussi fait maison, là je tombe d'admiration !<br /> Le style et les couleurs sont tellement bien appropriés, il n'y a nul besoin d'autres choses pour mettre ces belles photos à l'honneur.<br /> Encore toutes mes félicitations ! <br /> Amicalement.
Répondre
H
<br /> <br /> Je vous en prie Mirlitou, ne tombez pas ! Je ne veux pas être à l'origine d'une chute, quellequ'elle soit :-)). Oui, je crée les papiers, mais je ne suis que novice en la matière. En fait, j'ai<br /> découvert le digiscrap il y a environs 6 mois, et après avoir chargé des monceaux de kits tous plus beaux les uns que les autres (mais aussi tous plus lourds les uns que le autres) il m'a fallu<br /> faire le vide pour laisser mon ordinateur respirer :-)) J'ai alors cherché à créer mes propres papiers afin de les faire correspondre au plus près de ce que je "voyais" pour les photos...Les<br /> couleurs sont donc généralement toutes issues des photos, et vu la capacité de Dame Nature à créer des nuances, je n'ai pas grand chose à faire ;-)<br /> Et puis, avec tous les brushes mis à disposition gratuitement sur le Net par des graphistes tous plus talentueux les uns que les autres, créer un papier devient un jeu d'enfant... Donc il n'y a<br /> vraiment rien d'extraordinaire dans cette création ;-)<br /> <br /> Bon dimanche à vous<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne peux que dire que j'adore tes pages. Elles me font rever de l'Afrique et tu sais bien mettre en valeur les photos. <br /> Bisous<br /> Corinna
Répondre
H
<br /> Je pense que d'ici quelques jours, il y aura d'autres pages africaines ...hostoire de rêver encore un peu !<br /> <br /> Biz et merci de ta visite<br /> <br /> <br />
M
Oh quel beau retour !<br /> J'admire le travail au scanner et... les grosses bêtes... Des pages très jolies et sobres comme sait si bien les faire Helaina. Eh bien oui, c'est un beau voyage qu'elle nous présente là!<br /> Amitiés à vous deux.
Répondre
H
<br /> J'avoue  que pour ces photos, j'ai du mal à jouer des papiers? Pourtant j'en ai ddéjà créé pour l'occasion une bonne vingtaine ! Mais j'aime tellement ces photos pour elles-mêmes que je<br /> deviens "minimaliste" ;-)...<br /> <br /> Bonne journée à vous, Mirlitou<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
B
quel beau voyage au milieu des gros chats !!<br /> <br /> merci de ce beau partage !!<br /> <br /> gros bisoux
Répondre
H
<br /> <br /> De rien, c'est le but premier d'Internet, non ? le partage ...<br /> <br /> Bizz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />