Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Bijoux, chiffons, talons...

1 Juin 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Bonjour à toutes et tous :-)

Aujourd'hui, un titre quelque peu provocateur pour un blog de Chat. En effet, je suis certaine que, là, à l'instant même, vous vous dites : "mais que viennent faire les bijoux et autres artifices purement humains sur le blog de Pimouss ? Elle n'a pas besoin de ça, elle ! elle est naturellement belle ! " et vous avez raison, je suis naturellement belle ! (dit-elle en se lissant les griffes de la patte droite sur l'épaule gauche  :-)) ). Naaann, je plaisante, je ne dirais pas cela -))...mais le choix de ce thème d'article est directement lié à la fin de semaine d'Helaina et ... au dernier challenge "visiteuses" du digiscrapub's forum. Je vous explique.

Helaina n'est pas une adepte des boutiques. Pour tout vous dire, c'est même un truc qui, suivant ses propres termes, "la gonfle" depuis pas mal de temps. D'abord, parce qu'elle y trouve très rarement chose à son goût et dans son budget (si ! si ! il faut bien le dire.. le budget limite le choix ), et puis, ayant été élevée toute petite dans un monde de couleurs, les dernières modes, autant hiver qu'été, très "grisées", version erreur de lessive (vous savez, quand vous mettez, dans un même machine à laver, du blanc, des couleurs, du noir .. et que le tout dégorge à qui mieux mieux pour ressortir de la machine dans une teinte vaguement uniforme, mais répertoriée  dans aucun nuancier digne de ce nom   ;-) ) ,bref, ces "modes" avaient un don particulier pour la déprimer. Donc depuis quelques années, elle évitait les boutiques. Mais la semaine dernière, elle a dû se rendre à l'évidence : ses placards commençaient à ressembler à son grenier, à force d'y conserver des vêtements vieux de ..... je n'ose même pas le dire !  (ne rigolez pas, elle en sort encore régulièrement un pantalon vieux de 28 ans !)

Je sais, là vous pouvez penser que c'est encore la suite du classement des souvenirs, et vous n'aurez certainement pas tord. Après tout, les vêtements, comme les photos, ou les objets, sont parfois chargés de souvenirs. Il y en a qu'on aime et qu'on conserve parce qu'ils correspondaient à un moment particulier de notre existence, c'est un fait. Et vous, Humains avaient cette propension à conserver. Je dis vous, car nous, Félins, serions parait-il différents, question de configuration cérébrale. Mais ne vous leurrez pas, nous avons aussi une mémoire....disons juste que nous y faisons peut-être plus souvent le tri et, que nous n'y gardons que ce qui nous permet d'avancer :-).. mais je mégare encore.

Donc, prenant son courage par la main, et sa fille dans sa voiture (sa fille fait régulièrement les boutiques, donc sait où aller ;-) ), Helaina s'est fait violence et .. est allé faire des emplettes. Et là, pour son plus grand plaisir, elle a trouvé, cette année, choses à son goût. Des couleurs !! Oui ! Oui ! Partout ! Des couleurs franches, éclatantes, gaies ! Faites pour vous remonter le moral ! ( tiens d'ailleurs, c'est peut-être la volonté des créateurs en cette période dite "de crise" .. mais c'est une autre réflexion). Et puis des matières sympa, naturelles (personnellement je les préfère.... j'aime largement mieux "arpionner" sur un pull en pur coton ou en pure laine que sur du synthétique .. donc pour moi, vive l'écologie, le développement durable et les matières naturelles.. rien ne vaut un canapé en cuir pour faire ses griffes :- )) ) Et puis aussi des détails très féminins, des dentelles, des volants, etc.
Je ne sais pas pour vous, mais pour Helaina, ce sont des détails qui comptent. Ayant quelques notions de couture, elle sait le travail que ces détails représentent, le temps que cela prend, et les mètres de tissus que certains détails demandent. Et rien ne l'agace plus que d'avoir à payer relativement cher un vêtement fait à l'arrache avec deux coups de ciseaux dans un bout de tissu  et deux petites coutures... d'ailleurs, ceux-là, elle refuse de les acheter :-))

Donc voilà, tout ça pour vous dire, que , très exceptionnellement, Helaina est revenue de sa" prospection boutiques" avec deux sacs pleins !!  (petits les sacs quand même )

Et ce fut une excellente initiative car, hier, se branchant sur son forum de digiscrap préféré, elle est tombée sur le nouveau challenge de la semaine. : un challenge inspiration "pub" , version TF1. Ce qui a eu pour conséquence immédiate de faire fuir, une fois de plus, Mme l'Inspiration (les pub TF1, ce n'est pas son truc).

Mais bon, en lui parlant très gentiment, et surtout, en essayant ses nouvelles acquisitions vestimentaires de la semaine, Helaina est arrivée à l'amadouer :-) Et Mme L'Inspiration a bien voulu revenir, au moins à l'essai, pour un CDD.

Et puis comme cela se passait pas trop mal entre elle et Helaina, et bien, cela a donné deux pages, deux essais...Parce que l'inspiration vient en travaillant ( et que le "scraplift" pur, ça n'intéresse pas plus que ça Helaina  ;-) ). Donc voici les résultats d'hier (je précise hier, parce qu'il se peut qu'aujourd'hui il y en ait d'autres .... ;-)  )

La page "challenge pur" :



Et la déviation :


Personnellement, je préfère la déviation...... Mais vous ?

Pimouss

Ps : crédits deuxième page
brush fleurs  : beautifurockprincess
paillettes :  scrappin cop

2eme PS : Oupss ! J'ai oublié de remercier Hipposcrap, qui a bien voulu joué le jeu du Tag précédent . Alors, un grand merci ! Hippo, et longue vie à ton blog ;-)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bien que je me sois tenue un peu loin de ce challenge pour cause de travaux dans la maison, j'ai beaucoup aimé votre page. Cependant, j'ai un gros, gros, très gros faible pour la déviation. Bon dimanche à vous deux !
Répondre
H
<br /> Merci beaucoup, Fran. Et bon courage pour vos travaux !<br /> <br /> <br />
H
moi aussi je préfére la déviation, plus pure ....<br /> j'aime beaucoup le sujet que tu as choisi, bonne idée<br /> bisous
Répondre
B
je prefere la deviation aussi<br /> tout est en harmonie et je prefere tes fonds en couleur douce comme celui là<br /> <br /> gros bisoux Pimouss et helaina
Répondre