Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pensées de chat

Dormir ...

22 Avril 2009 , Rédigé par Pimouss Publié dans #digiscrap

Il faut que je vous raconte ma journée ! Si ! Si ! Bon, je sais, certain(e)s diront "mais pourquoi "il faut" ? Nous, on s'en fiche de sa journée ! " Et c'est leur droit .  Mais moi, j'ai besoin d'extérioriser, après une journée aussi étonnante , alors je vais quand même vous raconter ma journée.

Ce matin, 7h, la journée commence comme d'habitude : mon Humaine se lève. Comme d' habitude, je fais semblant de faire l'animal et lui laisse croire que c'est elle la patronne : donc je l'attends devant la porte de sa chambre, en compagnie de ma grand-mère adoptive. Ah oui ! j'ai oublié de vous dire que j'avais une grand mère adoptive. Elle est dans cette maison depuis bien plus longtemps que moi, et, lorsque j'ai emmenagé, elle s'est chargée de me présenter les lieux et de parfaire mon éducation, étant donné que j'avais été enlevée à ma mère, avant que celle-ci n'ait pu terminé son travail. Mais revenons à nos souris... ou plutôt à nos humains.

 Donc mon humaine se lève, ouvre la porte de sa chambre (depuis quelques temps, elle ne veut plus que nous dormions avec elle, prétextant que nous la collons trop et  qu'elle ne peut même plus se tourner en dormant. ( Comme si l'on devait absolument tourner quand on dort ! pfff, c'est bien une idée d'humain ça ! ) Donc nous l'attendons dans le hall : bonjours, calins du matin, ronron pour lui faire croire qu'elle nous a manqué.... et, de concert avec ma grand-mère, nous guidons notre Humaine vers la cuisine : Ben oui ! C'est l'heure du petit dèj ! Donc nous lui montrons vite le placard à croquettes( ça oublie facilement l'Humain  ;-) ) et nos bols vides. Pour une Humaine, elle n'est pas trop mal, elle comprend vite ..et nous voilà rapidement servies.

Nous commençons donc à nous restaurer tranquillement, comme tous les matins ... et là, d'un seul coup, sans savoir pourquoi, tout est allé très vite ! A peine avions-nous fini nos bols que la porte d'entrée se refermait , et  nous entendions galoper notre Humaine dans l'escalier extérieur  ! Bon, ça peut vous paraître normal, mais chez nous ce n'est pas le cas. Chez nous, la Norme consiste à prendre tranquillement le petit dèj, pendant qu'Helaina(c'est le nom de mon Humaine )  lit les actu sur internet en buvant son thé, puis je la fais jouer un peu à la balle ou à la ficelle, ensuite je l'accompagne dans la salle de bain et lui sort ses cotons , élastiques à cheveux et autres petites bricoles dont elle se sert tous les matins, puis je me cache sous sa couette pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle la secoue avant de refaire son lit, et ensuite, elle nous quitte pour quelques heures, ce qui me permet de me reposer un peu .

Mais ce matin rien de tout ça ! Et là, je me suis rendu compte que finalement, ce que je trouvais un travail matinal aussi fatiguant que répétitif, me manquait. Ma réflexion amena donc cette conclusion : les habitudes, le travail quotidien que l'on trouve parfois trop routinier a du bon ! Cela occupe, cela évite de tourner en rond comme un Humain en cage...

Un Humain en cage, c'est exactement ce que j'étais ce matin ! Alors en désespoir de cause, pour tromper l'ennui qui m'envahissait, j'optais pour l'ultime solution :  une occupation fabuleuse que j'affectionne particulièrement et qui permet de raccourcir l'espace temps :



Et bien, vous ne me croirez pas ! Mais ça a si bien marché que je n'ai pas vu passer la journée !


Allez, je vous laisse, Helaina vient de rentrer et il faut que je l'emmène dans la cuisine pour lui montrer le placard à émincés de poisson..... c'est l'heure du repas du soir ;-)

Bon appétit !

Pimouss

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Eh ben Pimouss tu es bien dure avec ta maitresse tous les matins de la fatiguer comme ça !!!<br /> Pimousse ça a faillit etre le nom de ma ratzouille et j'ai finalement opté pour sweety<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moâ ! dure ? naaaaaaaaannn, j'entretiens juste sa santé !<br /> <br /> mes amities félines à la petite tribu<br /> <br /> <br />
B
la photo est superbement mise en valeur sur ce scrap bicolore j'aime beaucoup<br /> <br /> amicalement
Répondre